Pb ventilo au démarage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb ventilo au démarage



  1. #1
    weeman

    Pb ventilo au démarage


    ------

    (re)Slt
    Je créer un deuxieme post pour un autre probleme parce que j'ai remarqué que quand on pose 2 questions dans un même post, il y en a toujours une des deux qui ne trouve pas de réponses.
    Lorsque je démarre mon pc, j'ai un ventilo celui qui est au fond du pc a coté de l'alimentation, qui fait un bruit de réacteur d'avion...lol et au bout de 1min-1m30 ca ce calme et il ne fait plus de bruit..mais ce bruit au démarrage reste très génant et très désagréable a la longue...
    Donc si vous avez des suggestions...
    Merci

    -----
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  2. #2
    Ryback08

    Re : Pb ventilo au démarage

    premier, verifie sur ton pc que tout est bien fixé, car c'est souvent les vibration du ventillos qui sont transmis au boitier qui font ce bruit

    ensuite, tu peut aussi intercalé entre ton ventillo et ton boitier des lamelles de caoutchouc qui isloent des vibration ( morceau de chambre a air )

    tu peut aussi lubrifier ton ventillo ( mais je doute que ca resolvent le probleme )

    en dernier recour, il faut le changé, le supprimer ou alors laisser toujours allumé ton ordi ( c'est bon pour Folding )

    rm. weeman, c'est le nain dans jackass ?

  3. #3
    invite46771d1f

    Re : Pb ventilo au démarage

    Hello,
    généralement , quand ce genre de musique commence a se faire entendre , c le début du commencement de la fin du ventilo )
    alors , a l ' occasion , récupères en un sur une alim et change le . . .

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb ventilo au démarage

    J'ai souvent rattrapé des ventilateurs émettant un bruit inquiétant en les lubrifiant. Il y a souvent une étiquette autocollante ronde qui masque l'axe. Je l'en lève, je lubrifie, j'essuie et je recolle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    weeman

    Re : Pb ventilo au démarage

    Je crois que je vais le changer parce que j'ai j'avais déjà tout fait et rien n'y change...merci
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : Pb ventilo au démarage

    Ce problème est courant sur les ventilos des alims ; c'est parce qu'ils se désaxent. En tournant, la rotation les fait se réaxer partiellement et ils deviennent moins bruyants au bout de qques minutes.

    Je pense que tu n'es pas obligé de changer ton ventilo tout de suite, mais n'hésite pas à ouvrir ton alim pour le nettoyer, et nettoyer les circuits par la même occasion, la poussière est la cause première de clamsage d'alim

  8. #7
    weeman

    Re : Pb ventilo au démarage

    C'est pas dans l'alimenation, c'est juste a coté...et en enlevant l'étiquette il n'y a rien en dessous..enfin pas de vis quoi...preuve de la bonne qualité du ventilo..
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

Discussions similaires

  1. démarage et alimentation
    Par chwebij dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 13h51
  2. pb au démarage
    Par tibobo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2007, 08h08
  3. Probleme demarage
    Par invitee2387c59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2006, 13h59
  4. probleme de démarage
    Par invitec1a3d347 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2004, 10h04
  5. demarage du tambour
    Par invited117dca1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/08/2004, 11h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.