Bonjour,
Une amie m'a apporté son PC parce qu'il ne voulait plus démarré. Première chose, je branche tout et je teste : écran noir (même pas de BIOS). Donc je l'ouvre, et je vois 3 condensateurs complètement HS sur la carte mère (matière couleur rouille qui en sort + un peu bombé sur le dessus). A votre avis qu'est-ce qui peut faire cramer une carte mère à ce point là ??? J'ai pensé à un problème d'alim (surtension) ou de chaleur (ça me paraît un peu tirer par les cheveux, il aurait fallu qu'il fasse 50° dans la pièce et encore...), bref je ne voudrais pas changer la carte mère et refaire tout cramer parce que j'aurais "oublié" de changer une autre pièce défectueuse donc je recherche la cause du problème.
La carte c'est une MS-6340 VER:1. Je peux donner d'autres infos sur la config si c'est utile. Le PC a 3 ou 4 ans.
Je précise qu'elle m'a dit que le PC s'était éteint d'un coup (évidemment quand on voit la tête de la carte mère ) et que ce n'était pas la première fois qu'il s'éteignait sans prévenir.
Merci.
-----