Asus problème avec formatage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Asus problème avec formatage



  1. #1
    invitea7f39398

    Asus problème avec formatage


    ------

    Bonjour,je possede l Asus F3Jm,et j ai essaier de le formater en y instalant windows pro parsque quand ont l allume avec la config d usine il y plein de trucs qui ne me servent pas.Mais ca ne fonctionne pas quand je formatte.

    Voici commen je procede:J allume le pc,F2 pour rantrer dans le BIOS affin qu il demarre a partire du lecteur cd.
    J inserre le cd Windows pro qui est pris en compte.
    J ai un ecran bleu classic me demandant de suprimer la partition existante d instaler pardessus etc...
    Je choisi C:/ jappuie sur S pour suprimer la partition existante.
    Ensuite j appuie une autre touche(je ne sait + laquelle)pour creer une autre partition,en general je marque 4007.
    J appuie sur une autre touche,pour instaler windows sur la nouvelle partition.
    Un nouveau ecran bleu me disant de patienter et que windows s installe sur la partition(il y a une barre de progresion)
    Une fois a 100% le pc redemarre j appuie F2 pour booter du HDD cette fois ci.
    La j ai l ecran windows classic avec une petite barre de progression sur la gauche et me dit de patienter 35 Mn.
    Vers la fin de l instalation il redemarre et la ecran noire!!!!!!

    Quand je l etaint puis le ralume,toujors ecran noir avec un curseur qui cligniotte mais l ont ne peut rien y ecrire.
    Egalement l instalation ne vas pas j usqu au bout puisque je n arrive pas sur l ecran windows ou il faut inscrire le nom de l utilisateur ou des utilisateurs la phase finalle en fait apres l instalation.

    J ai fait cela plusieurs fois mais toujours parreill vers la fin de l instalation il redemarre et ecran noire.
    Par contre quand je reinstalle la config d usine avec les cd recovery livree tout se passe tres bien.
    J ai egalement essayer de formater en ne creeant pas de partion mais toujours pareil.

    Donc voila si ceux qui posede ce pc peuvent m aider et m en dire +, peutetre je fait une mauvaise manip ou autre.Parsque comme le pc est compatible vista je me demande comment je vais faire pour l instaler lors de sa sortie si je n y arrive pas maaintenant.

    Et est ce que le cd bleu asus livree sert bien a instaler les pilote et drivers de la CG ,Carte Mere etc apres avoire instale windows.Il est marquee dessus "Supports Autorun for windows XP Run setup.exe to start installation under other OS".Je demande cela parsque je ne veut pas connecter le portable a internet donc si j arrive un jour a formater a partire du cd XP voila je voudrais savoire si l ont peut utiliser ce CD.

    Maintenant ont m a dis qu on ne peut pas formater de cette facon et que vista ne pourra pas etre installe dessus bref pleins d avis differents.


    J espere que quelq un aura l ammabilite de m aider,et je vous en remercie d avance.

    -----

  2. #2
    invite58238e9a

    Re : Asus problème avec formatage

    Pour Vista pas sûr que ça pose probléme...
    Par exemple mon XP est une mise à jour mais je n'ai nul besoin d'une version antérieure de Windows d'installée. Il me demande juste d'inserer un cd d'un "vieux Windows" (Millénium pour moi) sans même demander le n° de série (ce qui tombe bien vu que j'ai paumé ce numéro!)
    Peut être que ce sera comme ça pour Vista...

    Pour le reste je ne sais pas répondre j'ai toujours intallé xp de la façon que tu explique...

  3. #3
    invitea7f39398

    Re : Asus problème avec formatage

    Ok merci de vous interesser a mon probleme.

Discussions similaires

  1. problème de rebootage sur MOBO Asus M2V-MX
    Par invite7fcafc07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2007, 21h11
  2. [ASUS F3Jm]Probleme au formatage
    Par invitea7f39398 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2006, 09h50
  3. Probleme d instal avec cm a7n8x-x asus
    Par invite8ee7730e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2004, 15h44
  4. Formatage rapide avec xp
    Par invite34adeb8e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2004, 16h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.