Turion / Intel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Turion / Intel



  1. #1
    audemorel

    Question Turion / Intel


    ------

    Bonjour

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer...

    Lequel de ces processeurs est le mieux : le AMD Turion 64x2 TL-50 à 1.6 GHz ou le Intel Core Duo T2300 à 1.66 GHz ou le Intel Core 2 Duo T5500 à 1.66 GHz...
    Quelles sont vraiment les différences?

    Pour info j'utilise souvent des logiciels de calculs scientifiques qui tournent bien sur des Pentium 4 HT à 3GHz... Est-ce que ces processeur suffisent ou pas?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8e300320

    Re : Turion / Intel

    Ce sont des processeurs pour portable. Et dans ce domain Intel est le leader incontesté. Ils sont plus performants et consomment moins d'énergie.
    le T5500 est le successeur du T2300, il est plus véloce. Comparé à ton P4 le T5500 est nettement plus puissant, l'architecture est meilleure, et tu as 2 CPUs contre 1. Donc tes programmes scientifiques tourneront bien plus vite.

  3. #3
    ABN84

    Re : Turion / Intel

    Donc tes programmes scientifiques tourneront bien plus vite
    uniquement s'ils supportent le multiprocesseur (dans ce cas multicoeur).
    toutefois, ceci:
    Ce sont des processeurs pour portable. Et dans ce domain Intel est le leader incontesté. Ils sont plus performants et consomment moins d'énergie.
    le T5500 est le successeur du T2300, il est plus véloce. Comparé à ton P4 le T5500 est nettement plus puissant, l'architecture est meilleure, et tu as 2 CPUs contre 1.
    n'en reste pas moins vrai.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    invite8e300320

    Re : Turion / Intel

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    uniquement s'ils supportent le multiprocesseur (dans ce cas multicoeur).
    Oui, mais bon je pense qu'il n'existe pas beaucoup de gros programmes scientifiques qui ne sont pas optimisés double coeur. Et puis il pourra toujours faire autre chose pendant que sa machine calcule.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    audemorel

    Re : Turion / Intel

    Merci beaucoup à tous pour vos explications. Le T5500 est donc incontestablement le meilleur des 3...
    Mais est-ce que les 2 autres sont aussi meilleurs que mon ancien P4 ou pas? Et oui, si ils me suffisent en étant moins cher je ne dis pas non...

  7. #6
    invitea0eb7e1a

    Re : Turion / Intel

    Citation Envoyé par audemorel Voir le message
    Bonjour

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer...

    Lequel de ces processeurs est le mieux : le AMD Turion 64x2 TL-50 à 1.6 GHz ou le Intel Core Duo T2300 à 1.66 GHz ou le Intel Core 2 Duo T5500 à 1.66 GHz...
    Quelles sont vraiment les différences?

    Pour info j'utilise souvent des logiciels de calculs scientifiques qui tournent bien sur des Pentium 4 HT à 3GHz... Est-ce que ces processeur suffisent ou pas?

    Merci d'avance
    Un Core Duo 1.66 est meilleur qu' un P4 même 3Ghz, cela ne fait pas l' ombre d' un doute

  8. #7
    invite8e300320

    Re : Turion / Intel

    Citation Envoyé par audemorel Voir le message
    Merci beaucoup à tous pour vos explications. Le T5500 est donc incontestablement le meilleur des 3...
    Mais est-ce que les 2 autres sont aussi meilleurs que mon ancien P4 ou pas? Et oui, si ils me suffisent en étant moins cher je ne dis pas non...
    Je pense qu'ils sont aussi bon mais pour la question prix cela est assez délicat. Le prix du CPU est noyé dans celui du portable et donc cela reviendrait , dans ton cas, à comparer des portables avec ces CPU.
    Mais je ne pense pas que des portable avec un T2300 soient encore en vente, la rotation des processeurs est assez rapide dans le monde mobile (ou alors c'est des fonds de stock). quant au Turion, les portables basés sur ce processeur sont assez rare, la faute en partie à une autonomie moindre.

Discussions similaires

  1. driver intel
    Par inviteb271042d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2007, 23h45
  2. connaissez vous le amd turion x2 tl50
    Par invited1c8361c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2006, 13h34
  3. processeur cyrix intel
    Par invite7f5e7850 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2006, 20h36
  4. AMD turion 64 vs Centrino sonoma ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2006, 17h17
  5. Intel Ou Amd
    Par invite5d0d5594 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2004, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.