Bonsoir
Actuellement, je suis responsable d’une salle d’informatique et je viens de rencontrer un gros problème de pc ; en effet, il y a un pc, que lorsque je l’allume, il y a l’écran de présentation du système, puis j’entends 4 clapotis ( j’ignore si c’est des bip du bios, car les pc dont je m’occupe sont assez vétuste, ils sont toujours sur Windows 98.. lol), donc après les 4 clapotis qui se répète pendant quelques minutes, j’ai le message d’erreur suivant :
Boot failure
Insert Boot Diskette in A
Press any Key when ready
J’ai demandé aux responsable de la salle s’ils ont la fameuse disquette, malheureusement non.
Pour je ne sais quelle raison, je suis allé dans le BIOS ( F2), puis je l’ai quitté sans faire de modification, et après cette manipulation, il y a eu un autre message d’erreur :
Sec Master HDD Error
Et a la suite de quelque recherche sur le net, j’ai découvert que sur la majorité des pc, 4 bip signifi qu’il faut changé la carte mère, mais étant donné que l’ignore si se sont des bip d’erreur et que je ne trouve pas solution a se problème, je me suis permis de noter ce que j’ai pu a l’écran d’affichage pour que vous puissiez trouvé solution, s’il en a une, svp
A l’écran, il y a d'afficher:
Math Processor : Built-IN | Base merory Size : 640 Kb
Floppy Driver A : 1,44 MB 3(pouce et demi lol) | Ext. Memory : 191 Mb
Floppy Driver B : None | Serial Port(s) : 3F8
Display Type : VGA/EGA | Parallel Port(s) : 3F8
AMIBIOS Date :10/28/2004 | Processor Clock : 1100Mhz
CPU Cache : 192KB, Enabled | DRR at DIMM (s) : 1
----------------------------------------------------
Hard Disk Cyl Head Sector Size LBA 32bit Block PIO UDMA
Mode Mode Mode Mode Mode
---------------------------------------------------
Searching for Boot Record from Floppy... Not Found