Bon alors voilà, je suis pas du tout experte en ordi et là j'ai un souci. Explications:
depuis 2ans, je copie les photos prises avec un appareil numérique sur CD-R (j'en copie aussi quelques unes sur mon PC mais pas la totalité). Souvent, quand la carte SD est pleine, je copie la moitié pour faire de la place, puis l'autre moitié 2 ou 3mois apres. Ce qui fait que sur le meme CD-R, je grave environ 1année de photos (soit 3 ou 4 gravages). Jusque là, tout allait bien. Mais aujourd'hui, j'ai voulu vidé ma carte SD sur le cd-R entammé donc au 1er janvier 2006. Je fais "copier coller", puis je commence à graver...Au bout de 2 minutes, un message apparait "impossible de finir de graver ces fichiers...vous ne pourrez plus graver ce CD". Bon, je me dis que c'est pas grave puisque ils sont encore sur la carte SD. Je ferme l'application et je relance le CD-R en me disant "Il faudrait pas que ça ait endommager le CD..." DESESPOIR, impossible de lire le cd!!!!Mon ordinateur ne détecte meme plus qu'il y a un CD dans le lecteur!!!!
Voici donc ma question: ais-je un espoir un jour de pouvoir retrouver les photos qui étaient dessus????Parce que ce n'est pas comme si je les avais effacées!!
J'avais vérifié auparavent qu'il y ait assez de place pr graver.
(parce que les photos en questions ne sont pas pour moi mais pour ma famille...)
-----