cd-R EMTEC et ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

cd-R EMTEC et ordinateur



  1. #1
    invite3f89090d

    cd-R EMTEC et ordinateur


    ------

    Bon alors voilà, je suis pas du tout experte en ordi et là j'ai un souci. Explications:
    depuis 2ans, je copie les photos prises avec un appareil numérique sur CD-R (j'en copie aussi quelques unes sur mon PC mais pas la totalité). Souvent, quand la carte SD est pleine, je copie la moitié pour faire de la place, puis l'autre moitié 2 ou 3mois apres. Ce qui fait que sur le meme CD-R, je grave environ 1année de photos (soit 3 ou 4 gravages). Jusque là, tout allait bien. Mais aujourd'hui, j'ai voulu vidé ma carte SD sur le cd-R entammé donc au 1er janvier 2006. Je fais "copier coller", puis je commence à graver...Au bout de 2 minutes, un message apparait "impossible de finir de graver ces fichiers...vous ne pourrez plus graver ce CD". Bon, je me dis que c'est pas grave puisque ils sont encore sur la carte SD. Je ferme l'application et je relance le CD-R en me disant "Il faudrait pas que ça ait endommager le CD..." DESESPOIR, impossible de lire le cd!!!!Mon ordinateur ne détecte meme plus qu'il y a un CD dans le lecteur!!!!

    Voici donc ma question: ais-je un espoir un jour de pouvoir retrouver les photos qui étaient dessus????Parce que ce n'est pas comme si je les avais effacées!!
    J'avais vérifié auparavent qu'il y ait assez de place pr graver.
    (parce que les photos en questions ne sont pas pour moi mais pour ma famille...)

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : cd-R EMTEC et ordinateur

    Pessimisme de rigueur. À moins que le CD nécessite tout simplement un bon nettoyage.

    Et petit rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite6f8b4626

    Re : cd-R EMTEC et ordinateur

    bonsoir,

    si c'est un copier/coller, elles sont toujours ou elles étaient à l'origine, si c'est un couper/coller, c'est compromis.
    par contre il faudrait peut-être essayer le cd dans un autre lecteur, c'est peut-être juste le lecteur qui a un problème, ou refaire évenhtuellement l'installation des drivers.

    par contre, une chose à l'encontre de la croyance populaire, un cd n'est pas immuable, donc de temps en temps, refaire une copie, et on n'est sûr de ne pas tout perdre.

  4. #4
    invite3f89090d

    Re : cd-R EMTEC et ordinateur

    Alors tout d'abord je tiens a m'excuser de ne pas avoir dit "bonjour" ni "merci"...Vraiment j'suis désolé, c'est très impoli et pas dans mes habitudes normalement...Peut-etre le stress ??

    Je reprends donc:

    Bonsoir

    j'ai essayer le CD dans un autre lecteur, qui ne l'a pas reconnu non plus...Je perds un peu espoir...Je laisse tomber pour ce soir. En fait, les photos que j'ai perdu, je les avais copier/coller à partir de la SD donc quand elles ont été gravées, je les ai supprimées...

    Comment faites-vous quand votre SD est pleine mais qu'il n'y a pas assez de photos pour remplir un CD??

    Merci à tous ceux qui ont répondu à mon message et à ceux qui y répondront

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58238e9a

    Re : cd-R EMTEC et ordinateur

    On peut normalement graver en multi session (en plusieur fois si tu préféres)
    Je le fais souvent mais à chaque fois je copie le contenu du cd sur mon disque dur auparavant, comme ça si la gravure foire les séssions précédentes sont à l'abri...

  7. #6
    invitedb9df5ec

    Re : cd-R EMTEC et ordinateur

    Si tu n'as toujours pas réécrit sur ta carte Sd tu peut tenter d'utiliser des utilitaires de récuperations pour les recuperer en effet meme lorsque des données sont effacées on peut les recuperer à moins que tu supprime tes données à la maniere du ministere de la defense americaine
    Ces logiciels ne se valent pas tous moi j'ai jamais eu a les utiliser essaye en plusieurs
    Bon courage

  8. #7
    invite3f89090d

    Red face Re : cd-R EMTEC et ordinateur

    Bonsoir a tous et aussi Joyeux noel
    Alors en fait, le problème a été résolu grace à l'utilisation d'un lecteur apparemment très très puisant (et encore, il avait du mal!!!). Je ne connais pas son nom, désolée. J'ai donc réussi à sauver les photos (et ma peau par la même occasion, )
    Apartir de maintenant, je pense que je me servirai d'un CD-RW pour copier les photos au fur et a mesure (plus sûr d'après ce qu'on m'a expliqué), je graverai sur CD-R en une fois quand j'aurais de quoi remplir un CD entier et quand trop de CD-R seront plein, et bien je me ferai un DVD... Méthode qui paraitra certainement archaïque voire stupide pour certains connaisseurs, mais pour une petite utilisatrice qui ne veut plus fliper, c'est peut-etre pas mal, non?

    Bonne nuit! Et merci pour tous vos conseils!!

Discussions similaires

  1. tv ordinateur!!!
    Par chwebij dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/12/2007, 18h13
  2. [Brun] ordinateur
    Par sebade dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2007, 11h26
  3. Ordinateur-PC
    Par invitef548634e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 19h08
  4. ordinateur
    Par invitec19d0a54 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 22h19
  5. pH et ordinateur
    Par merak dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/06/2005, 14h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.