disque S-ATA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

disque S-ATA



  1. #1
    invitedb346ccb

    disque S-ATA


    ------

    bonjour a tous, voila j'installe une machine. Le DD master est en S-ATA. le bios ne le reconnais pas...(uniquement en tant que HArd drive SCSI)mais impossible de le configurer comme étant master au boot. hum bizzare, je branche un DD en IDE et met le SATA en slave toujours rien ... il n'apparait pas sous windows/ pourtant dans l'assistant de création raid du bios il me le signifie. les prog de "Maxtor" ne m'aide pas a le configurer sous windows. j'ai donc booter le disque SATA avec un cd boot sur lequel il y avait le prog de maxtor (maxpower ou maxblast Oo) puis formater depuis le "dos" ... il a été reconnu puis partitionner...
    mais le pc refuse de booter dessus et l'instalation de win ne le trouve pas ... je ne sais que faire ...
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite090a514d

    Re : disque S-ATA

    Bonjour,
    ma question est peut être bête: est-ce que le controleur SATA est configuré dans le BIOS dans la liste des unités bootables ?
    Sur les quelques machines dont je dispose ayant du SATA, il y a toujours cette option dans le BIOS.
    Autre chose, sous Windows XP il faut un pilote pour les disques SATA. J'ai récemment monté un PC avec un maxtor SATA, mon CD Windows ne comportait pas le pilote en question, j'ai du refaire une image ISO du CD incluant le pilote en question, l'installation de Windows se faisant alors comme pour les disques SCSI.
    Par contre au boulot, j'ai notamment un PC HP, monté avec un disque IDE, mais disposant d'un contrôleur SATA non utilisé. J'y ai un jour connecté un disque SATA afin de le tester, il a été immédiatement reconnu.
    Le disque est peut être déficient, personnellement j'ai eu pas mal de soucis avec les SATA Maxtor, j'en ai d'ailleurs un en attente de retour chez le constructeur.

  3. #3
    invitedb346ccb

    Re : disque S-ATA

    ce fut rapide merci
    alors premierement ta question n'est pas bete car NON, les lecteur son uniquement indiquer IDE ... aucune spécification sur le SCSI, le segondary et first (master ou slave ) sont en IDE.
    ce soir en rentran du boulot je me suis diss mais oui pourquoi pas faire un Cd des drivers et les mettres au moment ou Win raconte qu'il ne trouve pas le perohpérique... maiss je ne sais pas comment faire le cd. j'ai dl les sdriver VIA (sata) que j'ai installé sur un DD ide master et ou le SATA etait slave... niquel il est reconnu et meme les deux partiitons créés avec maxblast (lancer avec ultimate boot cd)
    j'ai pass mal parcouru les forum ou il parle de jumper sur la CM mais il n'y en a pas ... (pour l'annecdote j'ai installé une autre machine il y a deux mois de ca/ deu dd maxtor en sata aucun pb sous le bios won instala normalement...) le bioss indiquait cependant que le dd reconnu etait SCSI...
    au mon avis il faut surtout que je trouve le moyen de faire un cd driver SATA et lui mettre ds le nez a l'install de windows mais je ne ssaiss comment faire . (j'ai chopper un forum ou un mec parlais de dissquettess 6 en tout... il doit me rester un lecteur dans ma cave mais alors pour les dissquettes...)

  4. #4
    invite58238e9a

    Re : disque S-ATA

    Des disquettes?...

    Mais si on en trouve encore... :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00013413.html

    Bon d'accord ça fait cher le méga octet!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb346ccb

    Re : disque S-ATA

    ouai effectivement ca fait cher le meg... mais bon si il le faut et que c'est impossible que linstall windows boot sur un cd pour mettre des driver je le ferais sniff mais bon c'est un peu nimporte quoi je trouve que window XP ai toujours besoin de disquette pour installer un foutu driver non d'une pipe en bois ^^ *
    bon allé je vais a montgallet du coup.

    merci

  7. #6
    invite58238e9a

    Re : disque S-ATA

    Pareil pour les pilotes RAID si j'ai bien compris...
    Par contre Vista aura tout ça d'intégré sans avoir besoin de recours aux disquettes...!

  8. #7
    invite090a514d

    Re : disque S-ATA

    Bonjour,
    pour le CD Windows à refaire, c'est un peu galère.
    Je ne me suis plus posée la question car j'ai gardé l'image ISO du CD.
    Je crois que j'ai utilisé WinIso, ou un produit similaire. En tout cas le produit était gratos.
    Par contre la procédure est un peu "délicate", il faudrait que je retrouve la démarche à suivre. Il fallait créer une image ISO du CD Windows, réintégrer à l'image CD les fichiers des pilotes SATA, mais il y a également des fichiers d'installation de Windows à modifier pour prendre en compte ces nouveaux pilotes.
    Ensuite, lors de l'installation, tout au début, il faut procéder comme pour un disque SCSI (appuyer sur la touche F1 me semble t-il).
    Par contre, vous parliez de configuration au niveau de la carte mère mais je pense à un autre point (c'est peut-être simpliste), il existe deux types de Sata (I et II), si la carte mère ne gère que le Sata I, un cavalier doit être positionné sur le disque dur (dans le cas où c'est un Sata II), pour qu'il fonctionne sur ce mode.
    Bonne chance, je vais voir l'aspect ISO Windows.

Discussions similaires

  1. S-ATA/150 et S-ATA/II
    Par invite55ab1e08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2007, 16h47
  2. S-ATA ou S-ATA II ?
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2006, 18h58
  3. Disque dur S-ATA ; quelle durée de vie?!!
    Par invite244edd7e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2005, 17h58
  4. ATA 133 avec 2 Mo cache ou ATA 100 avec 8 Mo cache?
    Par invitedbc4d84b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2004, 17h30
  5. Seiral ATA + // ATA et ABIT ou ASUS ?
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2003, 17h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.