Dvd +r -r ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Dvd +r -r ????



  1. #1
    invite48d4167a

    Dvd +r -r ????


    ------

    bonjour
    je veux acheter un graveur DVD, entre les modeles que j airouve au marché j ai trouvu quelques un avec +R d autres -R je comprend pas c est quoi la difference entre les deux types, et lequel choisir


    il y a des marques qui support les deux normes mais sont plus chers
    merci

    -----

  2. #2
    keul

    Re : Dvd +r -r ????

    Il s'agit somplement de normes

    C'est comme l'essence et le diesel, ou comme IE et Netscape...
    Chacun bosse de son coté, on crée pas de standarts (et on se retrouve avec des lecteurs de carte mémoire 7 en 1, des sites qui s'affichent pas correctement, l'embarras du choix à la station d'essence (bon, j'ai une voiture diesel, pourquoi il y a marqué Gasole? )
    Tiens, je connais pas encore de voiture 2 en 1 qui fait diesel et essence

  3. #3
    inviteca91c546

    Re : Dvd +r -r ????

    il faut savoir que les -R seront lisible sur toute les platine de salon (dont les playstation 2) alors que les +R uniquement sur les platines compatibles (multiformats). Comme j'achète mes support en allemagne (beaucoup moins chère: 1€ le DVD vierge, qui ne ratte jamais lors de la gravure!), je ne sais pas si c'est égalmeent le cas en france, mais le prix des 2 support est le même... Mais autant acheter un graveur multiformats, comme sa tu pourra toujours encore avoir le choix. Maintenant, si tu doit choisir un des 2 format, je te conseille plutot le -R...
    Attention! Si tu fais un backup de tes DVD: les DVD du commerce font 9Go, alors que les DVD gravable ne sont que de 4.38Go (4.7Go sur la boite!), il faudra donc, soit enlever des truc (DVD SHRINK, il enlève en plus la protection CSS...), soit acheter un graveur double couche (135€, une sous-marque de SONY, mais c'est le même graveur!). Pour les double couche, les support sont plus chère car il sont tout neuf, mais les graveur double couche rave aussi les simples couches, donc pas de porblème!
    Si tu vois 4x ou 8x sur les DVD (et les graveur), pas la peine de s'affoler! en 4x, un DVD = gravé en 15 min, 8x = en 7 min 30 seconde...
    Voila! J'espère avoir été utile!

  4. #4
    invite48d4167a

    Re : Dvd +r -r ????

    Citation Envoyé par Jean-Charles
    Voila! J'espère avoir été utile!
    tres utile meme meric beacoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d13dd91

    Re : Dvd +r -r ????

    soit acheter un graveur double couche (135€, une sous-marque de SONY, mais c'est le même graveur!)
    Il y a maintenant des dvd double couches pour moins de 80 €.
    J'ai récemment acheté un graveur NEC double couche et multiformat pour 79.95 € (NEC ND-2510). Il grave très bien les DVD+RW qui sont pour moi lisibles sur mon lecteur de salon. Néanmoins je n'ai pas encore tester les DVD double couche à 8.5 Go, trop cher encore (100 € les 5 RW).

  7. #6
    inviteca91c546

    Re : Dvd +r -r ????

    Désolé... mais vu que le mien date de 8 mois, je ne me tient plus trop au courant! Je ne savais pas que sa avait tant baissé! Jusqte pas curiosité... combien coute 1 DVD+R ou -R en france?

  8. #7
    invite2d13dd91

    Re : Dvd +r -r ????

    3 € le R et 5 € le RW.
    voir http://www.ldlc.com/cat/140147.html
    Sinon est ce totalement légale d'acheter des dvd à l'étranger.
    A priori oui on n'as jamais vu des produits interdits à l'achat à l'étranger (duty free) mais lors des ces ses achats on ne reverse pas de lien à la SACEM ?

  9. #8
    Ryback08

    Re : Dvd +r -r ????

    oui, a l'étranger c'est moins cher

    par exemple, voici un site qui vient tout droit de nos amis de grande bretagne ( les prix sont en livre.... y'a une option pour les mettre en euro ( en bas a gauche : "Currencies" ))
    http://www.ketta.com

    si vraimant pas cher ( désolé pour la pub ).. il n'y as que les frais de port qui son fixe ( que vous achetier un cd ou un camion ! )

  10. #9
    invite6dff2291

    Re : Dvd +r -r ????

    Bonjour tout le monde et mercy de vos connaissances partagées car on m'avait dit que le +ou- R RW ne voulait rien dire ( mais c'était bizarre quand même ). J'aimerais en ce qui me concerne acheter un graveur DVD-R_RW, double couche tant qu'à faire de cette façon je pourrais sauvegarder pas mal de données sur 1cd, ma question est quelle marque ?? je suis près à y mettre 150 euros, pas plus ( avec frais de port! ) et j'aurais en fait besoin de quelques conseils pour l'acaht d'un graveur, ait vu les différentes caractéristiques possibles, mais aimerait avoir votre avis!
    Tchuss et merci d'avoir lu ce post

  11. #10
    invite3200dca9

    Re : Dvd +r -r ????

    Si tu veux un double couche (Dual Layer) je te conseille d'attendre un peu...
    Si tu es pressé, le Lite-On Sohw-832S a l'air pas mal.
    Pour les caractéristiques techniques :
    http://www.liteonit.com/ODD/english/...t_news.asp#A32

  12. #11
    Ryback08

    Re : Dvd +r -r ????

    a propors de lite-on ( tres bonne marque, l'un des meilleurs raport qualité prix )

    j'ai vu ( je sais plus ou, il faut cherché ) qu'un de leur graveur simple couche pouvait etre transformé en double couche en flashant le firmware

  13. #12
    invite37693cfc

    Re : Dvd +r -r ????

    lut

    pour le moment je conseil de prendre un dvd graveur en "+" et "-" vu qu'il n'y a pas encore de format universel. Certes cela coute plus cher, mais dans 1 an il n'y aura pas besoin d'en racheter un

    ++

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. [Brun] lecteur dvd de salon pb dvd-r et dvd+r
    Par invite5b66ee4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 16h38
  3. mon lecteur dvd ne lit pas tous les dvd
    Par invite78ce4bcb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 17h58
  4. lecteur dvd philips 723 ne lit pas tous les dvd
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.