Bonjour,
J'ai un portable Packard Bell EsayNote R3285 acheté en septembre 2005.
J'ai ouvert mon écran au maximum (à plat) pour la première fois afin de le nettoyer et le lendemain, un trait blanc horizontal est apparu sur mon écran . 5 jours après, un deuxième trait blanc est apparu plus bas ; et 1 semaine après, un troisième trait blanc aussi…donc dans 2 ou 3 mois, il sera probablement tout blanc.
J'ai branché un écran extérieur sur mon portable et tout fonctionne parfaitement bien (pas de trait blanc).
Je pense que le fait de mettre l'écran à plat a tiré sur la nappe...je comprends pas pourquoi permettre de mettre l'écran à plat si cela entraîne ce type de problème.
Je voudrais savoir si à votre avis, cela provient bien de la nappe reliant la carte mère à l'écran ou si cela provient du contrôleur graphique ou de la dalle TFT (ce qui me parait peu probable compte tenu des conditions où cela est arrivé) ?
J'aimerais savoir aussi si je dois renvoyer mon portable au SAV même s'il n'est plus sous garanti pour l’envoyer à Packard Bell ou si le réparateur du coin pourra le réparer ?
Enfin, j'aimerais savoir combien cela coûte de remplacer la nappe ou la dalle ?
Je précise que je n'ai pas réussi à enlever le cache plastique autour de l'écran (je n'ai pu que déclipper le haut, après, ça résiste en bas) et autour du clavier pour bouger la nappe/nettoyer les connecteurs (voir remplacer la nappe moi-même), quelqu'un sait-il peut-être comment faire ?
Merci.
-----