problème avec scanner , message d'erreur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème avec scanner , message d'erreur



  1. #1
    emile77

    problème avec scanner , message d'erreur


    ------

    Bonjour,
    J'ai depuis quelque temps une imprimante multifonction EPSON STYLUS PHOTO RX600 et j'ai de plus en plus de problèmes , en particulier avec le scanner.
    Lorsque j'effectue un scan , j'ai le message 'Le scanner ne répond plus , veuillez redémarrer l'ordinateur' et cela pour des scans supérieurs à 100 dpi (il fonctionne en dessous mais la qualité est médiocre !).
    La hot line EPSON n'a jamais pu résoudre ce problème (il apparaissait de temps en temps au début , puis de plus en plus fréquemment).
    J'ai essayé pas mal de choses y compris en le démontant sans résultat.
    J'ai également essayé en arrêtant le maximum de programmes (anti-virus , anti-spywares , etc..) et de processus actifs sans résultat.
    Lorsque le scanner veut bien fonctionner , je peux scanner à 1200 dpi sans problème et cela pendant longtemps , mais lorsque le message d'erreur revient , je suis obligé de mettre hors tension le scanner et je peux être bloqué assez longtemps.
    Aussi j'aimerais acheter autre chose pour le remplacer ; mais je n'ai pas trop d'idées.
    Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
    Par avance , merci ,
    emile

    -----

  2. #2
    fishingmanager

    Re : problème avec scanner , message d'erreur

    Bonsoir,
    Pour ma part il y a longtemps que j'ai compris qu'il vaut mieux acheter separement imprimantes et scanners.
    deux considerations de base:
    1:Lorsque l'un des appareils est en panne et doit subir une intervention l'autre est disponible.
    2:Un scanner a une durée de vie plus importante et se demode moins vite qu'une imprimante. Je possedes sur une residence secondaire un scanner Umax 1200 de 1997 qui me fait des scans de photos de très bonnes qualité alors que 5 imprimantes ont étés obsolétes où HS où remplacées car l'achat d'une nouvelle imprimante était rentabilisée par les économies de consommation d'encre ( je fais beaucoup de photos).
    C'est un point de vue pour un accro photo.

Discussions similaires

  1. Problème avec le scanner de l'Epson RX 620
    Par invite55ab1e08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2008, 08h58
  2. message d'erreur
    Par invite4957da77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2007, 10h22
  3. message d'erreur avec WinRAR
    Par invitea286be2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2006, 11h56
  4. Message d'erreur
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2006, 13h15
  5. Message d'erreur...
    Par invite0e163667 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2004, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.