Choix d'achat ecanr lcd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix d'achat ecanr lcd



  1. #1
    toto34130

    Choix d'achat ecanr lcd


    ------

    Bonjour,

    Je cherche un ecran lcd polyvalent ( 40% graphisme, 60% jeux).Les tests sont parfois confus et contradictoires. Aucun de toutes manières n'est à même de donner une indication sur la fiabilité. Quand je constate les problèmes rencontrés par certains à la réception de leur ecran neuf (pixels morts, ecran avec zones pales...) cela ajoute à la confusion.
    Quel ecran choisir à partir de 19" avec un budget d'environ 300€ ? (Bélinéa, LG, Samsung ...)

    Merci de pour vos conseils qui m'aiderons à mettre de l'ordre dans mes idées.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Choix d'achat ecanr lcd

    Bonjour,

    Plusieurs paramètres entrent en compte dans le choix d'un LCD :

    - le temps de réponse, en dessous de 12ms il n'y a aucun souci pour les jeux ; on trouve facilement en-dessous de 8ms maintenant.

    - le contraste, un minimum de 300:1 est recommandé.

    - la luminosité, un minimum de 250 Cd/m² est recommandé.

    - l'angle de vision, qui indique que tu peux regarder l'écran de côté sans que les couleurs soient changées ; un minimum de 140° en horizontal et vertical est recommandé.

    - enfin, le choix du constructeur vis-à-vis de la garantie qu'il offre sur les pixels morts ; voir cet article ou encore celui-ci (je n'en ai pas trouvé de plus récent, mais ça donne déjà une idée).


    Pour ma part j'ai un LCD Samsung 19" qui ressemble à celui-ci (avec pied sur pivot et mode portrait en plus), j'en suis très satisfait. Il y a un sous-pixel mort (du coup ça fait un pixel qui est rouge en permanence), pourtant Samsung est un très bon constructeur. Mais à l'usage quotidien (bureatique, jeux, regardage de films...) ça ne se voit absolument pas, d'ailleurs si je dis à quelqu'un qu'il y a un pixel mort il mt longtemps à le trouver Moi je sais où il est (sur la droite), et il ne m'obsède pas du tout ce mini point rouge. Donc je ne crois pas qu'il faille faire une obsession "zéro pixel mort", déjà c'est plus cher, et un seul pixel mort, c'est vraiment pas la mer à boire.

  3. #3
    toto34130

    Re : Choix d'achat ecanr lcd

    Merci pour cette première réponse qui m'aide à clarifier les choses.

    Effectivement, à trop regarder les tests, on ne sait plus apprécier le poids des choses...

    Je pense effectivement regarder de côté de Bélinéa (1980 S1), de Samsung (71P), et peut être LG...

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Choix D'achat d'un miscroscope besoin d'aide !
    Par invite30696310 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/02/2008, 22h52
  2. [Blanc] Choix d'achat Lave-Vaisselle
    Par toto34130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2007, 12h22
  3. Conseil d'achat
    Par invitee1f7e57c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/12/2006, 13h57
  4. Choix écran LCD
    Par goel22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2006, 12h55
  5. Conseil d'achat
    Par invited536bab6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2006, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.