mémoire foutue?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

mémoire foutue?



  1. #1
    darkpilou1

    Arrow mémoire foutue?


    ------

    Bonjour a tous

    Mon pc a deux barrettes de ddr2 de 512Mo chacune branchées en dual channel.Depuis un certain temps a chaque fois que je redémarre mon ordi un decompte de la memoire a lieu prenant bien deux bonnes minutes et ralentissents le demarrage.Est ce normal?De plus le pc est lent quand je lance deux programmes en memes temps il plante et je dois l'eteindre par la prise et impossible de l'eteindre autrement (après un formatage complet et une réinstallation de windows).Est ce normal ?J'ai windows xp service pack2 un athlon 64 4000+ une carte mere gygabyte m55+s3g un disque dur maxtor serial ata 300Go et 7900gt.

    Pourriez vous m'aider

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    darkpilou1

    Re : mémoire foutue?

    le decompte de la memoire est je crois les IIIIIIIIqui s'affiche en bas de l'ecran et qui deviennent blanc au fur et a mesure de la progression

  3. #3
    invite407bff29

    Re : mémoire foutue?

    Hello,

    Un bon gros memtest s'impose !

    L'outil est facilement téléchargeable ICI , et est disponible sur l'excellent outil Ultimate Boot CD.
    Pour plus d'infos sur l'utilisation voir ICI

    Il faut donc lancer ce test et le laisser faire plusieurs passes pour avoir un résultat fiable. Attention, c'est (très) long.

    Hope this helps.

    @++

  4. #4
    darkpilou1

    Re : mémoire foutue?

    merci pour ta reponse

    je vais essayer de le faire tourner ce soir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    darkpilou1

    Re : mémoire foutue?

    question:si le memtest n'indique aucune erreur d'ou le dysfonctionnement peut il venir

  7. #6
    invite407bff29

    Re : mémoire foutue?

    Bin, si jamais tu n'avais pas parlé de ralentissement des programmes, je t'aurais dit de vérifier dans ton bios que l'option "Quick Power On Self Test" est bien activée...

    Mais je dois avouer que je ne suis pas aussi optimiste que toi sur ce coup...
    Sorti de ces deux possibilités là ou d'un problème genre carte mère, je ne vois pas, mais on avisera d'ici là.

    Ah, à l'occasion, teste aussi avec une seule barette pour voir si le problème est le même...

    @++

  8. #7
    darkpilou1

    Re : mémoire foutue?

    merci pour ta reponse rapide

    ca va paraitre bizare mais ca m'arrange que ca soit un probleme matériel car l'ordi est encore sous garanti pour les pieces mais pour les reparations du genre windows ou logiciel et je n'ai pas envie d'ouvrir l'ordi pour enlever une barette car ca entrainera la supression de la garantie
    et ce nest meme pas un ralentissement des programmes il m'a fallut le redemarrer 2 fois pour lancer warcraft 3 car a chaque fois que je cliquais sur l'icone plus rien ne se passer l horloge ne tournait plus,impossible de cliquer sur le menu demarrer.

    mercid'avance
    Dernière modification par darkpilou1 ; 21/02/2007 à 12h04.

  9. #8
    zilog

    Re : mémoire foutue?

    Salut,

    Je te conseille d'installer le logiciel de monitoring speedfan :
    http://www.almico.com/sfdownload.php

    puis OCCT qui te diras vite si il y a un problème hardware :
    http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?Download

    et lance-le en mode torture pendant 30mn minimum.

  10. #9
    darkpilou1

    Re : mémoire foutue?

    merci pour ta reponse Zilog j'essayerais a 12 h quand memtest aura fini sa verification

  11. #10
    darkpilou1

    Re : mémoire foutue?

    les deux liens que tu m'as donné ne sont il pas pour testé le processeur?

  12. #11
    darkpilou1

    Re : mémoire foutue?

    Bonjour a tous

    J'ais fait le memtest il a tourné pendant 16 h et a fait 54 pass et aucune erreur!!Je vais essayer le lien de Zilog.Si quelq'un a une idée sur la provenence du probleme pourrait il m'en faire part.

    merci d'avance

  13. #12
    zilog

    Re : mémoire foutue?

    Citation Envoyé par darkpilou1 Voir le message
    les deux liens que tu m'as donné ne sont il pas pour testé le processeur?
    Ce genre de logiciel test l'ensemble CPU-chipset-RAM.

    Dans le menu d'option d'OCCT tu peux choisir de tester la RAM et/ou le CPU.
    Speedfan permet de vérifier que la température CPU n'atteint pas des valeurs extrèmes lors du test.

    Dans le même genre qu'OCCT il y a Prime95 mais je trouve qu'OCCT est plus sensible:
    http://www.mersenne.org/freesoft.htm

  14. #13
    darkpilou1

    Re : mémoire foutue?

    la memoire n'a rien memtst n'indique aucune erreur

  15. #14
    darkpilou1

    Re : mémoire foutue?

    merci pour ta reponse zilog

    connaitriez vous des outils pour tester ma memoire le disque dur ou la carte mere

    merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Mémoire de la femme, mémoire de l'homme ??,
    Par inviteea090786 dans le forum Biologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2007, 10h44
  2. mémoire volontaire/mémoire involontaire
    Par invite52e66d85 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 22h59
  3. mémoire
    Par darkpilou1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 07h03
  4. mémoire
    Par inviteb451da36 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2004, 16h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...