Bonjour,
Je souhaite donner une seconde jeunesse à un ordi qui a 5 ans. En gros, il va passer à mes enfants pour y faire tourner des jeux "peinards". Dans l'état actuel des choses et des jeux qu'ils utilisent, les 64Mo de la carte vidéo sont un peu justes . Je souhaite donc passer à 128, voire 256 (?). La carte mère est une Via PE11, Pentium 4 à 2 GHz, 512 Mo RAM, chipset P4X266-8233. Pour l'instant, la CG est une nvidia GeForce4 MX440.
Mes questions :
1 - Peut-il y avoir des problème de compatibilité entre CM et CG (autres que connecteurs) ? Et si oui, où peut-on trouver les info de compatibilité ?
2 - Si je dis qu'un bus AGP 4x permet de mettre une carte 8x mais pas l'inverse, j'ai juste ? (je suppose que 4x représente un taux de transfert).
3 - Mon gestionnaire de périphériques me dit que la carte actuelle est connectée au bus PCI 1. Hors celui-ci est physiquement... libre, et c'est bien l'AGP qui est utilisé ! C'est normal docteur ?
4 - Il est peut être possible de mettre une seconde carte en // de l'existante (technologie SIL je crois...). Est-ce intéressant ou vaut-il mieux changer carrément comme je l'envisage ?
Merci de m'éclairer,
Tifoc
-----