Démarrage ordi...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Démarrage ordi...



  1. #1
    inviteba0a4d6e

    Question Démarrage ordi...


    ------

    Salut à tous

    Depuis que j'ai bougé mon odi de place chez moi, il bug au démarrage...

    J'ai branché toutes les connexions etc, et au premier démarrage, j'ai entendu le bip de la tour, mais l'écran ne s'allumait po (LED orange mais pas verte). 20 secondes plus tard, re-bip de la tour, et ainsi de suite... L'ordi tourne, charge je ne sais quoi, mais rien à l'écran ! Je l'éteins par le bouton marche - arrêt derrière (je sais fo po le faire mais g t obligé).
    Bon ça m'a assez énervé, et j'ai laissé tomber.

    Puis le lendemain, je tente une nouvelle fois (on sait jamais) : il démarre, bip, l'écran s'allume, windows, bureau, un miracle.

    Ce soir je le rallume, et même pb ! Il tourne, tourne, bip, bip (il essaie de communiquer...) pas d'écran, ... J'appuie sur "reset" j'attends 15 secondes, LED de l'écran orange... puis verte. Il démarre normalement. J'ai rien compris !

    Vous avez une idée ? Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : Démarrage ordi...

    Sûrement un câble mal branché. Vérifie la prise VGA et sert les vis pour être sûr que tout est connecté !

  3. #3
    droupi

    Re : Démarrage ordi...

    Vérifie toutes les connexions comme le dit Paul_UTT et plus simplement le cable vidéo.
    Sinon il peut s'agir d'un problème électrostatique. Tu dis que tu as déplacé ton ordi. Le sol est-il différent ? Alimentation avec terre ?
    Lors de mon dernier assemblage de PC, la carte graphique ne fonctionnait pas, puis carrément la carte mère. Il a fallu que je fasse mes manip déchaussé (moquette) avec un ruban anti-statique relié à la terre. Et je ne parle pas de ma carte SCSI qui, si je fais pas attention, me lache régulièrement plusieurs dizaines de minutes, après avoir touché le boitier.
    Sinon (mais cela dépend de la config BIOS de ta carte mère), pour éteindre ton ordi, appuie sans relacher sur le bouton Power plusieurs secondes

  4. #4
    inviteba0a4d6e

    Wink Re : Démarrage ordi...

    Ok Merci je vais vérifier tout ça bye

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Probleme démarrage ordi port hp
    Par AWATEFF dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 21h05
  2. démarrage en boucle ordi portable
    Par fox mulder dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 09h57
  3. pb de démarrage en boucle ordi portable ASUS
    Par inviteaf8730b5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 16h34
  4. ordi ou ordi portable ???
    Par invitef5224396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/02/2006, 14h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.