HDD sur portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

HDD sur portable



  1. #1
    claude27

    HDD sur portable


    ------

    bonsoir à tous

    me voici de retour avec une question concernant mon pc portable .
    C' est un compaq ARMADA 1750, âgé de 7 ou 8 ans qui me sert uniquement quand je me déplace en famille , pour me connecter sur internet bas débit et enregistrer des photos à partir de mon appareil numérique et les présenter sur écran pour mon papa ou les résidents du foyer des personnes agées .
    seulement , le pb est qu' il n' a qu' un HDD de capacité 4Go , 2.5" , qui est presque plein .. ( ATA IBM 4200 t ). qqs logiciels de photo , qqs photos , et ....ça déborde !!!
    puis je remplacer sans pb ce HDD par un modèle 40 ou 80 Go , 5400 t, que l' on trouve sur certains sites discount en ce moment , à des prix très abordables ( env 50 euros ),ou dois je mieux me résigner à utiliser un disque externe , branché sur l' unique port USB ??? mais je n' ai pas besoin de 160 Go !!! ou tout simplement une " clé " USB .
    je suis sous Win 98 sur ce pc .
    la notice compaq ne donne aucune info à ce sujet sauf que de ... faire appel à un installateur agréé !!!!!

    merci d' avance pour les avis ... avisés !

    bonne soirée et bon w . e.

    claude

    -----

  2. #2
    invitebabd2e72

    Re : HDD sur portable

    Bonjour,

    Tout d'abord, il ne devrait pas y avoir de probleme SAUF si il y a "l'empreinte" du disk dur au niveau du bios. Ce que j'entends par empreinte par l'exemeple suivant, c'est le fait de dire que seul le disk n°546263AB (fictif) sera accepté par le bios et pour ca il faut telephoner pour changer le numero. J'ai vu ca sur un Packard Bell.

    Mais sinon il faut faire comme sur un PC-Desktop, enlever les vis qui retiennent le disque dur à la carcasse, l'enlever puis mettre le nouveau, le formater puis installer un OS dessus.

    Cordialement.

  3. #3
    wizz

    Re : HDD sur portable

    Bonsoir.

    Le compaq ARMADA 1750 est équipé d'un processeur Pentium II, donc très ancienne carte mère.
    Et à l'époque, les disques durs ne dépassaient pas les 8Go.

    Si tu veux changer de disque dur, il faudrait surement ne pas prendre un modèle de capacité trop grande. Je pense que même un Dd40Go serait déjà trop grande, et qui ne sera pas reconnu par la carte mère.

    20Go serait un max. Et encore....

  4. #4
    claude27

    Re : HDD sur portable

    bonjour , et merci pour ces réponses.

    j' ai déjà changé il y a 4 ou 5 ans le HDD qui était tombé en panne , par un identique en capacité mais pas de même marque , achété chez un brooker , et déjà muni de l' OS millenium ( alors qu' il y avait Win 98 dans le précédent ) , et celà avait marché du premier coup sans aucune intervention particulière , reprenant aussi tous les logiciels et données qui s' y trouvaient de l' ancien proprio car il n' avait pas été reformaté !
    puis j' ai eu un virus et des bogues sur explorer , et je l' ai reformaté après avoir récupéré " mes documents " , et je lui ai remis Win 98 , dont j' avais la licence

    il est vrai que le bios risque de ne pas reconnaitre un HDD de trop grande capacité ... alors , que faire ???
    peut on faire évoluer le bios ???
    celà peut il se produire aussi avec un HDD externe connecté sur le port USB ???

    vaut il mieux acheter un nouveau portable ??? mais je n' en ai qu' un usage ponctuel !!! et celà vaut il la peine de faire cet investissement ??

    autant alors transférer mes photos stockées vers mon pc de bureau via une clé , pour faire de la place de qqs Mo dans le HDD !

    merci pour vos lumières ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : HDD sur portable

    autant alors transférer mes photos stockées vers mon pc de bureau via une clé , pour faire de la place de qqs Mo dans le HDD !
    très sage décision
    clé usb à mémoire flash ou à mini DD
    cdrom (tu as un graveur je suppose)
    cdrom en mode directCD ou InCD
    gros DD externe en dernier recours

Discussions similaires

  1. Enregistrement canalsat sur graveur DVD/HDD LG RH7800
    Par invitec55eeb16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2008, 14h13
  2. [Brun] hdd LG
    Par Jehan-luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2007, 09h43
  3. Hdd
    Par haddadou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2007, 21h08
  4. favoris et HDD
    Par invite32baa898 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2006, 15h11
  5. installer une image sur HDD avec boot direct par loader
    Par invite92cc2275 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2006, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.