Dvd+r
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Dvd+r



  1. #1
    invite800a3b4b

    Dvd+r


    ------

    Bonjour j'ai un probleme avec des dvd vierge ..
    Normallement les dvd+r sont compatible avec mon pc mais la j'en ai acheté tout un lot et mon ordinateur ne les reconnaient pas...il y a des criteres bien defini de compatibilité ou les dvd en question ont un default?

    -----

  2. #2
    invite800a3b4b

    Re : Dvd+r

    Personne n'a de reponse a sa?

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Dvd+r

    Salut,

    La reconnaissance des DVD dépend de tout un tas de critères : déjà, vérifier que la norme DVD+R est bien reconnue (cf doc du constructeur) ; ensuite, certaines marques ne s'aiment pas, il est possible que ton lecteur ne reconnaisse pas les DVD de sous-marque.

    De toute façon il faut toujours éviter les sous-marques dans ce domaine : TDK, SRC, les marques de supermarché... On croit bien faire car ils sont moins chers, mais c'est souvent des sources d'ennuis.

    Aussi je te demande : quelle est la marque de ton lecteur DVD, et celle de tes DVD+R vierges ?

  4. #4
    invite800a3b4b

    Re : Dvd+r

    Alors mes dvd c'est des philips et mon graveur c'est un graveur d'ordi portable Hp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : Dvd+r

    C'est bien un graveur de DVD et non pas de CD ?
    Avec un portable ASUS, je grave des DVD+R Philips sans problème avec le logiciel Nero

  7. #6
    invite800a3b4b

    Re : Dvd+r

    C'est bien un graveur dvd et 'utilise nero

  8. #7
    invite3dc6029e

    Re : Dvd+r

    AS-tu vérifier les paramètres de nero car moi aussi je l'utilise et je n'est aucun problème avec ce logiciel car il reconnait tout les DVD+R/RW. Surtout de marque.

  9. #8
    invite800a3b4b

    Re : Dvd+r

    Ecoute je m'en suis servi deja avec d'autre dvd+r et sa marchait!

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : Dvd+r

    Rien ne sert de t'énerver Tupac ; même si les solutions qu'on te proposent paraissent "évidentes", n'oublie aps que les gens qui postent ici essayent de t'aider...

    De mon côté j'ai déjà vu énormément de problèmes de gravure à cause de problèmes de marques. Donc avant toute chose, essaye de graver avec différentes marques de DVD : notamment, Verbatim, Memorex, sont d'excellentes marques et je n'ai jamais vu de quelconque incompatibilité avec elles.

    Je sais, cela t'oblige à acheter d'autres DVD vierges, mais c'est nécessaire pour connaître la source du problème (au passage, j'espère que tu n'avais pas acheté un lot de 500 DVD Philips, car si ton graveur est allergique à cette marque tu ne pourras en utiliser aucun...)

  11. #10
    invite800a3b4b

    Re : Dvd+r

    Je ne m'enervait pas je te rassure
    Alors mon graveur serait allergique a philips! etrange...On peut pas expliquer sa..?

  12. #11
    invitea3fc981a

    Re : Dvd+r

    Ce ne serait pas vraiment une allergie, mais une incompatibilité matérielle. On peut voir plusieurs sources à ce genre de problèmes : le revêtement de chaque marque de DVD n'est pas le même, la puissance du laser du lecteur/graveur non plus. Ainsi certains graveurs peuvent avoir du mal à graver ou à lire certains medias...

  13. #12
    invite800a3b4b

    Re : Dvd+r

    D'accord merci pour ces reponses

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. [Brun] lecteur dvd de salon pb dvd-r et dvd+r
    Par invite5b66ee4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 16h38
  3. mon lecteur dvd ne lit pas tous les dvd
    Par invite78ce4bcb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 17h58
  4. lecteur dvd philips 723 ne lit pas tous les dvd
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 11h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...