demarrer sur 2eme dd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

demarrer sur 2eme dd



  1. #1
    invitecf79ae6a

    demarrer sur 2eme dd


    ------

    bonjour a tous.j ai installe un deuxieme disque sur mon pc avec xp dedans.le nouveau est en maitre ,l autre esclave.mon esclave est visible sur le maitre . je n arrive pas a demarrer sur l esclave.le maitre est un Hitachi 160Go avec 2 cavaliers et 3 parametrages maitre,l esclave est un Western Digital 160Go avec 1 cavalier et parametrage avec 1 ou 2 cavaliers.est ce normal ? j aimerai avoir le choix pour demarrer mon pc , soit en maitre soit en esclave. merci a tous

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : demarrer sur 2eme dd

    lut

    ton systteme d'exploitation est sur quel disque ?

    ++

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : demarrer sur 2eme dd

    Et t'as quoi d'installé comme OS sur le 1er DD ?

  4. #4
    invitecf79ae6a

    Re : demarrer sur 2eme dd

    salut mes 2 disques ont windows xp famillial dans un premier temps ,j ai fais ca car je veux surfer sur le slave

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : demarrer sur 2eme dd

    surfer sur le slave ?

    Tu peux très bien n'installer qu'un seul WindowsXP et configurer tes répertoires de travail et de download sur un autre disque dur... Si c'est une question de sécurité, tu peux empêcher l'accès à certains dossiers par mot de passe... Je ne vois pas bien l'utilité d'avoir 2 OS identiques sur un même PC

    En tout cas pour démarrer du slave il va te falloir éditer le fichier boot.ini à la racine du disque maître, en écrivant quelque chose comme ça par exemple :

    Code:
    [boot loader]
    timeout=30
    default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel HDD 1" /fastdetect
    multi(0)disk(1)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel HDD2" /fastdetect

    Au démarrage il t'affichera le menu de démarrage suivant :

    Code:
    Microsoft Windows XP Professionnel HDD 1
    Microsoft Windows XP Professionnel HDD 2

    Ecrit comme ça il te lancera le Windows du HDD Master par défaut. Bon, je crois que c'est quelque chose comme ça, après faut bidouiller

  7. #6
    invitecf79ae6a

    Re : demarrer sur 2eme dd

    ok merci du renseignement.sinon on m a dit que je pouvais le faire avec partition magic.oui c est pour une question de securite et aussi je telecharge pas mal de freeware et de shareware .je les teste
    soit je les garde ,ou je les vire et il reste toujours des traces dans mes repertoires.et ca m enerve

  8. #7
    invitecf79ae6a

    Re : demarrer sur 2eme dd

    salut.j ai fais comme tu m as dit Konrad.mais j ai un pb, je n arrive pas a demarrer hdd2 le message suivant s affiche :

    "Windows n a pas pu demarrer en raison d 1 pb de config materielle d 1 DD de l ordi
    Impossible de lire a partir du DD demarrage selectionne
    Verifier le chemin d acces du demarrage et le lecteur de disques
    Veuillez consulter la doc de Windows concernant la config du disque physique et vos manuels de reference du materiel pour plus d info"

    dans le bios les DD sont bien reconnu maitre et esclave je pense que les cavaliers sont bien configures
    j ai debranche le master, j ai bien indique le chemin par defaut
    mais retour de ce message, par contre en selectionnant HDD1 ca marche a tous les coups.merci

  9. #8
    invitebd686fd6

    Re : demarrer sur 2eme dd

    Citation Envoyé par setenza
    bonjour a tous.j ai installe un deuxieme disque sur mon pc avec xp dedans.le nouveau est en maitre ,l autre esclave.mon esclave est visible sur le maitre . je n arrive pas a demarrer sur l esclave.le maitre est un Hitachi 160Go avec 2 cavaliers et 3 parametrages maitre,l esclave est un Western Digital 160Go avec 1 cavalier et parametrage avec 1 ou 2 cavaliers.est ce normal ? j aimerai avoir le choix pour demarrer mon pc , soit en maitre soit en esclave. merci a tous
    ?????

    Déjà on ne peut pas booter sur un slave.

    Ensuite laisse tomber les cavaliers.

    Vire les cavalier du maitre et mets en un seul en position slave sur le slave.

    Ensuite du peux installer sur le meme dd deux win, dans des répertoires différents, un dans windows, l'autre dans winxp par exempe, ou alors l'un en c: l'autre en d: et le log d'installation te fera un petit menu de boot te demandant quel win tu veux booter.

    Mais ne jamais installer win sur un dd et mettre le dd en slave après, marche pas.

  10. #9
    invite6f5216f8

    Re : demarrer sur 2eme dd

    halman +1

    le 2em disque faudra le formatter avant de le rénstaller.

  11. #10
    invitecf79ae6a

    Re : demarrer sur 2eme dd

    ok merci les gars, je vais appliquer vos conseils et vous teindrais au courant d ici quelques jours

  12. #11
    invitecf79ae6a

    Thumbs up Re : demarrer sur 2eme dd

    un grand merci a chris3045 et halman j ai reussi ce que je voulais faire : choisir mon disque de demarrage.pour info il faut absolument mettre les cavaliers sur le master sinon au demarrage l ordi se bloque sur la recherche de materiel IDE.encore une fois merci beaucoup a vous deux.

  13. #12
    inviteaea25021

    Re : demarrer sur 2eme dd

    Etant assez nul en informatique et en cherchant sur le site et ailleurs, j’ai trouvé la solution.
    FAIRE DEMARRER MON PC SUR L’UN OU L’AUTRE DISQUE DUR, SUR LA MEME NAPPE, ET AVEC WINDOWS XP INSTALLE SUR CHAQUE DISQUE
    Cela fait un mois que je cherchais !!!
    Merci à Konrad qui m’a bien aidé par ses explications sur le fichier boot.ini, laissées sur cette page et qui avait presque trouvé la solution. Bravo.
    Je voudrais dire à halman que l’on peut booter sur le slave et que l’on peut installer win sur un dd et mettre le dd en slave après : cela marche.
    Et à chris3045, pourquoi formater avant !
    Je ne vous accuse pas, mais je ne voudrais pas que d’autres se trompent.
    Je vous remercie tous pour avoir cherché la solution.
    Et un grand merci à : http://www.bellamyjc.net/index.html où en lisant « structure et paramètres du fichier boot.ini », j’ai entrevu la solution.

    J’explique en détail ci-dessous comment y parvenir, car c’est très simple, mais ce n’est pas facile à trouver sur le web.

    J’ai 2 disques dur sur mon PC. Chaque disque dur a eu une installation distincte de Win XP.
    Je les ai installés sur la même nappe, ainsi l’intérieur du PC est propre.
    Je voudrais expliquer au simple mortel comment faire démarrer son PC par l’un ou l’autre disque dur, sans passer par le bios et en ayant le choix du disque au démarrage du système.

    D’abord aller au fichier boot.ini qui se présente ainsi :
    [boot loader]
    timeout=30
    default=multi(0)disk(0)rdisk(0 )partition(1)\WINDOWS
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

    Faites une copie de sauvegarde de ce fichier en cas de bêtises !

    Faire copier-coller la dernière ligne afin que cela se présente ainsi :
    [boot loader]
    timeout=30
    default=multi(0)disk(0)rdisk(0 )partition(1)\WINDOWS
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

    Mettre HHD1 et HHD2 avant fastdetect pour savoir sur quel disque on démarre, sinon il n’y aura aucune indication de disque 1 ou 2 au démarrage.
    L’astuce est qu’il faut mettre (1) à rdisk à la deuxième ligne et rien d’autre. ( 1mois pour trouver cela, mais bon, maintenant je suis content !)

    Votre fichier devra se présenter exactement ainsi :
    [boot loader]
    timeout=30
    default=multi(0)disk(0)rdisk(0 )partition(1)\WINDOWS
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel HDD 1" /fastdetect
    multi(0)disk(0)rdisk(1)partiti on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel HDD 2" /fastdetect

    Vous faites ok etc et fermez le tout. OUF, c’est fini.

    Dernière chose mettre obligatoirement un cavalier en master sur le 1er disque dur de la nappe.
    Sur l’autre disque dur le cavalier n’a aucune importance : en esclave ou rien (j’ai fait les essais)

    Maintenant au démarrage vous aurez un écran avec le choix entre HDD 1 ou HDD 2 pendant 30 secondes à moins de modifier la ligne timeout=30 en mettant le temps que vous voulez.

    Les seules constatations que j’ai faites sont :
    1). Le boot.ini du 2é DD s’est actualisé comme sur mon premier DD qui est en maître !
    2). En démarrant sur le 2é DD, les lecteurs de disques sont numérotés comme sur le premier DD.
    Exemple C en 1er et D en 2éme.

    J’espère avoir été clair pour ceux qui comme moi ne sont pas pro. On apprend à tout âge !

  14. #13
    inviteaba36cc3

    Re : demarrer sur 2eme dd

    Franchement, tu as fait un excellent travail, mais par contre je ne vois pas l'intêret de faire ce genre de chose, surtout que le Windows XP Professionnel est un ENVIRONNEMENT MUTLI UTILISATEURS dans lequel tu peux créer plusieurs utilisateurs avec différents répertoires de travail, avec des droits sur chaque répertoire qui feront que seul les utilisateurs qui y auront droit pourront y avoir accès.
    A mon avis, ton choix est le tien mais techniquement, ce n'est pas le bon parce qu'il ne présente aucun avantage à faire celà.
    SURTOUT celà est dommage de ne pas utiliser le NTFS à 100% de ces capacités.

  15. #14
    inviteaea25021

    Re : demarrer sur 2eme dd

    Je te remercie de ta remarque, mais comme tu l'as si bien dit, c'est un choix.

    J'ai fait cela simplement pour pouvoir faire mes expèriences informatiques sur le 2é disque dur et bien sûr avec des droits d'administrateur. Il n'y a que l'OS en 1ére partition sur ce 2é disque.

    Et s'il y a un coup dur, au moins je peux aller visiter l'un ou l'autre disque.
    Et surtout pour ne plus faire de manipulations avec la nappe ou dans le bios.

Discussions similaires

  1. Cours pour démarrer sur les transistors
    Par benjy_star dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2009, 09h00
  2. [Brun] Démarrer TV sur Ext2
    Par invite13dfe284 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 09h27
  3. pas d'icone sur 2eme ecarn
    Par invite64157a37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2006, 15h16
  4. 2ème tache rouge sur Jupiter
    Par claude27 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2006, 15h34
  5. Obligé de faire reset pour pouvoir démarrer un programme en cliquant sur l'icône corr
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2005, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.