Problèmes ide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problèmes ide



  1. #1
    invite6acb0844

    Problèmes ide


    ------

    Salut !

    J'ai une asus a7n8x-x avec un 2500+ barton.
    J'ai installé un graveur cd et un disque dur sur ma première nappe ide, et le problème c'est que quand j'essaye de rajouter un lecteur dvd ou un disque dur (ou même les deux en meme temps) sur une autre map ide, le pc reste bloqué au démarrage sur "detecting ide drives". Il y a quelque chose à y faire ou c'est un problème de ma carte mère?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : Problèmes ide

    Pour optimiser le fonctionnement d'un PC, il est recommandé de regrouper les disques dur sur la même nappe. Et surtout, d'éviter dans la mesure du possible de faire cohabiter des DD et des lecteurs ou graveurs de CD ou de DVD.
    Ensuite, tes disques sont-ils bien configurés (maitre, esclaves, cable select)?

    En cas de doute, essaye d'abord avec 1 seul disque dur, puis avec les 2 sur la même nappe et ensuite avec le graveur en maître sur le second connecteur.

    De plus, si tu désire que l'on puisse t'aider efficacement, tu doit donner plus de détails sur les disques, les réglages et les emplacements.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    inviteb9e4093f

    Re : Problèmes ide

    j'suis assez d'accord avec Narduccio,
    avance par étape commence par remplacer ton graveur cd par ton 2eme DD, regarde si les 2 sont detecté si c le cas branche les sur l'autre nappe. tu verra donc si tes 2 nappes sont bonnes puis tu branches le graveur et enfin le lecteur.
    et tu nous dit ou ca bloque!!!
    je pense aussi que ton pb vient des DD : maitre/esclave
    (si ta une notice, les schèma de branchement sont bien détailler et sans rien piger en info tu t'en sort!!! )
    sinon recuperes la notice sur le net

Discussions similaires

  1. IDE/USB
    Par invite2a6dc2fc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2006, 21h10
  2. MPALB IDE v6.41
    Par invite2d40f027 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2005, 08h13
  3. IDE - SCSI
    Par invite4b85256c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2004, 12h37
  4. cherche plan pour commutation 1 entrée ide et 2 sorties ide
    Par kletus dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2003, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.