re changement de processeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

re changement de processeur



  1. #1
    invite647a8664

    re changement de processeur


    ------

    J'ai deja posé des tonnes de questioons sur ce forum a propos du changement de processeur que je veux effectuer depuis un moment et voila c'est imminent mais voila je me demande si je vais perdre les donnés de mon disque dur et est-ce que je vais devoir reinstaller windows?car ceci m'inquiéte en particulier pour les mp3 que je possède sur mon pc

    Merci d'avance a tous :

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : re changement de processeur

    Si tu ne fait que changer ton disque dur, il n'y a aucune raison - sauf pépins - que tu ais des problèmes avec ton disque dur. Mais le mieux est de prendre ces précautions et de faire une sauvegarde du DD ou au moins des fichiers importants.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    invite3200dca9

    Re : re changement de processeur

    Bonsoir,
    Tout à fait d'accord avec Narduccio.
    Le changement de processeur n'influence en rien le disque dur. Tu n'auras donc pas besoin de réinstaller windows.
    La sauvegarde est tout de même plus prudente. On ne sait jamais. Un mauvais geste est si vite arrivé.
    Je pense que tu as dû le faire mais vérifie bien que ton nouveau processeur est compatible avec ta carte mère sinon tu devras la changer elle-aussi.

  4. #4
    invite647a8664

    Re : re changement de processeur

    Citation Envoyé par Narduccio
    Si tu ne fait que changer ton disque dur, il n'y a aucune raison - sauf pépins - que tu ais des problèmes avec ton disque dur. Mais le mieux est de prendre ces précautions et de faire une sauvegarde du DD ou au moins des fichiers importants.
    Je te remercie Narduccio ainsi que Rasmus mais je vais t'embeter encore une fois.Tu me conseilles vivement une sauvegarde du DD mais comment la faire stp?je suis quelque peu debutant et jémeré prendre les precaution que tu m'indiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3200dca9

    Re : re changement de processeur

    Tu as plusieurs choix :
    -la plus simple c'est d'avoir un graveur. Mais si tu poses la question, c'est que tu n'en as pas. C'est peut-être le moment d'investir.
    -Tu peux utiliser l'espace réservé par ton Fournisseur d'Accès Internet pour créer un site perso pour les transférer via FTP... Mais ça risque d'être long surtout si tu n'as pas l'ADSL.
    -Il y a encore d'autres possibilités mais moins triviales.

  7. #6
    Narduccio

    Re : re changement de processeur

    Si tu as un graveur, fait des copies du DD avec un programme comme GHOST. Si le premier CD est rendu bootable, il sera facile de réinstaller ton disque à l'identique.
    Voici un lien décrivant le mode d'emploi: http://www.autourdupc.com/index.php?.../ImageDisk.htm
    en te servant de celui-ci tu peux rendre le CD bootable http://www.autourdupc.com/index.php?...lis/CDBoot.htm

    En gros, tu auras un CD te permettant de recréer à l'identique ton disque dur. En cas de disque de grande capacité, il faudra morceller le fichier.
    En allant sur un site comme telecharger.com tu devrais trouver tous les utilitaires nécessaires.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  8. #7
    invite647a8664

    Re : re changement de processeur

    Citation Envoyé par Rasmus
    Tu as plusieurs choix :
    -la plus simple c'est d'avoir un graveur. Mais si tu poses la question, c'est que tu n'en as pas. C'est peut-être le moment d'investir.
    -Tu peux utiliser l'espace réservé par ton Fournisseur d'Accès Internet pour créer un site perso pour les transférer via FTP... Mais ça risque d'être long surtout si tu n'as pas l'ADSL.
    -Il y a encore d'autres possibilités mais moins triviales.
    rebonsoir rasmus et bien oui je possède un graveur donc j'aimeré que tu m'expliques precisement et simplement comment faire une sauvegarde de mon DD.Car l'expliquation de Narduccio me parait très pertinente mais compliquée.
    Bonne soirée eltetardino

Discussions similaires

  1. processeur
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/04/2006, 17h14
  2. processeur hs
    Par invite0e66221b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2006, 05h20
  3. Processeur
    Par inviteff2d0926 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2005, 23h21
  4. processeur
    Par invite647a8664 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2004, 19h37
  5. Changement de processeur
    Par invite647a8664 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2004, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.