branchement audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

branchement audio



  1. #1
    invitec4c3ea43

    branchement audio


    ------

    Salut à tous,
    J'ai un écran hp vs17e donc avec enceintes intégrées mais je voudrais aussi brancher les enceintes que j'aivais avant pour que les deux marchent en meme temps, alors je voulais savoir si c'était possible? J'ai 5 connecteurs sur la cm: vert,bleu,orange,gris et noir + la rouge donc si vous savez comment faire je vous remercie de votre aide.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : branchement audio

    Il faut juste brancher les deux ensemble sur la sortie de la carte son (le vert) en utilisant un doubleur de Jack que tu peux trouver dans une grande surface au rayon audio.

    Voila à quoi ça ressemble:

  3. #3
    wizz

    Re : branchement audio

    avec autant de prise, je pense que tu as une carte son 5.1 (full)
    dans ce cas, il serait intéressant d brancher tes anciens haut parleurs (si c'est 2 HP) sur les sorties arrières pour avoir un son 4.0

    dans tous les cas, consulte la notice d'emploi de ton PC ou de ta carte son (si PCI)

    puis dans le panneau de configuration, dans "son et périphériques audio", tu configureras les paramètres des HP (paramètres avancés)

  4. #4
    invitec4c3ea43

    Re : branchement audio

    Salut,
    Les deux enceintes que j'ai ce sont des altec lansing et j'ai consulté le manuel de la carte mère mais on me dit pas comment brancher en 5.1 ou autre, ça dit juste orange:subwoofer/centre, noir:sortie arrière-entourer etc... donc si tu as une idée de branchement je suis preneur.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : branchement audio

    Tu as la réponse par toi même...

    La sortie verte est pour les systèmes 2.0 ou 2.1
    Et comme les HP avant sont pris en charge par l'écran, donc tu fonctionneras pour l'avant en mode 2.0

    En orange, c'est pour le très gros caisson de basse seul (pas celui des kits 2.1). Donc pas pour toi.

    En noir, c'est pour les HP arrière, et seulement 2 HP. Donc si tes Altec Lansing sont constitués de 2HP, alors tu pourras les brancher sur la prise noire pour fonctionner dans l'ensemble en mode 4.0 (ou quadriphonie).

    On est clair, tu n'auras pas de 5.1 mais seulement 4.0

  7. #6
    invite4743cffb

    Re : branchement audio

    Attention il risque de perdre de la puissance dans unes de ses deux enceintes je ne te le recommande pa forcement (l'idée n'est pas bete du tout j'y est moi meme pensé !)

    FLO

  8. #7
    invite4743cffb

    Re : branchement audio

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Il faut juste brancher les deux ensemble sur la sortie de la carte son (le vert) en utilisant un doubleur de Jack que tu peux trouver dans une grande surface au rayon audio.

    Voila à quoi ça ressemble:
    Attention il risque de perdre de la puissance dans un de ses deux HP sauf si il y a la meme resistance !!

    FLO
    PS: NE pas lire le message précédent je l'ai loupé !!

  9. #8
    wizz

    Re : branchement audio

    Pourquoi vouloir faire simple lorsqu'on peut faire compliqué en utilisant un dédoubleur?????

    Pour un baladeur MP3, ou un portable où il n'y a qu'une seule prise audio, ça peut se concevoir d'utiliser un dédoubleur.

    Mais dans son cas, son PC possède toutes les prises nécéssaire pour faire du 5.1 full (et non en mode partagé avec seulement 3 prises)
    ça dit juste orange:subwoofer/centre, noir:sortie arrière-entourer etc...
    Et donc il sufit de brancher les 2 autres HP sur les prises arrière....

  10. #9
    invitec4c3ea43

    Re : branchement audio

    J'ai branché les enceintes derriere puis j'ai suivi l'aide config de vista, pendant les tests les 4 marchent mais a la fin de l'aide,quand je click sur ok ça ne change rien,seuls les hp de l'écran émettent du son...

  11. #10
    invitec4c3ea43

    Re : branchement audio

    De plus maintenant,( qui a dit qu'il n'y avait pas de problèmes en informatique?) il m'est impossible d'arreter l'ordi,quand j'appuis sur éteindre il suis bien la procédure enregistrement des données mais apres soit il reste bloqué sur fermeture soit l'écran s'éteint mais les ventilos fonctionnent tj. Je comprends pas pourtant j'ai rien rien installé qui pourrait etre mal passé.

Discussions similaires

  1. audio
    Par invite9e52c4c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 20h00
  2. mesure audio
    Par invite1178bc9c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 17h56
  3. [Brun] problème branchement ampli audio-enceintes
    Par invitee6738a7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2006, 21h04
  4. branchement d'un enregistreur dvd sur un ampli audio-vidéo
    Par titidivry dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2006, 23h15
  5. Commutateur audio/audio
    Par invite080c993f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2004, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.