bonjour...
Devant déplacer quelques meubles dans notre appart, et faute de longueur de cable optique (toslink) suffisante nous nous retrouvons avec le pc (multimédia) directement derrière une enceinte hifi colonne non blindée magnétiquement (environ 100W).
y'a t'il des risques d'interférences avec le fonctionement magnétique du disque dur, voir pire, de pertes de données?
d'autres organes de l'ordi sont ils en danger?
Ou tous simplement , pourrait il y avoir une voir des alterations du fonctionnement du système ... transfert de données , ou perte de qualité des signaux vidéo et audio?
je sais qu'il y'a souvent dans les chasis de Pc , un petit HP non blindé qui sert notament à émetre les bip de bios et que c'est dernier se balade de temps à autres vraiment très près des HDD ... , alors je me demande si mes craintes sont fondées...
j'ai cherché sur le net ... "disque dur champ magnétique " mais je ne tombe que sur des explication du fonctionnement magnétique interne des HDD ... y compris avec le mot "interférance" en plus ...
j'ai aussi cherché " disque dur interferance haut parleur" ... et rien non plus correspondant à ma requète ....
Alors je reviens aux sources ....à savoir ici ...
auriez vous des infos , expériences là dessus ?
merci d'avance ...
-----