disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

disque dur



  1. #1
    invite70bb83c9

    disque dur


    ------

    bonjour a tous j aimerais installer un autre diske dur sur mon pc comment faut il si prendre?? faut il le vider ? il est plein merci a vous

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : disque dur

    lut

    hum cad vider ? il est neuf? il faut déjà vérifier que tu as un emplacement de libre sur ta tour.

    ++

  3. #3
    invite375c7134

    Thumbs up Re : disque dur

    Bonjour Fabricio...

    NON pas de vidage... c'est un gag ?
    a- Il suffit simplement de passer le second HDD en slave en déplaçant le/les strap comme indiqué sur ce dernier, (à l'origine il est en maître)
    b- de le connecter sur le 2ième connecteur de ta nappe HDD. (le filet rouge de la nappe coté connecteur d'alimentation)
    c- brancher le connecteur d'alimentation (4broches)
    d- aller dans le BIOS (en appuyant sur les touches "alt"+"ctrl"+"sup") et valider ce 2ième HDD.
    e- rebooter, (celui-ci devrait être reconnu),
    f- et enfin le formater, (bien que certains sont pret à l'emploi).
    PS. tout dépend du type de MB, voir de l'OS
    Mémo:
    HDD = Hard Disk Drive
    Slave = Esclave
    BIOS = Basic Input Ouput System
    MB = Motherboard ou CM = Carte Mère
    OS = Operating System

    Cordiales salutations,
    @+Janot95

  4. #4
    yat

    Re : disque dur

    Bon, pour ajouter quelques précisions (parce que je pense qu'on a vraiment affaire à un néophyte, là)...

    Bien entendu, avand de débrancher quoi que ce soit, il faut que le PC soit éteint (ça peut paraitre stupide, mais j'en ai vu changer un lecteur de disquettes alors que l'écran montrait un beau bureau de Windows...)

    Ce que Janot95 appelle "strap", on le désigne aussi parfois sous le nom "cavalier". Ce sont des petits bouts de plastique enfichés dans des connecteurs, généralement entre les conencteurs de la nappe et ceux de l'alimentation. Il y a généralement un dessin sur le disque dur qui indique ou il faut le mettre pour être en slave.

    Pour aller dans le BIOS, ce n'est pas toujours ctrl-alt-suppr (et d'ailleurs, en fait je n'ai jamais eu entre les mains un pc ou c'était ça...) on voit aussi des trucs genre f2 ou f8, mais je pense que c'est le plus souvent suppr. Ca s'affiche au tout début du démarrage... "Press X to enter setup". Si tu as un PC un peu récent (par exemple s'il est sous XP), ce n'est pas nécessaire, tu te contentes de démarrer.

    Une fois que tu arrives sous windows, si tu es sous XP ou 2000, tu clic-droit sur le poste de travail, et tu fais "manage" ou "gérer", puis "Disk manager" ou "gestionnaire de disque", et tu devrais voir ton nouveau disque, peut-être non formatté, dans la liste. Avec un clic droit dessus, tu pourras créer une partition principale, puis le formater.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70bb83c9

    Re : disque dur

    merci les gas je vais essayer de m en sortir!!!!!!!!!!!!!!!!

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Pb disque dur ??
    Par inviteaf06b089 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 18h46
  3. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  4. OS DISQUE DUR
    Par inviteba2f0015 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2004, 13h04
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...