probleme avec graveur interne
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

probleme avec graveur interne



  1. #1
    inviteacea0422

    probleme avec graveur interne


    ------

    bonjour a tous,j ai un petit sousis avec mon graveur interne du pc,des que je mets cd ou dvd dedans plantage pc,plus possible de rien faire,souris bouge plus donc je suis obligé de l eteindre en direct(bouton marche arret)faut il changer de graveur ou tout simplement un nettoyage quelque part a faire?je veux simplement etre sur avant,merci d avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : probleme avec graveur interne

    Bonjour,

    Sur ce genre de problèmes, il s'agit à 90% d'un problème logiciel. Soit, tu as modifié ta config et il existe un conflit (matériel (maitre-esclave) ou logiciel (IRQ, adresse)). Soit tu as un problème de pilote.

    Dis nous ce qui a récement changé sur ton PC... Installation logiciel, changement ou ajout de matériel, modification de pilotes, etc.


    @+.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme avec graveur interne

    Est ce que tu peux essayer ce graveur sur un autre PC?

  4. #4
    inviteacea0422

    Re : probleme avec graveur interne

    bonsoir et merci pour vos reponse,oui des logiciel jen ai installés et desinstallés quelques uns,de trop peut etre?je recherche des logiciel de gravure donc je test pas mal et si ca va pas je supprime,sinon je peux essayer sur un autre ordinateur,j essaye demain et vous retiens au courant de la chose,je precise que je l ai changer quand meme et qu avec le nouveau apparament pas de bug,graver 1dvd 1cd pour faire essai,merci encore et bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteacea0422

    Re : probleme avec graveur interne

    re bonjour a tous,tony je pense que ton idée est bonne parce qu aujourd hui j ai de nouveaux des problemes,j ai envoyer page de rapport a microsoft quand mon pc me la demandé et le resultat est logiciel en conflit,comment savoir lequels logiciel,en plus de ca il ne me reconné meme plus mon deuxieme disque dur,acces refusés,merci de m aider pour raisourdre ce probleme

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme avec graveur interne

    Essayes de faire une restauration

  8. #7
    inviteacea0422

    Re : probleme avec graveur interne

    sympa archeos,mais va falloir me donner plus de precision car je suis pas un pro de l informatique,merci

  9. #8
    inviteacea0422

    Re : probleme avec graveur interne

    je suppose que ca se fait avec cd xp;mais je veux etre sur avant boulette,merci

  10. #9
    inviteacea0422

    Re : probleme avec graveur interne

    quelqu un peut me confirme ce que me propose de faire archeos,es ce bien avec mon cd xp que je fais ca,merci

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme avec graveur interne

    Coucou!!
    restauration du sytème:
    Démarrer, Tous les programmes, accessoires, outils système, restauration du système
    Tu choisis un point de restauration à une date où tout fonctionnait et tu lances la manip

  12. #11
    inviteacea0422

    Re : probleme avec graveur interne

    bon j ai fait restoration syteme,une au 17/06/2007 et une une autre au 11/06/2007 vu que la premiere na rien donnée,j ai refait essai et toujours rien,faut il faire manip a l envers pour revenir a l etat origine?sinon quoi d autres?merci d avance

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme avec graveur interne

    As-tu désinstallé tous tes programmes de gravure?

  14. #13
    inviteacea0422

    Re : probleme avec graveur interne

    oui mais le probleme c est que je suis toujours en mode de restoration du systeme en date du 11/06/2007,donc certains logiciel sont reaparus,merci d avance

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme avec graveur interne

    Tu les desinstalle proprement :Panneau de config, ajouter/supprimer des programmes

  16. #15
    inviteacea0422

    Re : probleme avec graveur interne

    bonjour a tous,donc voila archeos j ai fait un peu de menage dans mes logiciel,apparement plus trop de plantage pc,par contre j ai toujours pas mon 2eme disque dur,ca me marque qu il n est pas accesssible et j ai supprimer un logiciel que je savais pas a quoi il servait"microsoft visual c++2005 redistributable",je joint photo avec message pourmieux comprendre,merci pour l aide
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme avec graveur interne

    Tes pièces jointes ne sont toujours pas validée!!!! Pour microsoft visual c++2005, tu peux aller voir içi : http://www.microsoft.com/france/msdn...puissance.mspx
    Si un programme installé sur ton ordinateur en a besoin pour fonctionner, tu peux le trouver là : http://www.microsoft.com/france/msdn...lechargez.mspx

  18. #17
    inviteacea0422

    Re : probleme avec graveur interne

    on peus pas voir mes pieces jointes,que faire alors pour valider?

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme avec graveur interne

    Si, si, elles sont enfin arrivées!!

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme avec graveur interne

    Ok, j'ai vu "C:\ n'est pas accessible"
    Tu bootes sur quel disque?

  21. #20
    inviteacea0422

    Re : probleme avec graveur interne

    bien grand therme"bootes"le disque "c" c est mon disque de sauvegarde et le "e" disque systeme

  22. #21
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme avec graveur interne

    C'est bien ce qui me semblait!!!! A mon avis, c'est chercher les embétements!! Boote sur C et mes tes données où tu veux : la majorité des programmes s'installent tout seuls sur C, doit y avoir une pagaille sur ton disque!! Et ca m'étonnes pas que Windows soit un peu paumé!!!

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme avec graveur interne

    Ca fait longtemps que y'as interverti tes disques ou tes lettres de lecteurs?

  24. #23
    inviteacea0422

    Re : probleme avec graveur interne

    pour faire boot,tu redemare,f8 ensuite tu clic sur le disque en question(c)le probleme c est que ca me demande ctrl/alt/supp et ca redemarre en mode normal,es ce bien la manip a faire,sinon pour le changement de lettre j ai pas le souvenirs d avoir fait ca(bizare)par contre j ai demonté mon pc ya 1mois environ pour changer ventilateur du pross(obliger de tout debrancher pour clip a mettre derriere carte mere)possible que les connexion des disques n ai pas eté remise au meme endroit(peut etre pas de rapport)merci pour ta patience..

  25. #24
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme avec graveur interne

    Combien t'as de disques durs?

  26. #25
    inviteacea0422

    Re : probleme avec graveur interne

    2 disques dur,80giga susteme,200giga sauvegarde

  27. #26
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme avec graveur interne

    Sur la même nappe?

  28. #27
    inviteacea0422

    Re : probleme avec graveur interne

    oui sur une seule nappe

  29. #28
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme avec graveur interne

    Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, à l'origine, tu bootais bien sur C?

  30. #29
    inviteacea0422

    Re : probleme avec graveur interne

    bootais=aller dans bios ou pas?si c est ca j y vais jamais la dedans

  31. #30
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme avec graveur interne

    Non, booter = démarrer!!
    Disque de boot = disque de démarrage, celui sur lequel est installé Windows

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème avec un DD interne
    Par invite4b9cdbca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/08/2007, 09h35
  2. problème avec graveur ricoh mp7320a
    Par invitec54b5c85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2006, 17h49
  3. bien choisir un graveur dvd interne
    Par invite1b87389d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 18h50
  4. probleme avec graveur mini RW
    Par invited4151b70 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2005, 13h14
  5. Problème avec graveur IISONIC 8816
    Par inviteaf64b05e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/01/2005, 19h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...