disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

disque dur externe



  1. #1
    invite66fa5dc5

    disque dur externe


    ------

    Bonjour, je veux acheter un disque dur externe mais je suis perdu sur toutes ces pages web. J'en voudrais un de minimum 250Go et je voudrais qu'il soit alimenté par usb (mais sa c'est jamais précisé). Je voudrais si c'est pas trop cher un disque dur multimedia mais je me contenrais d'un normal. Sinon pour la memoire cache je sais pas trop a quoi sa correspond et combien je doit prendre.
    J'ai un PC portable avec un port éthernet et 4 ports usb.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite05016f11

    Re : disque dur externe

    Bonjour,

    Personnellement, je te conseille un disque dur externe multimédia car il peut servir de lecteur multimédia sur ta tv, cela évite de graver sur CD ou DVD.
    La seule marque potable de disque dur externe multimédia à mon sens est SAMSUNG, il y a les STOREX qui sont pas mal vendus mais je sais que les vendeurs en supermarchés m'ont dit qu'ils ont beaucoup de retour pour pannes de matériel.

    Sinon les disques durs externes normaux, que ce soit WESTERN DIGITAL, MAXTOR, SEAGATE... tu as le choix.

    Le mieux c'est que tu te donnes un budget précis je pense, ca étaiera ta recherche et je pourrai te donner quelques liens si tu veux.

  3. #3
    wizz

    Re : disque dur externe

    Bonsoir.
    Si j'ai bien compris, tu voudrais:
    A: un disque dur externe
    B: et multimédia , c'est à dire la capacité de lire des fichiers vidéo sans passer par un ordinateur. En gros, c'est un Ipod sans son écran LCD.
    C: qui possède une capacité de 250Go
    D: et qui soit alimenté uniquement par la prise USB.

    Malheureusement, il n'y en a pas. Pas pour le moment.

    Les DD externes USB auto alimenté sont des 2 1/2", et de capacité dépassant rarement 160Go (assez économique)

    Tous les DD externes plus gros sont des 3 1/2" et nécéssite une alimentation électrique, via un transfo externe ou intégré dans le boitier.

    Les DD externe multimédia demandent une alimentation électrique, idem que pour les DD externes de stockage (non multimédia)

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 12h56
  3. disque dur externe
    Par Eliès dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/07/2006, 14h13
  4. Disque dur externe WD
    Par invite0093d336 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2006, 16h03
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.