Nettoyage de ventilo?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Nettoyage de ventilo?



  1. #1
    invite35e1a641

    Nettoyage de ventilo?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    j'ai besoin de conseils pour nettoyer le ventilo de mon PC portable...

    J'ai l'impression qu'il chauffe de plus en plus rapidement, même sans le faire tourner comme une brute

    Une ou 2 méthodes de nettoyage, si possible sans démonter le PC, mais bon si c'est nécessaire jsortirais la perceuse et la boite à outils

    Merci

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : Nettoyage de ventilo?

    Salut,

    Sans démonter le PC, ça semble compliqué car, à moins de le souffler à l'aide d'une bombe d'air sec, je ne vois pas comment faire. A la fois, le fait de le souffler ne va faire que mettre de la poussière dedans.

    Pour ma part, je l'ouvrirais (uniquement les habillages) et je nettoierais tout le PC avec un pinceau souple et un petite bombe d'air sec. Attention à ne pas utiliser de produits qui pourraient engendrer des court-circuits.

    Voilà!

    Bonne journée.

  3. #3
    invite35e1a641

    Re : Nettoyage de ventilo?

    Merci bien Tony93330......on va essayer ca en espérant pas tout casser!!

  4. #4
    invitee8d7462d

    Re : Nettoyage de ventilo?

    Bonjours,

    Je viens de nettoyer mes ventilos et ça change tout ! Mais il y avait tellement de poussière j'y suis allé à l'aspirateur (c'est un pc de bureau)
    Maintenant plus aucun bruit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35e1a641

    Re : Nettoyage de ventilo?

    jme doute que ca doit être mieux. Perso le mien il chauffe tellement que j'ai l'impression qu'il se mute en barbecue en ce moment!!!!

  7. #6
    invite5d7bf328

    Re : Nettoyage de ventilo?

    Salut, moi aussi j'ai nettoyé mon pc de bureau il y a pas longtemps c'est un acer aspire E360 car je trouvais qu'il ventilais beaucoup et quand j'ai ouvert mon pc surprise: je n'avais jamais vu autant de poussière.Alors j'ai nettoyé tout çà avec un seche cheveux (en froid) et un aspirateur mais je ne vois pas de réelles améliorations peut etre que je ne me rappelle plus du bruit qu'il fesait avant
    Alors est-ce que le nettoyer change vraiment quelque chose ??

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Nettoyage de ventilo?

    Le problème du nettoyage supperficiel (Sèche-cheveux ou aspirateur), c'est que la souflerie n'est pas assez puissante pour tout décoller. Personnellement, je démonte le bloc radiateur ventilo du processeur, je désassemble les deux et je passe un coup de compresseur sur le radiateur. Les pales du ventilateurs étant relativement fragiles, un petit pinceau à poils durs permet de le nettoyer correctement. Par contre, pour le ventilateur du bloc alim on peut y aller carrémént à la soufflette!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : Nettoyage de ventilo?

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Le problème du nettoyage supperficiel (Sèche-cheveux ou aspirateur), c'est que la souflerie n'est pas assez puissante pour tout décoller. Personnellement, je démonte le bloc radiateur ventilo du processeur, je désassemble les deux et je passe un coup de compresseur sur le radiateur. Les pales du ventilateurs étant relativement fragiles, un petit pinceau à poils durs permet de le nettoyer correctement. Par contre, pour le ventilateur du bloc alim on peut y aller carrémént à la soufflette!!
    Surtout à déconseiller à toute personne ne s'y connaissant pas en montage/démontage d'ordi !!!
    Parce que démonter le bloc ventilo, ça suppose ensuite de le remettre et donc, utilisation de pate thermique, etc...

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Nettoyage de ventilo?

    Bonsoir Faith,
    D'accord avec toi, mais démonter un bloc ventilo, c'est quand même pas extrémement compliqué, et puis faut bien commencer un jour (sur une vieille bécane?!!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    pony

    Re : Nettoyage de ventilo?

    Bsr,
    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Parce que démonter le bloc ventilo, ça suppose ensuite de le remettre et donc, utilisation de pate thermique, etc...
    Il est souvent possible de n'enlever que le ventilo lui-m^, vissé sur le radiateur. Ca évite d'avoir à remettre de la pâte et ça suffit pour le nettoyer à l'aspirateur. Avant de démonter, repérer le sens (soufflant ou aspirant). Au remontage, visser juste ce qu'il faut.
    Cdlt

Discussions similaires

  1. régulation de ventilo
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2006, 09h32
  2. principe du ventilo...
    Par invite47e51e9d dans le forum Physique
    Réponses: 44
    Dernier message: 05/08/2004, 17h51
  3. Pb ventilo au démarage
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2004, 14h29
  4. probleme de ventilo
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2004, 09h42
  5. ventilo claqeur
    Par invite6eb6e75f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2003, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.