Gros problème PC portable HP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gros problème PC portable HP



  1. #1
    tomtom550

    Unhappy Gros problème PC portable HP


    ------

    Bonjour à tous, voila le problème :

    Pc portable HP nx9110, a peu près 3 ans. Il s'éteint parfois dès qu'on le bouge un peu et après ne veut plus démarer. Le probleme avait deja eu lieu et le réparateur avait simplement commuter de place les barettes de RAM. Mais le problème est réapparu et meme en enlevant la RAM, en n'en mettant qu'une,...rien n'y fait! Ce problème est très sporadique, il peut fonctionner pendant 3 mois sans aucun soucis ou alors s'aréter et ne plus redémaré pendant 2 semaines (meme en essayant de vider les condos...). Le problème est que la garantie prend bientot fin, et comme le probleme est imprévisible, je ne peut pas les appeler si le pc fonctionne... Avez vous une idée d'ou cela peut venir svp? Merci beaucoup.

    Thomas.

    -----

  2. #2
    invitea1b49bb7

    Re : Gros problème PC portable HP

    Heu déjà je serais toi je ferais mes sauvegardes XD ...

    Sinon c'est étrange je connaissais pas ce genre de PB

  3. #3
    invite1a91a2ca

    Re : Gros problème PC portable HP

    Bsr,
    p-ê une soudure sèche. Suggestion: la machine fonctionnant, enlever le capot des mémoires, et les remuer doucement, voir si le pb se représente. Mais ça peut malheureusement être localisé bcp plus loin, parce que le fait d'enlever et remettre en place les barrettes fait fléchir un peu la carte.
    Bonne chance
    ps: en tout cas, faire les sauvegardes !

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Gros problème PC portable HP

    Il faut impérativement que tu signales le problème au réparateur par lettre recommandée. Sur un une panne intermittente, il ne pourra certainement pas faire grand chose (quoique un portable, ca se démonte!), mais tu pourra prouver que le problème existait avant la fin de ta garantie.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tomtom550

    Re : Gros problème PC portable HP

    Merci a tous pour vos réponses. Je vais quand meme essayer de faire marcher la garantie meme si le probleme n'est pas survenu. Pensez vous qu'en changeant la carte mere, cela resouderai le probleme? J'ai pas envi de me retrouvé au mois de septembre (fin de ma garantie) avec un PC qui demarre plus...

  7. #6
    invitebda98c3c

    Re : Gros problème PC portable HP

    Salut,

    Si c'est éffectivement le fait de le bouger qui le met en défaut, ça veut dire, à coup sûr, qu'il y a un mauvais contact quelque part. Le plus délicat est de le localiser. Le fait d'inverser les barettes de RAM n'a, à mon sens, pas grand chose à voir avec la panne. C'est certainement plus un coup de bol qu'autre chose.

    Il faut, comme indiqué plus haut, démonter les habillages et tripoter doucement les différents slot, supports, connecteurs lorsqu'il est en fonctionnement. Il faut le faire méthodiquement pour situer précisement où se trouve le problème. Il se peut qu'il existe une soudure sèche sur un connecteur d'alim ou autre.

    Pour ce qui est de l'échange de la carte mère, il est très difficile de dire si c'est elle qui est en cause. Par contre, comme le dit archeos, signale par lettre recommandée avec AR ce soucis pour justifier le fait que la panne est apparue avant la fin de la période de garantie.

    Bonne investigation.

Discussions similaires

  1. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  2. gros gros problème Emule
    Par invitee5ecd35e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2007, 20h19
  3. gros problème de démarrage pc portable
    Par inviteb42e2b72 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 23h04
  4. Gros gros mais gros debutant
    Par invite1602265b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 21h39
  5. Gros Gros Probleme
    Par invite433a6ea5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2004, 13h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...