Un problème de virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Un problème de virus



  1. #1
    invite24b2d756

    Unhappy Un problème de virus


    ------

    Bonjour à tous.
    Voila je me suis décidé a parler de ce virus aujourd'hui parce que je sais plus quoi faire:
    Depuis plus d'un mois mon pc se bloque constamment. Certaines fois de suite apres le démarrage, d'autres fois une heure après utilisation. C'est assez étrange: l'écran s'éteint et me marque [no signal] puis au bout de quelques instants se rallume et tout est bloqué.
    D'autre fois c'est l'écran qui s'éteint par intermittence toutes les dix secondes pendant 1 secondes, et ca peut durer un ptit bout de temps avant que le pc ne se bloque définitivement.
    Enfin, il y'a constamment des bugs d'affichage assez étrange: quand je joue au solitaire par exemple les cartes deviennent bleues, puis vertes, puis certaines disparaissent. Pendant que je tape ce message par exemple (que j'espère avoir le temps de taper jusqu'au bout lol) les smileys de droite se sont déplacés sur la barre démarrer en bas... et la moitié de la barre démarrer a disparue.
    Enfin bref je ne comprends pas, vu que meme apres avoir fermé toutes les applications dans le gestionnaire d'utilisateur, ces problèmes persistent...
    J'espère que quelqu'un aura une idée de ce qu'il faut faire (autre que changer de pc lol, mais j'y pense.... j'y pense) Parce que ca me pourrit la vie je ne peux quasiment plus utiliser mon pc.
    Merci!

    -----

  2. #2
    invitec94d2bbe

    Re : Un problème de virus

    Bj,

    Les symptômes évoqués font penser plus à un problème de carte graphique ou de connexion carte graphique.

    Le connecteur de la carte est il bien vissé à l'arrière du pc ?

    Manipuler doucement le câble entre le connecteur carte graphique et l'écran pour rechercher un mauvais contact.

    Préciser le modèle de carte graphique pour savoir s'il y a des antécédents de panne sur ce modèle.


  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un problème de virus

    En effet il est extrêmement peu probable que ces symptômes soient dus à une infection. C'est plus probablement un problème matériel et je déplace la discussion dans le forum adapté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite24b2d756

    Re : Un problème de virus

    bonjour,
    oui a priori ma carte graphique est bien vissée, ca a surtout commencé comme ca d'un coup alors que rien n'a été touché sur l'ordi.
    Et ca me fait penser a un virus car apres que l'écran sse soit éteint , quand il se rallume, tout est bloqué est je ne peux meme plus bouger la souris.
    J'ai une carte graphique geforce 2 mx.
    Merci d'avoir répondu en tout cas!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un problème de virus

    Les "virus" actuels (qui ne sont d'ailleurs pas des virus au sens classique du terme) ne produisent pas de perturbations de ce genre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invitebda98c3c

    Re : Un problème de virus

    Bonsoir,

    Je pense aussi que le problème est matériel et que c'est ta CG qui plante Windows. Essaie de mettre à jour tes pilotes mais j'y crois peu.

    Ta carte mère a-t-elle un chipset graphique intégré? Si oui, met en service ton chipset dans le bios et retire ta gforce.

    Sinon, essaie d'emprunter une autre carte graphique pour essayer. Je pense qu'elle n'est pas loin de la fin...

    Bonne soirée.

  8. #7
    invite24b2d756

    Re : Un problème de virus

    d'accord merci je vais essayer de mettre a jour ma carte graphique.
    C'est bizarre quand meme parce qu'elle est pas si vieille que ca ... et je pensais pas que ca pouvais faire planter windows.
    En tout cas merci

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Un problème de virus

    Bonsoir
    efectivement, c'est une panne peu commune! A mon avis, The Cat et Tony ont vu juste, c'est ta carte graphique qui est en cause. Si elle n'est pas intégrée à ta carte mère, elle à peut-être un problème de refroidissement. Il faudrait que tu télécharges Everest pour nous donner le type de ta carte graphique et sa température de fontionnement.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un problème de virus

    Qu'un problème de carte graphique puisse créer un gros m..dier dans WIndows est compréhensible. Normalement tous les périphériques depuis Windows NT sont gérés dans une couche bien séparée du noyau de Windows. Mais MS s'est vite aperçu que cela posait un gros problème de vitesse pour les jeux. Aussi depuis Windows 2000 la gestion du graphisme a été réintégré dans une couche au même niveau que le noyau de Windows, ce qui est une exception à la séparation qui avait été voulue justement pour des raisons de sécurité et de stabilité.
    J'ai oublié les détails techniques. SI quelqu'un les connaît je lui serai reconnaissant de me rafraîchir la mémoire. Je crois me souvenir que c'est une question de ring du processeur, mais je peux me tromper.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Problème de virus ?
    Par invite6cd42688 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 08h54
  2. Probleme de virus
    Par invitea94af9c5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2007, 16h08
  3. Problème XP ou virus ???
    Par invitebc6fe826 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2005, 17h08
  4. Probleme ... virus???
    Par invitea250c65c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2005, 00h01
  5. problème de virus
    Par invite33686c2d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2004, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.