Formatage disque dur - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 84 sur 84

Formatage disque dur



  1. #61
    invite776ec34a

    Re : Formatage disque dur


    ------

    Merci, toi aussi et merci pour toutes ces aides!

    -----

  2. #62
    invite776ec34a

    Re : Formatage disque dur

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Je crois qu'on tiens le bon bout!!!

    Pour installer ton disque dur Sata, je te remets le lien du tuto que CDAVID20058 t'avais envoyé :
    http://www.vulgarisation-informatiqu...windows-xp.php
    Il est très bien fait!
    Et comble de bonheur, voici les drivers à mettre sur une disquette (une fois le programme dézippé sur ton bureau, tu le lances, tu réponds "oui" à tout ("Y" pour Yes) et tu copies sur ta disquette le contenu du répertoire "X86" (tu peux balancer le reste).
    Je te joint aussi le manuel pour activer le controleur SATA dans le bios!
    Je ne peux toujours pas voir tes pièces jointes...
    Et pour les driver, puisque je n'ai pas de disquette je les mets sur un CD mais une fois graver pour les installer je met juste le CD dansmon lecteur au moment indiqué sur le lien que tu m'as envoyé et c'est tout?

  3. #63
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Formatage disque dur

    Citation Envoyé par Melle Cof Voir le message
    Je ne peux toujours pas voir tes pièces jointes...
    Voila, elles ont été validées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #64
    invitec6d1db3b

    Re : Formatage disque dur

    Citation Envoyé par Melle Cof Voir le message
    Je ne peux toujours pas voir tes pièces jointes...
    Et pour les driver, puisque je n'ai pas de disquette je les mets sur un CD mais une fois graver pour les installer je met juste le CD dansmon lecteur au moment indiqué sur le lien que tu m'as envoyé et c'est tout?
    Que veux-tu dire par là ??

  5. #65
    invitec6d1db3b

    Re : Formatage disque dur

    Mais.... au fait.... as-tu bien le cable de connexion pour brancher ton disque-dur sur ta carte mère.... car dans le descriptif ou tu l'as acheté il est indiqué qu'il n'est pas fourni avec ..... ?

  6. #66
    invitec6d1db3b

    Re : Formatage disque dur

    Comme déjà dit par Archeos, (et si tes branchements sont corrects) tu dois activer la prise en charge des disques SATA en modifiant précisement 2 options dans ton BIOS.

    Dans la section "Standard CMOS Features" modifie les deux options 'IDE Channel 2 Master" et "IDE Channel 3 Master" en mettant "[AUTO]" au lieu de "[NONE]" correspondants à tes 2 ports SATA.

  7. #67
    invite776ec34a

    Re : Formatage disque dur

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Je crois qu'on tiens le bon bout!!!

    Pour installer ton disque dur Sata, je te remets le lien du tuto que CDAVID20058 t'avais envoyé :
    http://www.vulgarisation-informatiqu...windows-xp.php
    Il est très bien fait!
    Et comble de bonheur, voici les drivers à mettre sur une disquette (une fois le programme dézippé sur ton bureau, tu le lances, tu réponds "oui" à tout ("Y" pour Yes) et tu copies sur ta disquette le contenu du répertoire "X86" (tu peux balancer le reste).
    Je te joint aussi le manuel pour activer le controleur SATA dans le bios!
    Je grave le dossier X86 sur un CD? Dans lequel il y a un dossier NT4 et NT5? Car j'ai aussi obtenu un autre dossier: "Vista" dans lequel il y a deux dossier: "X64" et "X86"

  8. #68
    invite776ec34a

    Re : Formatage disque dur

    Citation Envoyé par CDavid2005 Voir le message
    Comme déjà dit par Archeos, (et si tes branchements sont corrects) tu dois activer la prise en charge des disques SATA en modifiant précisement 2 options dans ton BIOS.

    Dans la section "Standard CMOS Features" modifie les deux options 'IDE Channel 2 Master" et "IDE Channel 3 Master" en mettant "[AUTO]" au lieu de "[NONE]" correspondants à tes 2 ports SATA.
    Mais il n'y toujours eu que des disques durs SATA dans mon ordinateur...

  9. #69
    invite776ec34a

    Re : Formatage disque dur

    Au secours!!! Je ne comprend rien au manuel pour activer le contrôleur SATA dans le bios.

  10. #70
    invite776ec34a

    Re : Formatage disque dur

    Citation Envoyé par CDavid2005 Voir le message
    Comme déjà dit par Archeos, (et si tes branchements sont corrects) tu dois activer la prise en charge des disques SATA en modifiant précisement 2 options dans ton BIOS.

    Dans la section "Standard CMOS Features" modifie les deux options 'IDE Channel 2 Master" et "IDE Channel 3 Master" en mettant "[AUTO]" au lieu de "[NONE]" correspondants à tes 2 ports SATA.
    Ca ne marche pas. Comment dois-je faire?

  11. #71
    archeos
    Modérateur*

    Re : Formatage disque dur

    L'aventure continue!!
    Tu rentres dans ton bios (touche "Suppr" ou "del" selon les claviers)
    Tu sélectionnes "Integrated Peripherals"
    Sur la 5ème ligne (SATA Mode), Tu sélectionnes "IDE"
    Tu reviens à la page d'accueil du bios (en appuyant sur "Echap" ou "Esc", toujours selon les claviers)
    Tu sélectionnes "Hard Disk Boot Priority"
    Tu vérifie que ton disque est bien reconnu en "1"
    Tu reviens à la page d'accueil du bios (en appuyant sur "Echap" ou "Esc", toujours selon les claviers)
    Tu sélectionnes "Advanced BIOS Features"
    Tu vérifies que ton CD-ROM (ou DVD-ROM) est bien en "First Boot Device" et ton disque dur en "Second Boot Device"
    Tu sors du bios en appuyant sur "F10" (pour enregistrer les changements, sinon, t'as plus qu'a recommencer)
    Tu lances ton installation de Windows depuis ton CD-ROM
    Tu appuies sur "F6" quand Windows te le propose gentiment
    Tu inséres ton support contenant les drivers SATA, toujours quand Windows te le propose gentiment
    Tu choisis "VIA Sérial ATA Raid Controller (Windows XP)
    Une fois l'installation des drivers terminée, continues l'installation de Windows.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #72
    invite776ec34a

    Re : Formatage disque dur

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    L'aventure continue!!
    Tu rentres dans ton bios (touche "Suppr" ou "del" selon les claviers)
    Tu sélectionnes "Integrated Peripherals"
    Sur la 5ème ligne (SATA Mode), Tu sélectionnes "IDE"
    Tu reviens à la page d'accueil du bios (en appuyant sur "Echap" ou "Esc", toujours selon les claviers)
    Tu sélectionnes "Hard Disk Boot Priority"
    Tu vérifie que ton disque est bien reconnu en "1"
    Tu reviens à la page d'accueil du bios (en appuyant sur "Echap" ou "Esc", toujours selon les claviers)
    Tu sélectionnes "Advanced BIOS Features"
    Tu vérifies que ton CD-ROM (ou DVD-ROM) est bien en "First Boot Device" et ton disque dur en "Second Boot Device"
    Tu sors du bios en appuyant sur "F10" (pour enregistrer les changements, sinon, t'as plus qu'a recommencer)
    Tu lances ton installation de Windows depuis ton CD-ROM
    Tu appuies sur "F6" quand Windows te le propose gentiment
    Tu inséres ton support contenant les drivers SATA, toujours quand Windows te le propose gentiment
    Tu choisis "VIA Sérial ATA Raid Controller (Windows XP)
    Une fois l'installation des drivers terminée, continues l'installation de Windows.
    Je n'ai pas SATA mode...

  13. #73
    invite776ec34a

    Re : Formatage disque dur

    Ni Hard disk boot priority.

  14. #74
    invite776ec34a

    Re : Formatage disque dur

    Ah si, mais dans Advanced BIOS Features.

  15. #75
    invite776ec34a

    Re : Formatage disque dur

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    L'aventure continue!!
    Tu rentres dans ton bios (touche "Suppr" ou "del" selon les claviers)
    Tu sélectionnes "Integrated Peripherals"
    Sur la 5ème ligne (SATA Mode), Tu sélectionnes "IDE"
    Tu reviens à la page d'accueil du bios (en appuyant sur "Echap" ou "Esc", toujours selon les claviers)
    Tu sélectionnes "Hard Disk Boot Priority"
    Tu vérifie que ton disque est bien reconnu en "1"
    Tu reviens à la page d'accueil du bios (en appuyant sur "Echap" ou "Esc", toujours selon les claviers)
    Tu sélectionnes "Advanced BIOS Features"
    Tu vérifies que ton CD-ROM (ou DVD-ROM) est bien en "First Boot Device" et ton disque dur en "Second Boot Device"
    Tu sors du bios en appuyant sur "F10" (pour enregistrer les changements, sinon, t'as plus qu'a recommencer)
    Tu lances ton installation de Windows depuis ton CD-ROM
    Tu appuies sur "F6" quand Windows te le propose gentiment
    Tu inséres ton support contenant les drivers SATA, toujours quand Windows te le propose gentiment
    Tu choisis "VIA Sérial ATA Raid Controller (Windows XP)
    Une fois l'installation des drivers terminée, continues l'installation de Windows.
    Alors, comment je fais sans SATA mode dans mon BIOS?
    Et pour le CD je grave le dossier X86 ou ce qu'il y a dans le dossier X86?

  16. #76
    invitec6d1db3b

    Re : Formatage disque dur

    Tu grave ce qu'il y a dans le dossier x86.....

    Quant à l'activation du support SATA je te remet un texte déjà paru dans ce topic :

    " Comme déjà dit par Archeos, (et si tes branchements sont corrects) tu dois activer la prise en charge des disques SATA en modifiant précisement 2 options dans ton BIOS.

    Dans la section "Standard CMOS Features" modifie les deux options 'IDE Channel 2 Master" et "IDE Channel 3 Master" en mettant "[AUTO]" au lieu de "[NONE]" correspondants à tes 2 ports SATA. "

    Le changement s'opère en sélectionnant les options "IDE Channel x Master" et en appuyant sur "+" ou "-" pour changer les valeurs.

  17. #77
    invite776ec34a

    Re : Formatage disque dur

    Citation Envoyé par CDavid2005 Voir le message
    Tu grave ce qu'il y a dans le dossier x86.....

    Quant à l'activation du support SATA je te remet un texte déjà paru dans ce topic :

    " Comme déjà dit par Archeos, (et si tes branchements sont corrects) tu dois activer la prise en charge des disques SATA en modifiant précisement 2 options dans ton BIOS.

    Dans la section "Standard CMOS Features" modifie les deux options 'IDE Channel 2 Master" et "IDE Channel 3 Master" en mettant "[AUTO]" au lieu de "[NONE]" correspondants à tes 2 ports SATA. "

    Le changement s'opère en sélectionnant les options "IDE Channel x Master" et en appuyant sur "+" ou "-" pour changer les valeurs.
    Ca ne marche toujours pas.
    Quand je vais dans "Standard CMOS Features" je vois les deux options "IDE Chanel 2 et 3 Master" en "[NONE]" mais lorsque je vais dessus et que j'appuie sur "+" ou "-" rien ne se passe. (IMG_0026)
    Mais si j'appuie sur "Entrée" j'arrive sur une nouvelle page identique pour les deux "IDE Chanel x Master" (IMG_0027)
    Images attachées Images attachées

  18. #78
    invitebd686fd6

    Re : Formatage disque dur

    Là, tu peux entrer manuellement les paramètres du disque dur à la main, ils sont marqués sur le disque dur lui même, les cylindres, pistes, etc.

    Est ce que tu as le problème avec ce disque dur là ou avec d'autres ?

  19. #79
    SPH

    Re : Formatage disque dur

    Si c'est un diskdur neuf au format IDE, il faut suivre ma procedure...
    Sans lecteur de disquette, peut etre qu'en gravant un CD avec les fichiers de la disquette de boot, cela marchera...

  20. #80
    invite776ec34a

    Re : Formatage disque dur

    Citation Envoyé par SPH Voir le message
    Si c'est un diskdur neuf au format IDE, il faut suivre ma procedure...
    Sans lecteur de disquette, peut etre qu'en gravant un CD avec les fichiers de la disquette de boot, cela marchera...
    Qu'est-ce que ça veut dire au format IDE?

  21. #81
    invite776ec34a

    Re : Formatage disque dur

    Citation Envoyé par halman Voir le message
    Là, tu peux entrer manuellement les paramètres du disque dur à la main, ils sont marqués sur le disque dur lui même, les cylindres, pistes, etc.

    Est ce que tu as le problème avec ce disque dur là ou avec d'autres ?
    Comment à la main?
    Je n'ai qu'un disque dur.

  22. #82
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Formatage disque dur

    Je vais me permettre une suggestion : quand au message n° 80 on en est à se demander ce que c'est que l'IDE la meilleure solution est d'apporter l'ordinateur et le disque dur à la boutique la plus proche et demander à un pro d'installer le disque.
    Ce n'est pas une critique : tout le monde n'est pas obligé de connaître les arcanes de l'informatique.
    Dernière modification par JPL ; 03/08/2007 à 18h45.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #83
    invite776ec34a

    Re : Formatage disque dur

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je vais me permettre une solution : quand au message n° 80 on en est à se demander ce que c'est que l'IDE la meilleure solution est d'apporter l'ordinateur et le disque dur à la boutique la plus proche et demander à un pro d'installer le disque.
    Ce n'est pas une critique : tout le monde n'est pas obligé de connaître les arcanes de l'informatique.
    J'ai posé cette question parce que je voulais savoir ce qu'il entendait par format IDE car ça fait déjà bien longtemps que j'ai dit que mon disque dur est un SATA.

  24. #84
    invitec6d1db3b

    Smile Re : Formatage disque dur

    J'ai l'impression que SPH n'a pas lu ce topic depuis le début.....

    Pour répondre à ta question je te propose de suivre ce lien :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_dur

    Prends les infos comme elle viennent, et ne cherche pas trop à rentrer dans les détails.... Tu verras qu'en informatique, tout n'est pas simple et que même les plus chevronnés d'entre nous peuvent s'y perdre....

    Pour l'installation de ton disque dur, n'as-tu pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait t'aider ?

    Si non, comme te le conseil JPL, essaies de porter ta tour et ton disque-dur dans une boutique d'informatique....

    Donnes des nouvelles....

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Formatage de disque dur
    Par invite6b97e557 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 18h38
  2. Formatage disque dur
    Par priest28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/04/2007, 21h50
  3. formatage de disque dur impossible
    Par invite17d6adbf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2006, 19h22
  4. pb de formatage de disque dur
    Par invitedc6e224a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2004, 06h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...