Imprimantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Imprimantes



  1. #1
    invite8bb88f80

    Imprimantes


    ------

    Qui peut me conseiller pour une imprimante ?

    Je veux une entrée de gammes, 100 euros

    Ca vaut quoi les nouvelles avec multifonction, scanner, photocopie, impression, et grille-pain ?

    Quelle marque choisir, compte-tenu de la fiabilité, du prix des cartouches. Quel est de délai entre la sortie de la machine et celle des cartouches génériques, genre Oxford ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite8bb88f80

    Re : Imprimantes

    Je m'en doutais. Choisir une imprimante est plus difficile que comprendre la mécanique quantique.

    Tout ce que je sais, c'est que les moins chères sont les Lexmark mais à part ça. Il paraît que les cartouches HP¨sont les plus chères, mais que comme elles ont la tête d'impression, c'est plus fiable dans la durée, et pas de génériques je suppose. Reste Canon et Epson.

  3. #3
    invite37693cfc

    Re : Imprimantes

    lut

    je ne t'es pas conseiller car j'ai une laser assez vieillle lbp660 de chez canon et j'attend qu'elle greve pour en racheter une.

    ++

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : Imprimantes

    Pour ce prix, ce serait uniquement une imprimante jet d'encre.

    J'avais entendu dire, un jour à la Fnac, que les Lexmark n'avaient pas une bonne qualité d'impression, que les HP étaient chères (parce que les 3 couleurs étaient dans la même cartouche) et que les Canon étaient le bon compromis (pas trop mauvaise qualité, 3 cartouches couleurs pour 3 couleurs).

    Personnellement, j'imprime bcp de textes (n/b) et l'investissement dans une imprimante laser est largement rentabilisé (coût réduit à la feuille imprimée).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    keul

    Re : Imprimantes

    j'ai déjà eu des merdes avec les Lewmark, quand à l'idée de mettre les têtes d'impression sur els cartouches, bof
    J'avais une epson stylius photo 720 que j'ai vraiment bien aimé (dommage qu'elle soit tombée en rade), et j'ai donc pros une epson C62 (la lexmark savait même pas afficher les lignes verticales d'un tableau excel correctement, même après réalignage de têtes)

    La c62 n'imprime pas aussi bien que la 720 (un comble quand on regrade les diff en DPI) sauf quand on entre en mode photo, mais ca suffit largement pour ce que j'en fais.

    Quand au prix, il suffit de voir combien coute une cartouche couleur et une cartouche noire. QQ euros en plus et on a l'imprimante avec (un peu comme pr els portables à abonnement), donc pour le coup d'HP de mettre les têtes d'impression sur les cartouches, BOF. Surtout qu'a la base, c'est pas sensé tomber en rade comme ca. (c'est commevendre des carte sims avec la batterie du portable avec, sous pretexte que l'ancienne merde vite).

    Donc, pour moi, le choix est largement Epson.

    Mais au niveau des cartouches, préférez les cartouches universelles (pas celles de la marque). J'utilise de cartouches Pelican pour ma C62. Certes on pourrait croire qu'elles bouchent plus souvent les têtes d'impression, necessitant alors un nettoyage automatique, mais je devais aussi en faire assez souvent avec les cartouches epson.
    Donc quand ils me disent que leurs cartouche/encre est mieux fait, NON.

Discussions similaires

  1. [Info à tous] Imprimantes et Encres
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2007, 12h29
  2. Imprimantes
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 20h35
  3. Pb. de Spouleur - Imprimantes disparues
    Par invite3bc5f058 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2006, 12h23
  4. Partage de dossiers et imprimantes entre 2 PC W2K
    Par oursgenial dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2005, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.