Aïe mon ordinateur!!!HELP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Aïe mon ordinateur!!!HELP



  1. #1
    invite1e354676

    Aïe mon ordinateur!!!HELP


    ------

    Bonjour, voila j'ai un gros problème avec mon ordinateur, c'est un HP double coeur media center 2005 2Go acheté début 2007, bref..
    Le seul problème c'est que la dernière fois il s'est éteint puis redémarré tout seul une première fois puis une deuxieme SANS JAMAIS redémarrer
    J'ai donc appelé l'assistance qui m'a demander de démonter l'ordinateur et de retirer les 4 "barrettes" (c'est la mémoire???) puis de le redémarrer Tout ça pour me dire qu'ils allaient intervenir et qu'il pensé à la carte mère...
    Que pensez vous de la démarche que le technicien m'a fait faire? ET QUAND EST T'IL POUR MES DONNEES???(je vois pas trop la différence entre le disque dur et la mémoire..)
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    enderalartic

    Re : Aïe mon ordinateur!!!HELP

    Citation Envoyé par fabien024 Voir le message
    Bonjour, voila j'ai un gros problème avec mon ordinateur, c'est un HP double coeur media center 2005 2Go acheté début 2007, bref..
    Le seul problème c'est que la dernière fois il s'est éteint puis redémarré tout seul une première fois puis une deuxieme SANS JAMAIS redémarrer
    J'ai donc appelé l'assistance qui m'a demander de démonter l'ordinateur et de retirer les 4 "barrettes" (c'est la mémoire???) puis de le redémarrer Tout ça pour me dire qu'ils allaient intervenir et qu'il pensé à la carte mère...
    Que pensez vous de la démarche que le technicien m'a fait faire? ET QUAND EST T'IL POUR MES DONNEES???(je vois pas trop la différence entre le disque dur et la mémoire..)
    Merci d'avance.
    salut
    bon, c'est pas tres clair tout ca :
    Quand tu dis qu il n'a pas redémarré, il faisait quoi exactement?
    sa démarche, n'aurait pas fait redémarrer ton ordi , mais aurait pu lui indiquer , fonction de ce qui se passait , d'ou venait le probleme.

    Pour tes donnees, ca devrait aller, sauf si c'est l'alim qui a cramé et qu elle a en plus grillé le dur mais c'est peu probable.
    Pense a leur demander de garder tes donnnees si tu dois l'envoyer au SAV

  3. #3
    invite52e49441

    Re : Aïe mon ordinateur!!!HELP

    Citation Envoyé par fabien024 Voir le message
    Bonjour, voila j'ai un gros problème avec mon ordinateur, c'est un HP double coeur media center 2005 2Go acheté début 2007, bref..
    Le seul probleme c'est que la dernière fois il s'est éteint puis redémarré tout seul une première fois puis une deuxieme SANS JAMAIS redémarrer
    J'ai donc appelé l'assistance qui m'a demander de démonter l'ordinateur et de retirer les 4 "barrettes" (c'est la mémoire???) puis de le redémarrer Tout ça pour me dire qu'ils allés intervenir et qu'il pensé à la carte mère...
    Que pensez vous de la démarche que le technicien m'a fait faire? ET QUAND EST T'IL POUR MES DONNEES???
    Merci d'avance.
    Bah deja tu risque fort d'avoir un probleme de garanti vu que tu as ouvert le pc.
    Ensuite pour tes donnée si jamais c'est la carte mere il devront formater le pc pour y reinstall un windows propre a eux.
    Le conseil que je te propose c'est (vu qu'il a ete ouvert) sort le disk dur et va chez un ami,branche le en esclave et fais un backup chez lui avec un logiciel comme Norton ghost ou autre.Une fois que tu recupere ton Pc tu recupere l'image de ton backup et tu la remet en ne selectionnant que les repertoires ou fichiers qui t'interesse.Voilou voilou en esperant t'avoir aider.

    Ps:
    Il y a aussi un petit outil de microsoft qui fonctionne très bien. Il s'agit de SyncToy qui permet de synchroniser le contenu d'un ensemble de dossier sur un disque alternatif. C'est gratuit, hyper simple à utiliser et tu peux programmer la synchronisation avec les taches programmées de Windows.

    http://www.microsoft.com/downloads/d...DisplayLang=en

  4. #4
    Jean-Luc P

    Re : Aïe mon ordinateur!!!HELP

    Citation Envoyé par Titidu62 Voir le message
    Bah deja tu risque fort d'avoir un probleme de garanti vu que tu as ouvert le pc.
    Non, si aucun sceau n'a été brisé et pas de casse flagrante : on a le droit de rajouter un truc dans son PC sans renoncer à la garantie !. En général il n'y a que l'alim dont le boîtier est scellé (et tant mieux c'est la seule partie où il y a du 230 V !).
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e354676

    Re : Aïe mon ordinateur!!!HELP

    Ah ben oui jespère que la garantie marche encore c'est le technicien qui m'a demandé de l'ouvrir!!!Et je n'est rien cassé...Mais pourtant il m'a dit que les données pouvaient etre perdue!!
    Par contre je ne comprends pas la manip' qu'il m'a fait faire...
    PS: pour enderalartic il est resté bloquer sur "bienvenue" puis on l'a éteint...

  7. #6
    Jean-Luc P

    Re : Aïe mon ordinateur!!!HELP

    SI j'ai bien compris il t'as fait enlever puis remettre une à une les barettes de mémoire vive au cas où l'une d'entre elle serait à l'origine de ton problème.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  8. #7
    enderalartic

    Re : Aïe mon ordinateur!!!HELP

    Citation Envoyé par fabien024 Voir le message
    Ah ben oui jespère que la garantie marche encore c'est le technicien qui m'a demandé de l'ouvrir!!!Et je n'est rien cassé...Mais pourtant il m'a dit que les données pouvaient etre perdue!!
    Par contre je ne comprends pas la manip' qu'il m'a fait faire...
    PS: pour enderalartic il est resté bloquer sur "bienvenue" puis on l'a éteint...
    En gros l'idee de sa manip normalement :
    retirer une barrete de RAM alumer ton ordi si il marche pas, eteindre l'ordi, remttre la barrete, refaire la meme manip avec les 3 autres
    si a un moment il marche, c'est que tu as la barette défectueuse dans les mains

    Pour la garantie t'inquietes pas trop, ca va passer.
    si il arrive jusqu a bienvenue ca doit pas etre l'alim, donc Ram ou carte mere.

  9. #8
    invite1e354676

    Re : Aïe mon ordinateur!!!HELP

    Alors non maintenant il n'arrive pas jusqu'a "bienvenue", je l'allume, le bouton s'allume, l'écran met "no signal", et il tourne un peu vite (il me semble) mais il ne fait rien de plus!!!Et pour la manip' il m'a fait retirer les 4 barrettes de mémoire (c'est un 2Go) et me l'a fait redémarrer il m'a dit vous n'entendez pas un "bip"...rien du tout donc des techniciens viendrons changer la pièce mais je ne sais pas trop laquelle(carte mère??..)je ne sais pas comment il a fait pour le savoir (c'est peu etre le plus simple..)
    Bref j'ai peur pour mes données...

  10. #9
    enderalartic

    Re : Aïe mon ordinateur!!!HELP

    La carte mere aurait du émettre une série de bips, indiquant l'absence de ram,
    elle ne l'a pas fait elle doit donc etre défectueuse

  11. #10
    invite1e354676

    Re : Aïe mon ordinateur!!!HELP

    Hm ok d'accord mais quel rapport avec mes données par exemple? pourquoi du fait que la carte mère soit défectueuse j'aurais perdu toutes mes données stockées sur mes petites barrettes?

  12. #11
    Jean-Luc P

    Re : Aïe mon ordinateur!!!HELP

    Tes données sont sur ton disque dur. Normalement pas de souci avec ça...
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  13. #12
    enderalartic

    Re : Aïe mon ordinateur!!!HELP

    vi, mais bon, changer une carte mere c'est assez chiant quand meme, je pense qu ils vont simplement te l'échanger, donc sauves tes donnees

  14. #13
    ash117

    Re : Aïe mon ordinateur!!!HELP

    bonjour,
    pour que ce soit clair, Fabien024, la mémoire vive ou RAM ne conserve aucune donnée entre deux allumages:dés que ton ordi est éteint, la Ram pert toutes ses données.
    Le disque dur, (ROM se dit aussi pour les CD etDVD) conserve les données meme s'il n'est pas alimenté.Toute tes données sont sur le disque dur, et il est impossible de sauvegarder des fichiers sur la RAM actuelle.

    PS: en français, Ram= memoire vive->évolue constamment
    Rom= mémoire morte->figé, archivé

  15. #14
    invite1e354676

    Re : Aïe mon ordinateur!!!HELP

    Merci ash117 j'ai enfin compris!!!merci à tous en attendant l'appel des techniciens ...

Discussions similaires

  1. le passage en 3/2! aie aie aie
    Par inviteacecf2f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/05/2007, 09h43
  2. mon ordinateur ne communique plus avec mon modem
    Par invite1a564f77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2006, 16h05
  3. prépa véto :aie aie aie?
    Par invite2b2789af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2006, 12h29
  4. MSN et FREE AIE AIE AIE
    Par invite8df7c2e3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2004, 17h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...