probleme pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

probleme pc



  1. #1
    invitee0391122

    probleme pc


    ------

    tout d abord bonjour a tous voila apres avoir acquis une CM p5n32-e sli plus avec CG geforce 8800 gts 640 mo et 2go ram et proco e6750 core 2 duo sasn overlocking et des ke je veux play a css ou autres mon pc reboot tout seul et des moment au redemarrage il y a un ecran bleu avec erreur mais je n est pas le temsp de le lire il s eteint merci

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : probleme pc

    Salut Fredo,

    Tout d'abord, essaie de faire un effort sur la mise en page car le "tout à la suite" sans ponctuation, c'est fatiguant à lire. Nous sommes pas en langage SMS et le contenu n'est pas payant.

    Ensuite, il faut que tu désactives le reboot automatique de ton PC en cas de défaut ou d'erreur. Une fois cela fait, note le message d'erreur et transmet le sur cette discussion.

    C'est probablement un problème de pilote matériel... Probablement ta CG.

    @+.

  3. #3
    invitee0391122

    Re : probleme pc

    comment on fait pour desactiver le reboot automatique du pc , desoler je ne connais pas grand chose en pc et aussi est ce que c'est normale que la temperature de ma carte graphique sois entre 50-60 merci.

  4. #4
    Diabl0

    Re : probleme pc

    Bonsoir,

    Sous XP :

    Allez dans le Panneau de Configuration, puis Système>Démarrage et récupération> cliquez sur Paramètres. Décochez Redémarrer automatiquement.

    Sous vista :

    propriété système / avancé / démarrage et récupération.
    Dans Défaillance du système décocher redémarrer automatiquement

    Sinon, entre 50 et 60, pour une carte graphique, c'est pas spécialement, chaud... Ces bêtes peuvent monter a plus de 80°

    Problème de pilote a mon avis...

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hley

    Re : probleme pc

    salut
    alors tu redemare t'appuis sur F8 tu choisis le boot avec DD apres tu appuis sur F5 choisis desactiver le redearage auto en d'echec
    lis le message mais apres refaits la meme prcedure et choisis la derniére bonne configuration et di moi quesque ça donne

  7. #6
    wizz

    Re : probleme pc

    on ne sait jamais...

    tu possèdes une config relativement puissante. Donc pourrait on savoir le modèle de ton alimentation (marque et puissance)

  8. #7
    invitee0391122

    Re : probleme pc

    l alimentation c'est une pc power 550 watt masi le pc se bloque surtout qu' en je fais par exemple les test 3dmark06 ou des que je play voila

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme pc

    Bonsoir!
    Manifestement, ça ressemble à un problème de surchauffe ou d'alim! Télécharges Everest et vérifies tes températures et tes tensions.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invitee0391122

    Re : probleme pc

    bonjour a tous voila le message qui apparait sur mon ecran :
    Page_Fault_in_nonpaged_area
    et il me dit que sa pourait venir d'un conflit materiel mais lequel la d'ou et la question j'espere trouver une solution a ce probléme merçi

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme pc

    Bonjour,
    J'insiste, mais il est important de savoir si tes plantages surviennent à chaud ou à froid!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    invitee0391122

    Re : probleme pc

    bah enfaite quand je surf sur le net j'ai pas de probleme mais dés que je lance par exemple les test 3dmark06 les tests passent et dés moment le pc s'eteint tout seul .
    Voila mais c'est surtout dés je joue qu'il se coupe et aprés que je le redémarre il se bloque sur l'ecran bleu mais si c'est un conflit material comment je peut trouver le materiel qui me cause ce probléme merci

  13. #12
    hley

    Re : probleme pc

    re
    j'avit le méme blem mais comme j'ai pas pu le detecté je l'ai formater t'as essayé un anti virus????

  14. #13
    invitee0391122

    Re : probleme pc

    bah j'ai beau formater sa donne toujour la meme chose et j'ai meme essayer avec vista et des que je fait le test performance bha la il se coupe mais sinon hley j'ai pas essayer avec antivirus mais je pense que sa va rien changer voila

  15. #14
    hley

    Re : probleme pc

    essayes avec avg c'est un bon anti virus tu n'as rien a perdre

  16. #15
    invite86ff08bc

    Re : probleme pc

    Bonsoir.

    Tu peux tester les barretes de Ram une à la fois et nous dire ce que ça donne s'il te plait?

  17. #16
    invitee0391122

    Re : probleme pc

    bon j'ai essayer la carte graphique sur un autre pc avec une alimentation moins puissante meme la carte mere n'est aps recente avec la meme memoire que j ai et surprise aucun souci donc la je ne comprend vraiment pas d 'ou viens le probleme j'etait meme etonner donc si quelqu'un avait le meme probleme sa me plairait qu il disent comment il a reussi a le regler merci a tous les gens qui m aide

  18. #17
    wizz

    Re : probleme pc

    Bonsoir.

    Concernant la puissance de l'alimentation, il ne faut pas se fier au chiffre indiqué. Il y a des marques fiables qui indiquent la puissance que l'alim est capable de fournir de manière continue, indéfiniment. Et il y a des marques qui indiquent la puissance de pointe pendant un temps bref (mais qui ne la mentionne pas telle quelle).

    Exemple ici avec une alim "550W"
    http://www.matbe.com/articles/lire/2...ons/page25.php
    Cette alim prétendue 550W a rendu l'ame bien avant une Fortron 400W.
    C'est pour ça que je t'avais demandé la puissance et la marque de l'alim. Quand tu lances ces applications et benches 3D, le CPU est sollicité ainsi que le GPU, d'où une demande maxi de puissance électrique. Il est possible que ton alim se met en protection et reboote.
    Voir si tu peux emprunter une autre alim pour le tester sur ton PC

    Essaie de déconnecter le maximum de périphérique, et/ou de changer de cable d'alimentation de la carte graphique (au cas où elle ne serait pas connectée via le cable PCI-Express de l'alimentation mais via un molex, directement ou indirectement). Il se peut que la demande de courant soit trop forte sur un canal 12V.

    Si possible aussi, enlève les autres cartes PCI qui pourraient causer des conflits IRQ.

    As tu installé les pilotes de la carte mère (du genre 4in1 pour le cartes mères à base de chipset Via)?

    Voilà quelques causes possibles.
    Bonne chance, et bonne manip

  19. #18
    invitee0391122

    Re : probleme pc

    oui j'ai installer les drivers de la carte mere la sa fait deja au moins 5/6 que je reformate et toujour le meme resultats et pour ce qui et l alimentation sur le miens c'est une pc power 550 watt et quand j'ai tester ma CG sur l autre pc l alimentation et une pc power 400 watt donc la rien a y comprendre mais sinon y aurait t il des reglage a faire dans mon bios merci

  20. #19
    invite5c89f292

    Re : probleme pc

    La seule chose à faire si tu veux trouver rapidement l'origine du problème, ben c'est de ... CHERCHER APRES

    Pour cela, tu dois absolument isoler les différents composants de ton pc et tester à chaque fois si cela occasionne à nouveau des problèmes.

    Bon, je ne vais pas tout te citer mais au moins essayer de te faire passer l'idée.

    Tout d'abord, essaye avec une autre CG tout en gardant le strict minimum de brancher sur ton pc.

    Essaye ensuite de changer la ram.

    Si ca plante toujours, essaye de brancher une autre alim... Avec tout débranché sauf ton dur, la 400 W devrait suffir. (Oui, je sais, c'est chiant de changer l'alim)

    Si maintenant une des 3 situations ne plante pas, tu sauras que le matériel défectueux est celui que tu as enlevé.

    Si ca plante toujours, ca va devenir plus casse pied encore car c'est peut-être la carte mère ... Et là ... Ben tu démontes tout

    Ah oui et avant de faire tout ca, essaye d'installer d'anciennes versions de drivers pour ta CG, on ne sait jamais...

    Bref, tu n'es pas sorti de la muise et franchement, t'aider par forum, ce n'est pas très évident...

    Bon courage

  21. #20
    invite5c89f292

    Re : probleme pc

    Ah oui, juste une petite question... Tu as pris du bon bon matos mais pourquoi avoir pris une carte mère à base du chipset nForce ??? Le P35 d'intel aurait peut-être été un meilleur choix non ?

  22. #21
    invitee0391122

    Re : probleme pc

    bon bah j'ai teste ma news config avec une alimentation de 400 watt et la surprise tout passe normalement je n 'ai plus de probleme mais j'ai juste une question jusque combien peut monter la temperature de la CM car moi elle ateint les 40° apres avoir jouer a css je voudrais savoir si c'est dans les normes ou pas merci

  23. #22
    invite5c89f292

    Re : probleme pc

    C'est tout à fait normal étant donné que le refroidissement de ton chipset est passif ... Et puis 40° pour des composants informatiques, c'est rien du tout ...

  24. #23
    invitee0391122

    Re : probleme pc

    oki je te remercie alors hora de ton aide donc je n ai pas a m inquieter pour la temperature c'est nikel la je vais pouvoir m amuser a css et je vous rfemercie tous bonne journee

  25. #24
    invite82330d30

    Re : probleme pc

    Comme quoi ton alim censée faire 550Watt elle gerait aps vraiment ces 550W . . .

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. TPE : le problème de la problématique... pose problème
    Par invitedea46a4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 18h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.