erreur d'E/S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

erreur d'E/S



  1. #1
    inviteee846a5b

    erreur d'E/S


    ------

    Bonjour
    J'ai lu des appels à l'aide sur un pb similaire mais je n'ai pas compris le mode opératoire préconisé, et surtout, je ne suis pas sûre que les conseils s'appliquent dans mon cas ??
    J'ai voulu reformater c: en vue de vider mon ordi pour le donner à une assoc de quartier, mais comme c'était impossible via l'explorateur à cause de l'utilisation de windows, j'ai fait ça via MSDOS au redémarrage.
    Ca a semblé marcher, sauf que maintenant, lorsque je rallume l'ordi, il me sort :
    disq. système non valide
    erreur d'E/S
    remplacez-la et enfoncez une touche

    Au début, comme je ne savais pas quoi remplacer, j'ai juste enfoncé des touches
    ce qui évidemment n'a rien débloqué. Et maintenant c'est pire : quoi que je fasse, rien ne se passe, et mon curseur continue de clignoter en solo.

    D'où les questions suivantes :
    1- Mon disque dur est-il HS ?
    2- est-il vidé au moins ?
    3- puis-je donner mon ordinateur en l'état sans craindre pour la confidentialité de mes données ?
    4- s'il me faut débloquer qqch, quelle est exactement la procédure à suivre (genre pas à pas SVP parce que je suis vraiment nulle)

    d'avance, merci, je compte sur votre aide !!

    -----

  2. #2
    invitefa838b3f

    Re : erreur d'E/S

    Bonjour,

    Si tu ne réinstale pas windows, je ne vois pas comment il pourait redammarer après un formatage...

    Il faut donc que tu mette le CD de windows dans le lecteur, que tu boot dessus (en appuyant sur une touche, ou en changant l'ordre de démarrage dans le bios) et que tu commence l'instalation de windows a partir du CD rom.

    Si tu ne sait pas trop comment faire et que tu veux le donner a un pro, normalement, si tu l'a correctement formaté, (chôse dont je ne suis pas sûr), il ne poura pas trouver des donnés confidentielles (encore qu'il pourait, mais si les pros avaient que ça a faire, ça ce saurait ^^)

    Ou 3 eme solution, tu le donne a l'assos tel quel, a voir si ils sont capable de s'en débrouiller. (si c'est l'assos des passionés d'info, c'est bon, si c'est l'assos des grand mêres tricoteuses, ça va pas le faire lol)

    En espérant t'avoir éclarcie...

    Cordialement, A+

  3. #3
    inviteec581d0f

    Re : erreur d'E/S

    Bonjour,

    Juste pour compléter la remarque de Diabl0, serait-il possible que tu aies accès à un autre ordinateur ?

    De sorte à brancher ton disque dur actuel dessus et effectuer un formatage via l'autre ordinateur.

    Sinon je pense que c'est possible vie la console de récupération (avec le CD windows) mais je ne suis vraiment pas sûr Il faut faire CHKDSK /P à partir de la console de récupération ensuite Fixboot si tu as re-installé Windows, et si mes souvenirs sont bons..

    N'hésites pas à demender plus de précisions.

  4. #4
    inviteee846a5b

    Re : erreur d'E/S

    merci pour cette prompte réponse !! mais comme j'ai vraiment pas envie de faire de c... sur mon nouvel ordi, je préfère pas faire de manip aussi radicale depuis le nouvel ordi... je suis trop nulle pour tenter le diable.
    Je vais donc opter pour la solution "CD windows" de DiablO
    à++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee846a5b

    Re : erreur d'E/S

    Bonjour et merci pour ta réponse
    J'ai retrouvé le CD Windows mais en appuyant sur une touche, rien ne se passe.
    Du coup je voudrais bien que tu me dises comment on "change le bios" et on boot sur le CD ?? j'ai comme l'intuition qu'il faut maintenir une touche genre F1 appuyée pendant le démarrage, mais ça le fait pas non plus...
    merci d'avance pour ton aide

  7. #6
    inviteec581d0f

    Re : erreur d'E/S

    Bonsoir,

    Je vais essayer de faire le plus simple possible Mais juste avant je voudrais te dire qu'il se peut qu'autre chose pose problème.

    La démarche :
    • Tu mets le Cd de Windows dans ton lecteur CD
    • Tu redémarres ton ordinateur.
    • Quand une page s'afficheras (généralement la premiere) tu appuyes sur F8
    • Dans la liste qui va apparaître tu choisis ton lecteur CD
    • Ensuite tu attends un petit peu
    • Dans la fenêtre en bleu qui va s'afficher tu peux lire "console de récupération"
    • Appuyer sur la touche R
    • Attendre un peu.
    • ensuite il y aura un écran noir où il y a marqué "C:\>"
    • tu tapes CHKDSK /P
    • Tu attends un peu
    • Ensuite tu tape FIXBOOT
    • et voilà

    Un peu recette de cuisine tout ça ^^

    J'espère que ton ordinateur remarchera (je sais ce que ça fait de voir son ordinateur et de ne pas savoir le faire fonctionner c'est horrible )

  8. #7
    inviteee846a5b

    Re : erreur d'E/S

    Bonjour Kimuto
    Merci pour ta recette, mais je bloque dès l'étape F8. Comme tu dis, il doit y avoir un autre pb.
    Tant pis j'abandonne, la machine aura eu raison de moi.
    L'assoc de quartier donne des cours d'informatique donc je pense qu'ils auront bien quelqu'un pour en tirer quelque chose.
    La désespérée du hardware

  9. #8
    invitee357263f

    Re : erreur d'E/S

    J'ai un ami qui a eu le meme probleme et le depanneur a declaré que c'était le Bios.

  10. #9
    invitefa838b3f

    Re : erreur d'E/S

    Bonjour,

    J'ai un ami qui a eu le meme probleme et le depanneur a declaré que c'était le Bios.
    Pour l'instant, il n'y a pas de problème, donc je ne voie pas comment il pourait y avoir une solution.

    Voici un très bon lien :
    http://www.depannetonpc.net/fiches-p...r-windows.html

    Pour toi, ça commence à "Formater la partition contenant Windows".
    En suivant les instruction ensuite, tu ne sera pas obliger de formater vu que tu l'a déjà fait... Tu mettra directement instaler windows...

    Sinon, donne la bête a l'assos, en effet, si ils font de l'info., il n'auront pas trop de problème pour réinstaler windows ^^...

    Cordialement, A+

  11. #10
    inviteec581d0f

    Re : erreur d'E/S

    Bonjour,


    Euh juste une petite question, est-ce que tu as installé une nouvelle (ou enlevé une ancienne ) Barette mémoire ???

    Il y a des chances que ça vienne de là car la première chose que le Bios fait c'est de vérifier la mémoire, du moins je crois

  12. #11
    coolbatteur

    Re : erreur d'E/S

    Bjour,

    J'ai un souci pour faire une réparation de mon windows XP iil ne peut pas faire la réparation car il me donne un message d'erreur d'E/S jusqu'à présent donc à chaque fois c'est une mise à niveau que je dois faire maintenant enfin bref il bugue , il se fige souvent en cours des copies de fichiers qu'est ce que je peux faire cela vient de quoi du cd rom qui est encrassé? le lecteur de cd/ rom pose t-il un problème?

    J'essaye de retenter la réparation c'est embêtant car j'ai tte une partition que je veux récupérer, et enpassant par la console de récupération ne puis -je pas réparer et revenir sur ma partiton dans ce cas de figure quand la réparation n'est pas possible avec le cd/rom ?

    merci pour vos pistes car c'est pas évident à mes yeux.

    Cordialement à vous lire.

    m_v

  13. #12
    eric mag

    Re : erreur d'E/S

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    il se fige souvent en cours des copies de fichiers qu'est ce que je peux faire cela vient de quoi du cd rom qui est encrassé? le lecteur de cd/ rom pose t-il un problème?
    problème d'accès, donc CD sale, rayé, ou lecteur sale, fatigué, etc...
    autre possibilité: le lecteur est en mode économie d'énergie et s'arrête. le temps de redémarrage est plus long que le temps que win attend, donc pas bon.

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    J'essaye de retenter la réparation c'est embêtant car j'ai tte une partition que je veux récupérer
    ca c'est un problème.
    je ne connais pas de solution fiable sous windows, perso dans ce cas, j'utilise un liveUSB, un liveCD ou un liveDVD ubuntu 10.04 LTS. au moins, pas de risque de détruire quelque chose, il suffit de se contenter de lire les données à récupérer et de les sauvegarder sur un truc quelconque branché en USB

    PS: refrain habituel: et les sauvegardes, alors?????

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : erreur d'E/S

    Bonjour, en effet une Slax-LF1 copiée sur une clé usb et en activant le boot a l'aide du fichier bat présent dans l'iso,
    http://wiki.slaxlfi.fr/doku.php?id=p...e_usb_bootable

    on boot sur la clé, et on a a disposition Gparted, testdisk et Photorec , l'avantage de cette vieille distribution c'est qu'elle monte automatiquement tout unité de stockage USB installée avant le boot

    http://www.slaxlfi.fr/ la documentation en 3em lien ^^

  15. #14
    invite2d7144a7

    Re : erreur d'E/S

    Bonjour,

    Joli déterrage, pratiquement 6 ans.

  16. #15
    eric mag

    Re : erreur d'E/S

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Joli déterrage, pratiquement 6 ans.
    sauf que le soucis date d'hier, ou comment ne pas ouvrir une nouvelle discussion:
    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    J'ai un souci pour faire une réparation de mon windows XP

Discussions similaires

  1. Le modèle atomique d'E.Rutherford
    Par invite2ba2f3a4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2007, 00h20
  2. Nbre max d'e- couche n=4
    Par invite43050e88 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2006, 07h36
  3. mutants constitutifs d'E.Coli
    Par invitecd6ef184 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2006, 20h45
  4. erreur d'E/S fichier non valide (HELP!!!!)
    Par invite405c398f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2005, 17h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...