Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Aimeric et je suis élève de première en section S SVT.
Mon sujet de TPE (Travaux personnels encadrés, exposé étoffé à présenter au BAC ) porte sur le modèle atomique de Rutherford, dans les années 1900-1910 .
J'ai déja préparer mon plan que voici:
- La vie d'E.Rutherford
- L'évolution du modèle atomique par Rutherford
- Les domaines d'application de ce modèle.
J'ai donc décider de vous contacter afin de savoir si vous seriez en mesure de me donner quelques petites pistes à suivre afin de préparer ce dossier qui doit être à la fois concis, complet et surtout formé d'un vocabulaire de première S.
La premiere partie est terminée, la seconde l'est aussi pratiquement: j'aimerais savoir exactement quelles sont les expériences ayant permis à Rutherford de faire évoluer le modèle atomique.
En revanche pour la troisième, j'ai quelques difficultés...
En effet ce n'est pas vraiment cette évolution qui a permis d'utiliser l'énergie atomique par exemple, car d'autres personnes ont depuis fait encore évoluer le modèle.
Est ce qu'il serait possible de savoir quelles applications a permis le modèle de Rutherford mais à son époque et non à celle d'aujourd'hui.
Voilà, j'espère avoir été assez clair et précis.
Ce travail est réellement important pour moi.
Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire ce courrier et attends avec impatience votre réponse qui m'apportera, je l'espère, un peu d'aide dans ma tâche d'étudiant.
-----