Slot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Slot



  1. #1
    invite800a3b4b

    Slot


    ------

    Bonjour je vais changer de pc , mais comme celui-ci est assez vieux je me demandais si les slots sur les cartes mére avez changés? Je voudrais pouvoir récupérer ma carte wifi pour la mettre sur mon futur pc (ma carte wifi netgear date de 2004) est ce que c'est possible?
    Merci

    -----

  2. #2
    inviteec581d0f

    Re : Slot

    Salut Tupac

    Je pense pas que les slot aient changé car sur mon PC (2007) j'ai branché une carte WIFI NetgEar de 2005 ou de 2006 je ne me rappelle plus trop mais normalement il n'y a pas de hic à ce niveau (à moins que tu essaye de brancher une carte graphique PCI-Express sur un port AGP )

  3. #3
    invite800a3b4b

    Re : Slot

    1)Oui je sais que les slot pour la carte graphique ont changé mais t'est sur que les slot pour les carte autre que graphique n'ont pas changé ???
    2)J'ai aussi des disk dure qui ne sont pas en sata y a un adaptateur ou qulque chose vu que les nouvelles cartes mére sont conecté avec du sata?

  4. #4
    inviteec581d0f

    Re : Slot

    Citation Envoyé par -Tupac- Voir le message
    1)Oui je sais que les slot pour la carte graphique ont changé mais t'est sur que les slot pour les carte autre que graphique n'ont pas changé ??? ?
    Non je ne crois pas du moment que ça reste dans le cadre des petites cartes (genre WIFI, modem etc..)

    Citation Envoyé par -Tupac- Voir le message
    2)J'ai aussi des disk dure qui ne sont pas en sata y a un adaptateur ou qulque chose vu que les nouvelles cartes mére sont conecté avec du sata?
    Je pense que c'est possible avec une carte adaptateur disque Sata mais il faut que je me renseigne avant de te dire des bêtises

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Slot

    Bonsoir.

    Oui, tu peux réutiliser ta carte wifi, qui est certainement en format PCI (classique). De nos jours, les cartes mères proposent encore des slots PCI (classiques) en plus des emplacements PCI Express (X4 ou X1). C'est comme à l'époque du pentium 2 où les cartes mères proposaient des emplacements ISA et PCI.
    Le seul doute serait que cette carte wifi est au format propriétaire d'un constructeur. Dans ce cas, c'est mort

    Pour en ce qui concerne les DD, les cartes mères de nos jours proposent en général un port IDE.
    Pourquoi veux tu absolument recycler plus de 2 DD IDE? Est ce que ton ancien PC ne sera plus fonctionnel et démantelé? Tu pourrais le laisser à quelqu'un et t'acheter de nouveaux DD sata pour ton nouveau PC. Pour 75€, tu peux avoir un DD 320Go....

Discussions similaires

  1. [biologie moléculaire] Info sur le slot blot
    Par invite95038810 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2006, 08h04
  2. mini-chaine pioneer slot in refuse les cd
    Par frankie dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2006, 18h08
  3. Slot DIMM sur la carte mère
    Par Cyrrus dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/05/2004, 08h39
  4. Nb de mo par slot
    Par invite49c0fa7f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2004, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.