DD foutu ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

DD foutu ?



  1. #1
    John78

    Bonjour

    Suite à une coupure de courant, j'ai eu un gros problème de hard avec un PC. En gros au redémarrage : fumée, bruit mécanique bizar, odeur de cramé et plus rien ne fonctionne. Je pense un problème d'alimentation mais ce qui m'interresse c'est surtout sauver le disque dur et ses données. Et là est le problème. J'ai démonté le disque et j'ai essayé de le monter en maitre ou en esclave sur 2 autres PC récents et équipés de la même marque de processeurs. Bilan : le bios ne le reconnait pas. Pire apparemment il ne tourne pas et il y a une LED qui ne s'allume jamais.

    Alors qu'elle sont concretement mes options à ce stade ?

    Merci de votre aide.

    John

    -----

  2. #2
    btve

    Pour moi je pense 2 options :

    Poubelle
    Ou alors si tu connais un endroit ou ils ont une chambre blanchje pour ouvrir et regarder ce qui as cramé et récup les diques magnétiques....

    Mais bon vu comment il est ya des compossant qui on du cramé, car si le bios ne reconnai pas ...

    Moi j'ai eu le même problème avec un DD mais c'était a cause des arrets intempestifs de Win Me. Et c'était des secteurs qui était cramé sauf que c'était des secteurs vitaux, et doinc il trone a côté de mon PC en attendant de servir de cale meuble ....

  3. #3
    invite37693cfc

    lut,

    si le bios ne le reconnais plus vi c'est la poubelle, s'il reconnu vas sur le site du constructeur du disque, ils ont des programme spour les soigner mais ca marchent dans 10% des cas et souvent 30jours apres c'est a la poubelle

    a+

    [RV] qui a enterré déjà 4 disque de 80Go

  4. #4
    btve

    Citation Envoyé par [RV
    ]

    [RV] qui a enterré déjà 4 disque de 80Go
    Ou mon pauvre tu tourne sous quoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    lut

    2000, ca les disques ne supportent pas les deplacements, effacage et ecriture, et autre manipulation logiciel,
    bref allumé 24hr/24 pendant 15-16 mois et ca grille
    idem pour les graveurs au bout de 1500CDs ca commence a bugé pas mal, et a 1800CDs ca grille
    ++

  7. #6
    invite8ebda540

    Bonjour

    Comment suite à la coupure & retour courant secteur ça a dégagé ?
    Pour ma part pensant qu'un DD (rappel disque dur) n'est pas éternel, je fais (avec un graveur pcmcia) des sauvegardes sur CD-R

  8. #7
    John78

    En fait il y a eu la coupure de courant, j'ai arretté la machine en débranchant le cable. Quand l'électrivité est revenue, j'ai rebranché la prise et j'ai rallumé. C'est à ce moment là que tout a péter.

    Donc il va aller à la poubelle le DD ?

    Oui j'ai des sauvegardes régulière sur CD-R mais pas tout les soirs, d'où une perte de donnée quand même.....

    A+
    John

  9. #8
    kinette

    Hello John,
    Toutes mes condoléances à ton DD.

    K.i va vite faire des sauvegardes de son propre DD, pas la moment qu'il lâche!
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    invite37693cfc

    lut,

    j'ai fini par acheter un onduleur car j'ai grillé un disque dur avec une coupure de courant et j'ai probablement abimé les autres...

    bref ca vaut le coup

    ++

  11. #10
    invite1c383cd3

    Lut!!

    Et bien sur ne pas oublier toute les 3 semaines de vide la batterie de l'onduleur pour qu'il marche nickel

    Bref perso si le dur sans le crame c'est direct poubelle... ou alors en deco sur le bureau avec 2 ans de poussieres dessus

    Vala!!

    Dagda

  12. #11
    Tesla

    Salut

    Juste un conseil comme ca ...regarde bien deux fois avant de le jetter !

    Il m'est arrivé la même chose et j'ai branché mon dd sur mon 2eme PC et là il ne se passait rien...le bios ne le reconnaissait même pas...

    Alors poubelle ou pas? et bien non...mon vieux PC (pas si vieux que ca) ne reconnaissait pas mon DD c'est tout ! je l'ai branché chez un pote et c t bon.

    Donc gaffe...Ca coute assez cher comme ca ces trucs là.

  13. #12
    invitec45147de

    Bonjours touts le monde et à toi John

    Ne jette pas ton DD conseil j'ai un truc simple pour toi trouve toi un DD identique et prend et prend la carte électronique qui est dessus et mets la sur le DD défectueux 90% de chance de récupérer tes données

    J'ai déjà eu ce pb et c'est ce que j'ai fait et j'ai pu récupérer mes données

    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique

Discussions similaires

  1. Un composant HS et tout est foutu!???
    Par invite6062111b dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/07/2007, 13h31
  2. reg cleaner ma foutu mon PC
    Par invite02e08466 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 18h54
  3. Ecran foutu?
    Par invite46647365 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2004, 15h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.