Dvd-r / Dvd+r
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dvd-r / Dvd+r



  1. #1
    invite73c2bf29

    Dvd-r / Dvd+r


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai vu qu'il y a une différence dans les DVD vierges : DVD-R et DVD+R.

    Une rapide recherche m'a informé qu'on pouvait écrire autant qu'on veut sur les DVD+R, car il n'y a pas de finalisation du disque contrairement aux DVD-R (source Wikipedia). J'ai bon ?

    Questions : y a-t-il des problèmes de compatibilités avec des graveurs DVD plus anciens (genre 3-4 ans) ? Peut-on donc graver les DVD+R comme les DVD-R (niveau logiciel, faut-il des mises à jour ?) ? Pourquoi n'y a-t-il pas de différences de prix entre les deux parfois alors que les DVD+R sont sensés être "mieux" (question con, mais bon) ?

    Quelle marque me conseillez-vous ? J'ai entendu dire que Verbatim faisait du bon disque..

    C'est du back-up de données que je veux faire. Pas de dvd vidéo ou des trucs ainsi. Que du copier-coller en cas de perte ^^.

    D'avance merci pour toutes les informations !

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Dvd-r / Dvd+r

    bonjour,
    les dvd -r -rw ou +r +rw (rw= ré inscriptibles) il y a aussi le dvdram, et le multicouche(appartenant au +r ou au -r?) ces sigles correspondent à des formats différents.
    pas de véritable standard.
    des technologies de "fabrication" des disques différentes.
    un peu comme le pal ou le sécam, le betamax et le vhs.... etc.
    on trouve depuis plusieurs années des graveur "multi-standard" capables d'écrirent dans les deux formats (-r -rw ou +r +rw ), les logiciels livrés avec étant eux implémentés pour les faire écrirent dans les deux formats.
    à la gravures ils n'y a pas de différence de traitement, les disques d'"formats" peuvent être cloturés ou pas c'est au choix.

    pas de meilleurs, seulement peut être des compatibilité (il y a longtemps) avec des lecteurs qui eux n'étaient pas multi-standard.
    à vérifier dans les notices quels formats sont acceptés.
    cordialement
    Dernière modification par serrepate ; 08/09/2007 à 18h34.

  3. #3
    serrepate

    Re : Dvd-r / Dvd+r

    suite
    quel que soit le format, -r -rw ou +r +rw, les disques sont ou non cloturés au choix de l'utilisateur.
    les dvd vierges premiers prix sont pas si mauvais que ça, il convient qq fois de minimiser la vitesse de gravure (ou de se mefier de la "vitesse" du dvd détectée pas le logiciel, qui peut dépasser celle inscrite sur l'emballage, par exemple 16x alors que le disque est un 8x, sans essai préalable le réussite n'est pas garantie mais l'échec lui.....)

  4. #4
    invite73c2bf29

    Re : Dvd-r / Dvd+r

    Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. [Brun] lecteur dvd de salon pb dvd-r et dvd+r
    Par invite5b66ee4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 16h38
  3. mon lecteur dvd ne lit pas tous les dvd
    Par invite78ce4bcb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 17h58
  4. lecteur dvd philips 723 ne lit pas tous les dvd
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.