Ram responsable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ram responsable ?



  1. #1
    invitee17aeca5

    Ram responsable ?


    ------

    Salut !

    Voilà le probleme :

    J'ai récuperré un PC cet été, je l'ai remis "a neuf", bien nettoyé avec soin, vérifié diverses choses ect ...

    Mais voilà, j'avais un 233, avant celui ci, qui est un 500. Et, il tournait plus vite, mieux, et plus fluidement. je l'utilisait, résigné, j'usqu'a ce que je me rende compte que j'avais peu etre la solution !

    en effet, je lui ai ajouté" une barette de ram, dont il ne reconnait que la moitié de la capacité, qui me fait donc en tout 256 + 128 = 384 mo de ram, qui n'est pas un multiple de deux !

    il me samblait avoir lû qqpart que ca pouvais influer, est-ce exact ? pourquoi exactement ?

    merci, ++ Tix.

    -----

  2. #2
    Damon

    Re : Ram responsable ?

    Salut,

    La table de 2 mérite visiblement d'être revue, 384 n'est pas une puissance de 2; nuance et de taille...

    Mais ça n'a pas grand chose à voir.

    Il faut vérifier si les RAM ont les même vitesse d'horloge, faire un test avec uniquement la barette de 256. Il peut y avoir tout un tas de raison à ces problème, cela peut également être dû à un mauvais paramètrage du BIOS, à une mauvaise installation de l'OS etc

    Damon
    Dernière modification par Damon ; 13/09/2007 à 19h23.
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    invitee17aeca5

    Re : Ram responsable ?

    merci

    Oui, effectivement, ce n'est pas une puissance de deux, je me suis honteusement fourvu.

    je regarde tout ca, ++ Tix.

  4. #4
    wizz

    Re : Ram responsable ?

    Bonsoir

    j'essaie de comprendre.
    Tu avais surement un Pentium II 233MHz, remplacé par un PII 500MHz
    Tu avais initialement une barette mémoire .
    Puis tu as rajouté une autre barette mémoire.

    1. Soit la première est de 128Mo, puis celle rajouté fait 512Mo, reconnue à sa moitié seulement donc capacité totale 128+256

    2. Soit la première est de 256Mo, puis celle rajouté est 256Mo aussi mais seulement la moitié est reconnue, donc capacité totale 256+128

    Dans ces 2 cas, il se peut que le chipset ne soit pas capable de gerer plus de 384Mo de mémoire en tout, soit le chipset est capable de gérer 768Mo mais pas capable de gérer plus de 256Mo par emplacement , soit pas capable de gérer des barettes double face...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ram responsable ?

    Bonjour,
    Il faudrait que tu essayes de changer tes barrettes de slot : certaines cartes mères sont très exigeantes sur ce point, surtout avec deux barettes de taille différentes et les barettes ne sont reconnues dans leur intégralité que si elles sont placées dans un slot spécifique. Quelle est la marque et la référence de ta carte mère?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    Diabl0

    Re : Ram responsable ?

    Bonsoir,

    Damon,

    128 est une puissance de 2
    256 est une puissance de 2

    Rien n'empèche d'avoir 128 + 256 dans un ordinateur.

    Et 128 + 256 = 384 n'est en effet pas une puissance de 2 et alors ou est le probleme ? Moi aussi il faut que je révise ma table des puissance de 2 ?

    A+
    Di@bl0

  8. #7
    Damon

    Re : Ram responsable ?

    @Diabl0

    Non, il faut que tu apprennes à lire un fil depuis le début.

    Citation Envoyé par tix
    qui me fait donc en tout 256 + 128 = 384 mo de ram, qui n'est pas un multiple de deux !
    Effectivement le total de la mémoire n'a nullemment besoin d'être une puissance de deux, et là n'était pas l'objet principal de ma réponse. Ma remarque initiale portait sur l'erreur de formulation puisque 384 est bel et bien un multiple de deux, comme à peu près tout les nombres pairs.

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  9. #8
    Diabl0

    Re : Ram responsable ?

    Ouh le vieux sujet lol

    En effet, mais bon ta réponse n'était pas claire, il faut l'avouer lol
    La table de 2 mérite visiblement d'être revue, 384 n'est pas une puissance de 2; nuance et de taille...
    ^^

    Sinon, porblème résolu ?

    A+
    Di@bl0

Discussions similaires

  1. Le responsable du cheveux bouclé !
    Par invite46ae652f dans le forum Biologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/11/2007, 16h38
  2. etes vous responsable?
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2006, 18h49
  3. orage responsable?
    Par invite296806f2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2004, 12h11
  4. Ram Ram Rameur.....
    Par invite3200dca9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/08/2004, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.