disk dur parallel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

disk dur parallel



  1. #1
    invitea301fcd6

    Exclamation disk dur parallel


    ------

    bonjour,
    j'aimerai savoir si quand je branche deux disk dur en parallel (1 avec Win 98 et 1 avec Win XP et infester de virus dont sasser) si je met celui avec 98 en MASTER est-ce que le 2ème va infester le 1ere ? (c'est pour formater le 2ème)

    merci de vous réponse

    -----

  2. #2
    invite2d13dd91

    Re : disk dur parallel

    bonsoir,

    Je ne suis pas expert dans ce genre de domaine, néanmoins je crois que tu ne risques pas grand chose si tu n'exécutes pas de fichier , et si aucun programme ne fait appel a des ressources situés sur ton disque dur infecté.

  3. #3
    invitea301fcd6

    Talking Re : disk dur parallel

    merci mais j'attend quand meme une réponse de qq de sur je prefer

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : disk dur parallel

    Aucun risque, la plupart des vers programmés pour WindowsXP ne fonctionnent pas sous Windows98, donc même si tu les exécutais ça n'infesterait pas ta machine.

    De plus Win98 est incapable de lire les partitions NTFS utilisées généralement sous WindowsXP, ce qui veut aussi dire que tu ne pourras pas réparer ton 2e disque dur WinXP sous 98 (à moins que ton 2e disque dur ne soit en FAT32).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea301fcd6

    Re : disk dur parallel

    mais je peux le formater ???

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : disk dur parallel

    Formater quoi ? Le 2e disque sous Windows98 ? Comme je l'ai dit, ça dépend s'il est en NTFS ou en FAT32. S'il est en FAT32, aucun problème tu pourras le formater, sauvegarder ce qui te semble important, etc. En revanche s'il est en NTFS, le disque n'est même pas reconnu par Windows98, il n'apparait pas dans l'explorateur ni rien, donc impossible de formater.

    Si tu veux formater de toute façon, ce sera mille fois plus simple de passer par le CD d'installation de WindowsXP.

  8. #7
    invitea301fcd6

    Re : disk dur parallel

    ok merci je vais essayer

  9. #8
    invitea301fcd6

    Re : disk dur parallel

    le probleme c'est que je n'est pas le cd d'1 windows car quand tu achete une tour a 500 Frs il n'y est mais il est préinstaller

  10. #9
    invitea301fcd6

    Angry Re : disk dur parallel

    j'ai essayer et evidemment comme j'ai pas de chance sa marche pas mon dd doit etre en NTFS !!!
    alors si j'ai bien compris il faut que je me trouve un DD de winXP ??? mais si je prend un dd XP les virus pouront passer ??? (il faut garder son sang froid avec moi )

  11. #10
    invite91394d0f

    Re : disk dur parallel

    hello

    tu peux peut etre prendre une vielle disquette de demarrage w98 puis formater avec la commande fdisk
    si tu as peur de contaminer ton hdd master tu le débranche.
    sinon tu trouves un petite distrib linux live Cd qui boot sur le cdrom sans rien installer, et tu dois pouvoir formater ton disque vérolé (dans ce cas aussi tu peux debrancher ton hdd valide)

    Steph

  12. #11
    invitea3fc981a

    Re : disk dur parallel

    Citation Envoyé par gransteph
    tu peux peut etre prendre une vielle disquette de demarrage w98 puis formater avec la commande fdisk
    Impossible, ça ne marchera pas, le problème sous DOS sera exactement le même : NTFS n'est pas reconnu, on n'a même pas accès au disque.


    Kevinrob : quand on achète un PC effectivement Windows est souvent installé dessus, dans ce cas là il doit être vendu avec un CD de Windows, ou au moins un CD de restauration ; si ce n'est pas le cas tu t'es fait avoir (si c'est un particulier qui te l'a vendu, il a tout simplement gardé le CD pour lui et hop ! une licence Windows dans la poche).

    Tu peux effectivement utiliser un autre PC sur lequel WindowsXP, dans ce cas-là vérifie qu'il y a : un antivirus mis à jour, un anti-adware genre AdAwareSE ; enuite tu peux brancher ton disque dur sur ce PC. Ne connecte pas le PC à Internet (c'est inutile), dès que tu es sous Windows trouve ton disque dur et lance le formatage (en FAT32 si tu veux l'utiliser sous Win98). Voilà, ton disque dur est propre ! Tu peux le démonter, et vérifier que le PC sur lequel tu l'avais monté n'est pas infecté en exécutant l'antivirus et AdAwreSE avant de le reconnecter à Internet.

    Le problème c'est qu'à un moment où à un autre il faudra bien que tu réinstalle WindowsXP... Donc réclame le CD d'install là où tu l'as acheté, ou achètes en un. Sinon, tu peux comme je l'ai écrit entre parenthèses ci-dessus, utiliser ton disque dur sous Windows98 si tu l'as formaté en FAT32.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disk dur parallel

    tu peux peut etre prendre une vielle disquette de demarrage w98 puis formater avec la commande fdisk
    Fdisk ne formate pas, il manipule des partitions.

    Konrad, je n'ai pas de disque NTFS sous la main actuellement, mais es-tu vraiment sûr que FDISK ne peut pas supprimer, créer... une partition sur un disque NTFS ? Cela me surprend beaucoup car il lui suffit de lire la table de partition, ce qui est indépendant du système de formatage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invitea301fcd6

    Unhappy Re : disk dur parallel

    j'ai bien un cd de restauration mais que dois-je faire avec ?
    sinon j'ai bien un autre ordi avec XP mais il est neuf et mon pere ne veux pas que je l'ouvre avant la fin de la garantie.
    sinon comment marche fdisk ? fdisk c: ? car moi c'est vrai que sur DOS j'ai tout essayer il reconnait seulement A: comme lecteur (mon floppy)

  15. #14
    invitea301fcd6

    Red face Re : disk dur parallel

    j'ai mis mon cd de restauration avec win98 en master et winXP en slave et sur win98 il me demande si je veux installer XP . Si je l'installe après je pourrais aller formater l'autre XP ???

  16. #15
    invitea3fc981a

    Re : disk dur parallel

    Fdisk peut effectivement supprimer des partitions autres que FAT32, mais à condition au moins qu'il affiche "Unknown partition". Des fois il voit qu'il y a une partition Linux ou autre, et dans ces cas-là on peut la supprimer, mais je ne sais pas si ça marche avec du NTFS de WinXP (à cause de la sécurité, etc.). Bref ça se tente mais je reste sceptique.

    kevinrob : démarre en DOS avec ton premier disque dur, et tape simplement "FDISK", là un utilitaire va se lancer. ça fait longtemps que je n'ai pas manipulé FDISK, je crois que c'est la dernière option qui te permet de sélectionner ton 2e disque dur pour travailler dessus, ensuite vois si tu peux supprimer la partition principale de ce disque... (attention à ne pas effacer par erreur la partition de ton disque Win98 !)

  17. #16
    invitea301fcd6

    Question Re : disk dur parallel

    non sa marche pas mais es-ce une bonne idée d'installer XP sur 98 ???

  18. #17
    invitea3fc981a

    Re : disk dur parallel

    Si tu arrives à choper un CD d'installation de WindowsXP le tour est joué : tu as juste à démerrer à partir de ce CD, lui dire de l'installer sur ton 2e disque dur, en formatant la partition en NTFS au préalable. Il va détecter qu'une version antérieure de Windows est déjà présente, et créer le menu de démarrage qu'il faut, comme ça au démarrage tu pourras choisir entre les deux.

  19. #18
    invitea301fcd6

    Re : disk dur parallel

    Quand je suis sur Win98 je met le cd de restauration et il me demande si je veux installer WinXP est-ce que plus tard il va me demander sur quelle dd je veux l'enregistrer et est-ce que il remarquera qu'il y en a un 2ème ? car je suis sur win98

  20. #19
    invitea3fc981a

    Re : disk dur parallel

    Non, il ne faut pas mettre le CD une fois sous Windows98, il faut démarrer à partir du CD : tu démarres l'ordinateur avec le CD dedans, et il lance l'installation. Seulement comme la plupart des CD de restauration, il doit être fait pour une configuration particulière, et va donc chercher à s'installer sur le C: sans poser de question. Dans ton cas, il faut un vrai CD de WindowsXP pour pouvoir l'installer correctement, pas un CD de restauration...

    Si le problème avec ton WindowsXP c'est les virus (plus précisément les worms), démarre en mode sns échec et fais un scan avec un antivirus à jour. Applique tous les correctifs Microsoft et ça devrait rentrer dans l'ordre.

  21. #20
    invitea301fcd6

    Thumbs down Re : disk dur parallel

    non car j'ai sasser et il s'active quand meme en mode sans echec

  22. #21
    invitea301fcd6

    Wink Re : disk dur parallel

    donc il me faut un vrai cd de winXP ? ok je vais chercher

  23. #22
    invitea301fcd6

    Thumbs up Re : disk dur parallel

    merci sa marche

Discussions similaires

  1. disk dur damage
    Par invitebb36e395 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2006, 12h06
  2. Formatage du Disk Dur sous XP
    Par invitebe767243 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2004, 10h36
  3. URGENT! disk dur non reconnu
    Par invite6dff2291 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2004, 09h14
  4. formatage disk dur virtuel
    Par invite92cc2275 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2003, 22h29
  5. partitionnement disk dur
    Par invite92cc2275 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/05/2003, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.