inversion des lettres des disques durs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

inversion des lettres des disques durs



  1. #1
    invitefa393b66

    Exclamation inversion des lettres des disques durs


    ------

    J'ai trois disques durs: C, D et E. J'utilise windows 98.
    Il se produit de temps en temps une chose bizarre...
    Le disque D devient E et inversement E se trouve posséder le contenu de D...!
    Ceci entraîne l'impossibilité de fonctionnement de certains logiciels.
    Mais, le phénomène ne se produit pas systématiquement.
    Surpris et paniqué la première fois que cela est arrivé, j'ai maintenant pris l'habitude de redémarrer l'ordinateur lorsque je me trouve dans cette situation, et jusqu'à ce jour, au redémarrage tout est rentré dans l'ordre...
    Quelle explication à ce phénomène intermittent et imprévisible ?
    Merci pour votre attention.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : inversion des lettres des disques durs

    Vas dans le panneau de configuration -> trouve tes disques durs et assigne-leur une lettre manuellement (lettre de début et de fin, je ne sais plus exactement où ça se trouve vu que je ne tourne plus sous 98 depuis des années ). Comme ça tes lecteurs garderont toujours cette lettre là, plus besoin de redémarrer à chaque fois !

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : inversion des lettres des disques durs

    Euh... tu es sûr qu'on peut attribuer aux disques une lettre manuellement dans 98 ? J'ai un peu oublié.
    Il n'y aurait pas un problème de mauvaise gestion maître-esclave par le BIOS ? Parce que je parie que D: est esclave sur l'IDE 0 et E: est maître sur l'IDE 1.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : inversion des lettres des disques durs

    Ouioui c'est dans panneau de configuration -> Gestionnaire de périphériques (j'avais oublié de préciser ça), dans les options des disques durs ; il y a une sorte de menu déroulant où on peut attribuer une lettre manuellement aux lecteurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0e190d8

    Re : inversion des lettres des disques durs

    Je tourne (encore) sous Win98se, et si une option permet de changer à volonté les lettres des d.d., je suis preneur !

    A ma connaissance, il n'y a rien de tel sous Win98se (pas plus sous Win98). Il existe une possibilité d'attribution provisoire sous MS-DOS, fonctionnelle aussi sous Win98, la commande SUBST. Mais ça ne résoudra pas le problème évoqué.

  7. #6
    invite73a32464

    Re : inversion des lettres des disques durs

    Bonjour à Tous,

    Je confirme aussi, sous 98 c'est possible et je crois que dans l'impossibilité de le faire par le panneau de config on peut agir dans la base de registre. Si besoin je rechercherais sur mes notes.
    Par le panneau de config c'est délicat dans le sens que si on à derrière comme c'est le cas pour beaucoup d'autres périph CD DVD, il faudra s'y prendre en plusieur fois.

    Par contre j'ai un blème identique sous XP Pro, 1er dd partitionné
    Lettre C et D puis dès que je mets mon 2èm DD je me retrouve avec le 1er C et E et le 2èm en D, ça ne me plait pas ! et je n'ai pas trouvé dans le gestionnaire de périph la solution.

    A+

  8. #7
    invitec0e190d8

    Re : inversion des lettres des disques durs

    Allez voir ici :
    http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-169-0.html

    Personnellement, je n'ai pas essayé, mais bon ...

Discussions similaires

  1. [TIPE] L'asservissement des disques durs
    Par invitefa37fcbe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 20h55
  2. blindage des disques durs...
    Par _Goel_ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2006, 21h33
  3. à propos des racks à disques durs ?
    Par Myr dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2004, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.