Overclcock & formatage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Overclcock & formatage



  1. #1
    invite2e03b3ba

    Overclcock & formatage


    ------

    Bonjour

    Voilà j'ai essayé d'overclock mon CPU, mais au-delà d'un certains niveau (+10 % de perf au niveau de la fréquence), le PC me dit un message du genre: " Insert a boot device in boot Media press adnd key". Je ne sais plus si l'instruction et sous cette forme, mais l'idée quand à elle est bonne. Or après chaque essais, je n'insère aucun CD. Je le redémarre et là, il me dit qu'un fichier système est endommagé ou détruit. Ainsi formatage et tout le bazar. Donc voilà, je désire augmenté la fréquence de mon CPU sans avoir à formaté et à remetrre le CPU à ces valeurs initiales. Peut-on m'aider?

    En vous remerciant par avance
    Tibérium

    PS:

    Carte mère: ASUS M2V
    OS: Windows Xp pro SP2
    CPU: AMD Athlon 64 X2 3800+
    Carte graphique: nVIDIA 7300 GT 256 Mo
    RAM: 2 Go ( c'est de la kingston)
    Refroidissement ventilateur en extraction sur facade arrière

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Overclcock & formatage

    J'ai eu le même problème avec mon premier disque dur en Sata : mon P4 était overcloké à 20%, mais le DD Sata n'acceptait qu'un overclock à 10%. J'suis donc revenu à 10% d'overclock.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    merra
    Invité

    Re : Overclcock & formatage

    Bonsoir archeos a repondu au probleme, faut overlocker mais respecter les pourcentages admissibles, la t'as fais un overlock, disons, ose, il me manque des elements version, cpu la cadence, ram appairrees, frequence des ram, 100, 133, etc...,j'ai pondu un programme pour certains CPU,

  4. #4
    invite2e03b3ba

    Re : Overclcock & formatage

    Ok.
    La carte mère a ces pilotes d'origine, le processeur est cadencé en temps normal à 2 GHz, là il est à 2.2GHz. Les RAM sont à 533 MHz. Le coeff multiplicateur est de 10 est le FSB de 220 ( cas de l'overclock à 10%, sinon il serait à 200).

    Merci pour votre aide
    Tibérium

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cnes & Pan & archives
    Par invite2bab68d1 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2006, 23h33
  2. formatage sans formatage
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 06h43
  3. formatage
    Par invite33880528 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/11/2005, 14h56
  4. formatage
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/11/2004, 09h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...