formatage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

formatage



  1. #1
    invite33880528

    formatage


    ------

    Bonjour, je voudrait formater mon disque dur pour le nettoyer mais...est-ce que je pourrais réinstaller windows avec son cd d'installation après avoir fais ca ?

    répondez moi vite !

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : formatage

    Salut,
    Il s'agit d'un CD d'installation à proprement parler et pas d'un "recovery CD", oui.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite33880528

    Re : formatage

    OK ! merci

    je m'en remet a vos conseil
    bye bye

  4. #4
    Coincoin

    Re : formatage

    Par contre, tu vas perdre toutes tes données et devoir réinstaller tous tes programmes...
    Es-tu sûr d'être forcé de formater ? Tu ne peux pas nettoyer tout en douceur ? (Le formatage correspond à enlever les mauvaises herbes au napalm : rapide, radical mais vraiment bourin)
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    enderalartic

    Re : formatage

    bah si t as fait une partition donnees , le napalm c est super ^^

  7. #6
    Garion

    Re : formatage

    Citation Envoyé par Coincoin
    (Le formatage correspond à enlever les mauvaises herbes au napalm : rapide, radical mais vraiment bourin)
    Entièrement d'accord, ce n'est vraiment nécessaire que s'il y a des mauvais secteurs sur le disque. Tout le reste, ça peut s'effacer à la main.
    Au pire je réinstalle Windows dans un autre dossier tout en gardant le précédent pour piocher dedans.

  8. #7
    Garion

    Re : formatage

    Citation Envoyé par enderalartic
    bah si t as fait une partition donnees , le napalm c est super ^^
    Rien ne m'énerve autant que d'avoir 5 Go de libre sur une partition, 5 Go de libre sur une autre et un logiciel de 7 Go à installer...

    Moi c'est le contraire, je met mes disques dur en RAID 0 pour n'avoir qu'une gigantesque partition à la fois.

  9. #8
    enderalartic

    Re : formatage

    Citation Envoyé par Garion
    Rien ne m'énerve autant que d'avoir 5 Go de libre sur une partition, 5 Go de libre sur une autre et un logiciel de 7 Go à installer...

    Moi c'est le contraire, je met mes disques dur en RAID 0 pour n'avoir qu'une gigantesque partition à la fois.
    salut
    vraiment pas terrible ton exemple , il sous entends que tu n as que des programmes quasiment, sinon tu pourrais transferer une partie des donnees sur l autre et le tour est joué, en plus le logiciel de 7 go .. ca existe surement , mais c est loin d etre la majorité , dans les solutions non professionnelles en tous cas, et les dd suivent de nos jours , 80 go un minimum (on trouve encore quelque 40 mais bon ..)
    pour exemple je me suis pris tenga (le virus ) il y a deux jours , ca a été l'horreur plus de 1000 occurences du virus quis'est collé dans tous mes .exe (enfin presque) , l antivirus en ligne qui mettait une heure pour scanner 20K fichier , mon ancien antivirus (plus a jour ) qui refusait de se desinstaller (corrompu par tengaje suppose) , bref pour etre bien sur de pouvoir virer le virus obligé de formater , et bien j etais bien content de pouvoir deplacer mes donnees sans les perdre , depuis mon ordi est comme neuf , il fonce comme a ses debuts(avec ton ordi quasi plein de programmes , a force tu dois accumuler un paquet de saletés, perso j ai tres nettement senti la difference )
    de plus le raid 0 est vraiment peu fiable

  10. #9
    mach3
    Modérateur

    Re : formatage

    entierement d'accord, mettre 2 gros disques en span me parait même dangereux, on se doute que tu n'as jamais eu de problèmes de disques dur et que tu n'as pas peur pour tes données... ça doit etre un beau merdier la dedans

    pour master_mind le mieux pour formater c'est que tu le fasse en bootant sur le cd de windows, comme ça tu seras absolument sur qu'il marche avant de formater. Tu as quoi? XP, 98?

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formatage

    Tiens, un vrai virus, pas un ver : cela fait longtemps que je n'en avais pas entendu parler. Condoléances.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Garion

    Re : formatage

    Citation Envoyé par enderalartic
    salut
    vraiment pas terrible ton exemple , il sous entends que tu n as que des programmes quasiment, sinon tu pourrais transferer une partie des donnees sur l autre et le tour est joué.
    , en plus le logiciel de 7 go .. ca existe surement , mais c est loin d etre la majorité , dans les solutions non professionnelles en tous cas, et les dd suivent de nos jours , 80 go un minimum (on trouve encore quelque 40 mais bon ..)
    Les 5, 5, et 7Go c'était un exemple pour montrer le problème. Y'a 10 ans j'aurai parlé de 5, 5 et 7 Mo

    pour exemple je me suis pris tenga (le virus ) il y a deux jours , ca a été l'horreur plus de 1000 occurences du virus quis'est collé dans tous mes .exe (enfin presque) , l antivirus en ligne qui mettait une heure pour scanner 20K fichier , mon ancien antivirus (plus a jour ) qui refusait de se desinstaller (corrompu par tengaje suppose) , bref pour etre bien sur de pouvoir virer le virus obligé de formater , et bien j etais bien content de pouvoir deplacer mes donnees sans les perdre
    Bon, en dehors du fait que je n'ai pas eu de virus depuis le virus Tchernobyl (je ne sais plus en quelle année, mais ça date vraiment, 1996 ?) malgré une utilisation "à risque" (je me suis toujours bien protégé), il n'y a aucun problème à transférer les documents venant d'un disque infecté (sauf dans le cas d'un virus macro, mais dans ce cas c'est facilement nettoyable).

    depuis mon ordi est comme neuf , il fonce comme a ses debuts(avec ton ordi quasi plein de programmes , a force tu dois accumuler un paquet de saletés, perso j ai tres nettement senti la difference )
    de plus le raid 0 est vraiment peu fiable
    Je ne vois pas pourquoi j'aurai des saletés, si mon windows défaille ou s'allourdit, je le réinstalle dans un nouveau dossier et j'efface l'ancien (uniquement après avoir picoré dedans les DLL qui pourrait me manquer, c'est bien pratique d'avoir les deux à la fois). Je prend la précaution de ne pas avoir le même nom d'utilisateur pour ne pas mélanger les infos stockées dans "Documents and settings" (ça me permet aussi de picorer dedans le paramétrage et les données déja aquises de certains logiciels). Et je connais chaque dossier de mon ordi. Je n'ai donc aucune saleté.

    Au niveau fiabilité, c'est sûr que ça multiplie le risque par deux d'avoir 2 disques en RAID, mais je sauvegarde régulièrement mes fichiers sensibles.

  13. #12
    Garion

    Re : formatage

    Citation Envoyé par mach3
    entierement d'accord, mettre 2 gros disques en span me parait même dangereux, on se doute que tu n'as jamais eu de problèmes de disques dur et que tu n'as pas peur pour tes
    données...
    Je dois avoir 4 disques durs grillés dans mon armoire (dont 3 IBM ), et je ne sais plus combien j'en ai déja jeté...

    ça doit etre un beau merdier la dedans
    Non, voir mon post plus haut.

    Suffit d'un peu d'organisation continuellement, pour éviter de longue scéances de formatage/réinstallation, etc...

    Sans reformatage, j'ai toujours mes données/DLL/Paramètrages/mails sous la main pour les déplacer tout simplement. Le gain de temps est faramineux.

  14. #13
    enderalartic

    Re : formatage

    Citation Envoyé par Garion
    Les 5, 5, et 7Go c'était un exemple pour montrer le problème. Y'a 10 ans j'aurai parlé de 5, 5 et 7 Mo
    ben c le hic il y a aucun probleme justement l espace disque etait peut etre un probleme il y a 10 ans (7 mo y a 10 je doute fort mais bon )ca ne l'est plus, (dans une utilisation légale j entends , y a toujours ceux ki font de la video mais bon en nombre c est limité et les dd suivent.

    Citation Envoyé par Garion
    Bon, en dehors du fait que je n'ai pas eu de virus depuis le virus Tchernobyl (je ne sais plus en quelle année, mais ça date vraiment, 1996 ?) malgré une utilisation "à risque" (je me suis toujours bien protégé), il n'y a aucun problème à transférer les documents venant d'un disque infecté (sauf dans le cas d'un virus macro, mais dans ce cas c'est facilement nettoyable).
    .
    et bien pour une raison que j ignore , une de mes application requiert que tous mes firewall soient arretes pour telecharger , comme mon antivirus n etait plus a jour , voila comment c etait arrivé, transférer je sais mais si j'avais gardé mes 700 exe vérolés qui me dit que je n aurais pas cliqué un jour dessus

    Citation Envoyé par Garion
    Je ne vois pas pourquoi j'aurai des saletés, si mon windows défaille ou s'allourdit, je le réinstalle dans un nouveau dossier et j'efface l'ancien (uniquement après avoir picoré dedans les DLL qui pourrait me manquer, c'est bien pratique d'avoir les deux à la fois). Je prend la précaution de ne pas avoir le même nom d'utilisateur pour ne pas mélanger les infos stockées dans "Documents and settings" (ça me permet aussi de picorer dedans le paramétrage et les données déja aquises de certains logiciels). Et je connais chaque dossier de mon ordi. Je n'ai donc aucune saleté.

    a quoi crosi tu que serve un disque de donnees ?a quoi sert de picorer les dll ?? connaitre chaque dossier necessite une faible utilisation ou une memoire phenomenale, avec un disque de donnees tu conserves tout , tes drivers , tes reinstall(pour les petits prog) tes donnees , tu reistalle tout , ca va trop vite , pas besoin d'apprendre par coeur comment est rangé son ordi , et tu arrives avec un ordi tout propre( pas un vieux logiciel qui traine et tous tes fichiers contigus ) , tout cela, étant en plus, plus fiable , j ai d ailleurs fait un tour sur les forums c est bien présisé pas de données en raid 0 ..

    .[/QUOTE]

  15. #14
    Garion

    Re : formatage

    a quoi sert de picorer les dll ??
    Beaucoup de logiciel ne nécessite pas de réinstallation, ils sont capable de tourner même après une réinstallation de Windows dans un autre dossier si on leur fournit les DLL.

    connaitre chaque dossier necessite une faible utilisation ou une memoire phenomenale, avec un disque de donnees tu conserves tout , tes drivers , tes reinstall(pour les petits prog) tes donnees , tu reistalle tout , ca va trop vite , pas besoin d'apprendre par coeur comment est rangé son ordi , et tu arrives avec un ordi tout propre( pas un vieux logiciel qui traine et tous tes fichiers contigus ) , tout cela, étant en plus, plus fiable , j ai d ailleurs fait un tour sur les forums c est bien présisé pas de données en raid 0 ..
    Pas besoin d'une mémoire phénoménale. Une petite inspection de temps en temps suffit. Il n'y que dans le dossier de Windows que c'est vraiment le bordel, le reste c'est facile à tenir.
    Et je t'assure qu'il n'y a aucun vieux logiciel qui traine chez moi.
    Sur les forums ils disent ce qu'ils veulent, mais le RAID 0 me permet de gagner un temps fou tous les jours en me diminuant pratiquement de moitié les temps de chargement.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formatage

    Citation Envoyé par enderalartic
    et bien pour une raison que j ignore , une de mes application requiert que tous mes firewall soient arretes pour telecharger
    Par curiosité, c'est quoi cette m...e ? Un truc comme ça c'est à jeter à la poubelle illico ! Ou alors il y a un réglage à fignoler.
    Et qu'as-tu comme firewall ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. formatage?
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2006, 09h47
  2. formatage sans formatage
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 06h43
  3. formatage?
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/06/2005, 14h54
  4. Formatage?
    Par invitec052e590 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2004, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.