Formatage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Formatage?



  1. #1
    invitec052e590

    Formatage?


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai acheté dernièrement un disque dur externe pour stocker mes documents mais comme je suis une buse en hardware, je viens vous demander quelques renseignements:
    1)Avec quel outil le formater pour pouvoir l'exploiter?
    2)Quel type de formatage est le plus intéressant (NTFS, FAT32) et quelles sont les différences concrètes?

    Voilà, merci d'avance et si ce post est inutile car le sujet a déjà été traité, désolé et merci de me donner le lien.

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Formatage?

    1) Si tu es sous Windows et que Windows reconnait le disque, tu peux le formater en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le disque (si le disque n'est pas déjà formaté, ce qui était le cas avec un disque Iomega externe que j'ai acheté il y a quelques mois)

    2) Tout dépend de la capacité de ce disque et de ce que tu veux en faire. Si le disque a plus de 512 Mo, c'est FAT32 ou NTFS (< 512 Mo, c'est FAT16). Si tu veux pouvoir lire et écrire sur ce disque dur avec MS-Windows98, Me, 2000, XP et GNU/Linux (par exemple, transfert de données avec des amis), choisis un formatage en FAT32. Si tu n'es que sous MS-Windows2000 ou XP, choisis un formatage en NTFS. Si tu ne veux pas t'embêter de permissions (sous Windows), etc., reste en FAT32. Au contraire, si tu veux absolument des permissions (sous Windows), il faudra absolument du NTFS. Il y a certainement d'autres critères ...

    3) Si tu veux apprendre des choses sur le disque dur, regarde ce PDF pour commencer : les concepts y sont assez bien expliqués.

  3. #3
    invitebacae084

    Re : Formatage?

    Si tes sous XP :
    1) Panneau de configuration
    2) Outils d'administration
    3) Gestion de l'ordinateur
    4) Gestion des disques
    5) Sélectionner le disque externe
    6) Faire dessus un clic droit pour choisir "Formater"
    7) Je te conseille plutôt le FAT32 car, en cas de plantage, tu pourrais perdre toute propriétée de tes fichiers (sans qu'ils aient disparus). ca m'est arrivé et j'ai du formater ))

  4. #4
    invitebacae084

    Re : Formatage?

    Pour etre complet deux partitions s'impose de toute façon !! une en NTFS et une en FAT !! Le NTFS te permet de protégé tes fichiers et de gérés des fichiers de +de 4 go

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec052e590

    Merci pour vos réponses complètes et rapides, c'est un plaisir!
    Comme je suis sous xp et que c'est un 160Go, je vais opter pour le formatage en FAT32 avec une partition en NTFS (est ce que pour la partition le logiciel Partition Magic est bon?)

  7. #6
    invitebacae084

    Re : Formatage?

    excellent choix

  8. #7
    invitec052e590

    Re : Formatage?

    Euh... serait ce un problème?
    Quand je vais dans le gestionnaire de disques, mon externe n'apparait pas dans le tableau supérieur mais seulement en dessous et quand je clic droit dessus il ne me propose que partitionner comme option, et non formater...

  9. #8
    invitebacae084

    Re : Formatage?

    Citation Envoyé par Gregor Markowitz
    Euh... serait ce un problème?
    Quand je vais dans le gestionnaire de disques, mon externe n'apparait pas dans le tableau supérieur mais seulement en dessous et quand je clic droit dessus il ne me propose que partitionner comme option, et non formater...
    Et en lançant partition magic que te propose t-il car il peut lui aussi formater ton DD ?!!

  10. #9
    invitec052e590

    Re : Formatage?

    Si je lance partition magic et que je clic droit sur l'externe, il me propose de créer une nouvelle partition ou de "undelete"

  11. #10
    invitebacae084

    Re : Formatage?

    Normalement qd tu crée une partition il va te proposer de la formater par la suite !!

  12. #11
    invitec052e590

    Re : Formatage?

    Je lui demande de créer une partition logique en FAT32, il reçoit l'ordre mais quand je fais "apply" il ne se passe rien... suis je un boulet qui ne sait pas utiliser le logiciel?
    En outre, quand j'essaie par le gestionnaire de disques de windows, je ne peux que formater en NTFS

  13. #12
    invitebacae084

    Re : Formatage?

    Me rapelle plus, les fenêtres exactes sous Partition magic mais essaie de trouver une notice sur le net !!
    il me semble me souvenir pourtant de formater avant de créer mes partitions !! Essaie les clicks droits ou autre fenetre sur les partitions a virer

  14. #13
    inviteaba36cc3

    Re : Formatage?

    faire deux partitions avec une fat32 et une NTFS est une erreur, le système FAT est le système de fichiers le moins fiable, pour ne pas rien perdre en cas de plantage, la seule solution reste les sauvegardes.
    Je ne vois pas trop le but de faire une telle manipulation.

  15. #14
    invitec052e590

    Re : Formatage?

    OK....
    en meme temps, mon pc refuse meme de le reconnaitre à présent, donc je vais essayer de trouver quelqu'un d'un peu plus calé que moi pour voir ça.
    Merci à tous pour vos conseils

  16. #15
    invitebacae084

    Re : Formatage?

    ta réponse est dans le bios sil le reconnait pas !

Discussions similaires

  1. formatage?
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2006, 09h47
  2. formatage sans formatage
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 06h43
  3. formatage?
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/06/2005, 14h54
  4. formatage
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/11/2004, 09h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...