formatage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

formatage?



  1. #1
    ABN84

    Arrow formatage?


    ------

    bonsoir,
    je vais formater mo disuqe dur systeme.
    j'ai deux disques durs de 60Go. l'un est partitionné en 2 (20Go-40Go).
    j'ai donc 3 partions:
    40Go: disque systeme: actuellement
    60Go: disque DATA
    20Go: tous les fichiers peu utilisés

    le DD DATA est plain à 44,7Go et a 11,1Go de libre. la partition de 20Go(qui appartient au 1ere DD) contient 12,9Go.

    mon probleme est le suivant: si j'utilise le DVD de restauration(formattage, installation de windows et pilotes) va-t-il me formater uniquement la partition systeme ou tout le DD n°1? s'il y a un risque qu'il formate tout le DD, auriez vous une astuce (compression ou autre) pour pouvoir tout mettre sur le DD n°2: 11,1Go/12,9Go?
    merci

    PS: ma requete fait suite au commentaire de Synthexe ici alors connaissant toutes mes contraintes y a-t-il moyen de formater uniquement la partition systeme? sachant que je n'ai que le DVD de restauration pour re mettre windows.
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    orlof

    Re : formatage?

    Bonsoir
    A l'origine, le disque système était-il déjà partitionné ?
    Si oui, il va réinstaller comme à l'origine, sans effacement des données de la deuxième partition.
    Ensuite, si vous craignez pour votre deuxième disque dur, débranchez-le ou désactivez-le dans le bios.

  3. #3
    ABN84

    Re : formatage?

    A l'origine, le disque système était-il déjà partitionné ?
    non, la configuration usine comporte deux partitions(2 DD) de 60Go. c'est moi qui ai partitionné le premier.
    si vous craignez pour votre deuxième disque dur, débranchez-le ou désactivez-le dans le bios.
    c'est ce que je vais faire.
    ce qui m'inquiete, moi, c'est le sort des données contenus dans la 3eme partition qui appartient en realité au 1er DD.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    orlof

    Re : formatage?

    A ce moment là, il serait peut-être prudent de copier les données de la 2ème partition sur le 2ème disque. Mais je vois qu'il est déjà pratiquement plein. Vous pourriez peut-être en mettre sur DVD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : formatage?

    bonsoir,
    en nettoyant un peu, j'ai pu liberer de l'espace et copier tout dans le 2eme disque. j'ai remarqué que, vide, la 3 eme partition avait un espace libre de 16Go alors qu'elle contient 18Go. il s'agit de l'espace alloué à la restauration, d'ou ma question: etant toutes deux des partions de données uniquement, pourrais-je, la prochaine fois, sans risque, annuler la restauration pour les partitions 2 et 3?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    ABN84

    Re : formatage?

    bonsoir,
    je réitère ma question:
    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    bonsoir,
    en nettoyant un peu, j'ai pu liberer de l'espace et copier tout dans le 2eme disque. j'ai remarqué que, vide, la 3 eme partition avait un espace libre de 16Go alors qu'elle contient 18Go. il s'agit de l'espace alloué à la restauration, d'ou ma question: etant toutes deux des partions de données uniquement, pourrais-je, la prochaine fois, sans risque, annuler la restauration pour les partitions 2 et 3?
    merci
    et y ajoute celle-ci:
    peut-on fusionner deux partitions appartenant à deux disques durs differents, pour en faire une seule?

    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    orlof

    Re : formatage?

    Bonjour
    Non, il n'est pas possible de fusionner deux partitions de deux disques différents.

Discussions similaires

  1. formatage sans formatage
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 06h43
  2. formatage?
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/06/2005, 14h54
  3. Formatage?
    Par invitec052e590 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2004, 18h58
  4. formatage
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/11/2004, 09h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...