formatage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

formatage?



  1. #1
    invite67d4b0e0

    formatage?


    ------

    bonjour tout le monde ! j ai windows 98se et mon ordi rame à mort, il est infecté de spywares et autres cochoneries qui reviennent des que je les enleve... depuis peu j ai meme un message sur mon bureau : a fatal error in I.E has occured ... (je sais pas quoi c' est coupé ) et Internet Explorer ne se lance plus... bref je crois qu' un formatage s' impose. Mais le problème c' est que j' en ai jamais pratiqué et les tutoriaux du net ne sont pas très compréhensibles... alors j aimerai que vous m' aidiez ... sachant que je n' ai pas de cd windows98 comment faire pour effectuer ce formatage. Je précise que mes documents sont sauvegardés sur des disquettes et que j ai gardé les cd de mes logiciels donc je ne veux pas faire de sauvegarde bizaroide à laquelle je ne comprends rien. voila j' attends vos réponses en vous remerciant d' avance ! biz !

    -----

  2. #2
    Eliès

    Re : formatage?

    Salut,

    Pour faire un formatage tu redemare ton ordi en mode ms dos.
    et tu tape la commande siuvante: "format c:" (c pour ton disque dur)

    Par contre un formatage fait perdre toutes les données presentes sur le disque dur. Si tu ve reinstaller windows tu doit a voir le CD d'installation de windows 98 fourni a l'achat du PC. Si tu ne l'a plus tu peut demander a un ami le possedant qu'il ten fasse une copie. Ce n'est pas une copie pirate si tu utilise la cle CD située a l'ariere de ton unite centrale sur le certificat de securité microsoft.

    bon courage
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  3. #3
    invite67d4b0e0

    Re : formatage?

    est ce que je peux mettre mes documents importants dans d: et ne formater que c: ?

  4. #4
    Eliès

    Re : formatage?

    salut,

    d: c'est un diske dur?

    Si oui tu peut les metre dessus ansi que tous les fichier que tu souhaite conserver et oui tu peut formater que c

    Sur quelle dique dur est installer windows?
    Dernière modification par Eliès ; 06/05/2005 à 19h36.
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67d4b0e0

    Re : formatage?

    windows est installé sur c: et oui d: est un disque dur

  7. #6
    invite67d4b0e0

    Re : formatage?

    mais je ne peux pas faire de formatage sans le cd ?

  8. #7
    invite67d4b0e0

    Re : formatage?

    sinon n y a t il pas un moyen de remettre windows a neuf comme si je venais d acheter l ordi ? un genre de tout remettre à zero ? mais sans désinstaller windows ?

  9. #8
    Eliès

    Re : formatage?

    salut,

    Non sur windows 98 il n'y a pas moyen de tou remetre a 0 sans reinstaller windows.

    Tu conai pa quelqeun qui pourai te passer le cd d'installation?
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  10. #9
    invite67d4b0e0

    Re : formatage?

    non toutes mes connaissances ont xp ... mais si je le télécharge ce n est pas illégal vu que j' ai acheté la version originale ..?

  11. #10
    invite67d4b0e0

    Re : formatage?

    et de plus je peux retrouver la clef cd dans le registre je crois

  12. #11
    Eliès

    Re : formatage?

    salut,

    Tu peut en effet le telecharger mais je le deconseille(pour faire plaisir aux modos).
    La cle CD se touve a l'arière de lunite centrale sur une etiquette de garanti microsoft.
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  13. #12
    invite67d4b0e0

    Re : formatage?

    merci pour ton aide ! biz et bonne soirée

  14. #13
    Eliès

    Re : formatage?

    Merci toi ossi et tien nous o couran

    Beurk !! Au bout de 139 messages tu oublies la règle :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 06/05/2005 à 22h50.
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formatage?

    Mais pourquoi n'as-tu pas le CD si tu as acheté Windows ? Si tu ne l'as jamais eu peut-être tout simplement l'installation est dans une partition cachée du disque dur (dans ce cas le manuel explique comment réinstaller).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    Eliès

    Re : formatage?

    desolé mais defois j'ai du mal surtou le soir
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formatage?

    Citation Envoyé par Eliès
    desolé mais defois j'ai du mal surtou le soir
    En effet, je le vois !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invite67d4b0e0

    Re : formatage?

    << JPL
    en effet je peux reinstaller windows sans le cd en tapant cd< cd win98 install
    mais si je formate il n y aura plus rien dans mon ordi donc cette commande ne marchera pas ? je me trompe ?

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formatage?

    C'est pour cela qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec un ordinateur où l'installateur est sur le disque dur. Il suffit de faire ce que te propose le manuel et cela devrait marcher (il devrait y avoir alors un reformatage de la partition qui contient Windows, tes programmes et documents).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    invitedd4d38d5

    Re : formatage?

    si tu as le numéro de série, je peux te faire une copie de mon cd 98 2° édition et te l'envoyer .
    Par contre, vérifie si sur tes docs de d:, il n'y a pas de spyware, virus ou autres ....
    As tu aussi les autres cd d'installe ????
    Video etc ....

  21. #20
    invite67d4b0e0

    Re : formatage?

    je te remercie c est gentil mais j ai déjà téléchargé le cd , par précaution... je pense qu' il fonctionne mais si il y a un problème je te contacterai.

    par contre pour d: , disque dur où j' aurais voulu sauvegarder mes documents importants en fait il n' existe pas , je l' ai sur mon ordinateur mais c 'est celui de mes parents que je veux formater et il n' y est pas , il y a un seul disque dur , je croyais que tous les ordi en avaient deux ?... quelqu' un saurait comment faire pour partager en deux ? sinon c' est pas grave, je sauvegarde sur un cd

  22. #21
    Romain-des-Bois

    Re : formatage?

    Bonjour à tous !

    J'ai moi aussi un ptoblème de formatage, alors je pose ma question ici ... (ca évitera un nouveau post...)
    Je veux formater un pc avec windows XP, infecté de virus. La connexion à internet est impossible sur ce pc.
    Et je ne connais rien à wXP...
    Alors, j'ai essayé de cliquer sur formater dans le menu qui apparait quand on clique "droit" sur le dd dans "poste de travail", mais il me dit que comme je suis en train d'utiliser c, je peux pas le formater.
    Je n'ai pas de disquette de démarrage, et je sais pas comment aller sur le dos.
    Alors si vous pouviez m'indiquer comment faire ...

    Merci !

  23. #22
    Romain-des-Bois

    Re : formatage?

    en cherchant sur le net j'ai trouvé ça :
    http://www.world-informatique.com/pasapas/format/

    Ils proposent de formater le dd en réinstallant windows XP.
    jusque là tout va bien.

    mais paragraphe 8, il est dit :
    Si vous utilisez le CD, n'oubliez pas que vous devez appuyer sur une touche pour que le démarrage depuis le cd se fasse (si bien entendu le Bios est correctement configuré).

    Je comprends ce que ça veut dire :
    je mets le cd de win XP, et démarre mon pc, et j'appuie sur une touche pour accéder au cd sans être sur le dd.
    Mais quelle est cette touche (d'accès au bios) ?

    Et une fois sur le bios, ça sera pas difficile de trouver comment explorer le cd ?

    Merci !

  24. #23
    invite8684ff2b

    Re : formatage?

    Non il fautque tu paramètre ton bios pour que l'ordinateur essaye de démarrer sur le CD avant le disk dur (Boot sequence). Pour rentrer dans le bios la touche dépende de la carte mère, mais généralement vers le début du démarrage tu dois avoir à un endroit sur ton écran le message "press ... to enter setup". C'est souvent "del"
    @ +

  25. #24
    Romain-des-Bois

    Re : formatage?

    Merci Matthieu !

    effectivement, il y a écrit press DEL to enter setup.

    Mais, voilà : où est cette touche ... ?

    parce que j'ai essayé en pressant D,E,L simultanément, et ... rien

  26. #25
    Eliès

    Re : formatage?

    salut,

    "del" signifie en anglais suprimer: il faut donc apuyer sur la touche "Suppr" du clavier

    Bon courage
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  27. #26
    Romain-des-Bois

    Re : formatage?

    Citation Envoyé par Eliès
    salut,

    "del" signifie en anglais suprimer: il faut donc apuyer sur la touche "Suppr" du clavier

    Bon courage
    non, del c'est l'abréviation de delete qui signifie supprimer....



    Je joue sur les mots ...

    Mais MERCI beaucoup !!!

Discussions similaires

  1. formatage?
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2006, 09h47
  2. formatage sans formatage
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 06h43
  3. Formatage?
    Par invitec052e590 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2004, 18h58
  4. formatage
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/11/2004, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.