Bios qui marche pas...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bios qui marche pas...



  1. #1
    invitefa47a8af

    Angry Bios qui marche pas...


    ------

    ben... j'avais un pc qui marchait plus ou moins bien... et aujourd'hui j'ai recu ma nouvelle tour et j'ai donc tout vidé la vieille pour tout mettre dans la nouvelle, donc normalement ca pose aucun probleme puisque la config reste strictement inchangée seulement voilà...

    après le montage et le branchement de tous les cables lecteurs etc... j'allais procèder à l'allumage du PC et là... le BIOS load (il reconnait le CPU, la ram) c'est déjà pas mal mais ca va pas plus loin et quand je pèse delete pour acceder à la config du BIOS dans l'onglet "main" ca va je peux voir les trucs etc... mais dès que je pese le bouton de droite pour aller dans l'onglet "advanced" (voltage CPU et frequences) le bios plante et je suis obligé de reboot

    donc voilà... 2 possibilités
    1° le bios de la carte mère merdouille ce qui me semble pas trop etre le cas

    2° le CPU est foutu et ça ça me plait pas c'est cher... mais plusieurs choses me font tendre a penser que c'est effectivement le cas. Par exemple a l'allumageparfois la carte mère détecte 1CPU 2.8Ghz, ou 1CPU 1.4Ghz ou 2CPU 1.4 ou 2CPU 2.8
    il faut préciser que j'ai un pentium4 2.8Ghz FSB800 en hyperthreading donc normalement il doit voir 2CPU 2.8

    ah et en plus depuis un petit moment le PC était bcp plus lent surtout pour la decompression de fichier (10fois plus lent) ce qui est geré par le CPU si je ne me trompe pas...


    please help qu'est ce que vous en pensez...

    -----

  2. #2
    invitefa47a8af

    Re : Bios qui marche pas...

    y a vraiment personne qui peux me dire ce qu'il en pense... parce qu'il faudrait vraiment que je puisse regler ce prob avant la fin de la semaine... après je sius plus là et ma mère a besoin de l'ordi mais je pense pas qu'elle serait capable de régler le prob toute seule...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bios qui marche pas...

    Tout à fait au hasard, ce n'est pas un problème de connexion du clavier ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitefa47a8af

    Re : Bios qui marche pas...

    ouais je vois ce que tu imagines mais franchement pas c'est sûr à 100%

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sly535

    Re : Bios qui marche pas...

    remet tout dans la veille pour voir.

    Mais si ton bios ne detecte pas toujours ton proc HT, ca peut très bien etre lui qui gazouille,
    aussi non, ton processeur et bien ventilé ?

  7. #6
    invitefa47a8af

    Re : Bios qui marche pas...

    j'ai dejà remis mon bios a zero en enlevant la pile et oui il est bien ventilé mon prosso en moyenne il tournait à 35°C et 50°max quand j'avais un jeu qui bouffait des resources c pour ca que je comprend pas ce qui a...

    y a-t-il moyen de faire des tests?? comment je fais?? je me vois mal débarquer dans mon magasin d'informatique et demander de brancher mon prosso sur une carte mère compatible qui traine juste pour voir si il marche...

Discussions similaires

  1. TV Philips 32PW clignotante qui marche pas...
    Par invite348e5dae dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/11/2006, 21h03
  2. tv qui marche pas et qui marche!!
    Par bobluc dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2006, 17h12
  3. micro qui ne marche pas
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2005, 18h12
  4. Formatage avec lecteur CD qui ne marche pas
    Par invite10c91cbe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2005, 20h13
  5. RECHERCHE AUTORADIO K7 pas cher qui marche
    Par invite598920e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2003, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.