Bonjour,
Voilà, je suis vraiment en panne et très dépité, j'en ai ras le bol.
Moi qui suit un fan de l'informatique, là j'ai envie de et de balancer tout ça par la fenêtre, de revenir au papier, etc...
Voilà, ma carte mère Asus K8N4E-Deluxe (garantie 3 ans) a vu son ventilo de chipset se mettre à déconner au bout de 1an! (des milliers de personnes ont ce problème). Après contact du support ASUS, on me renvoit un ventilo neuf identique (ce qui d'ailleurs ne résoud pas le problème, puisqu'il va forcément reclaquer!). A moi de le changer !!! A mes risques et périls pour le matos, c'est écrit avec le ventilo. On fait leur boulot et à ses risques et périls!!
Je reçois ce "magnifique" ventilo et 6 mois plus tard me décide finalement à le monter quand l'autre claque totalement.
Il faut dire que pour extraire le ventilo, il faut aller derrière la CM, donc démonter tout le PC!
Bref, je démonte tout, puis remonte tout, et là! Mon PC boot avec des bugs d'affichage monstrueux, genre écran de windows à peine visible, brouillé de partout avec des quadrillages de toutes les couleurs, etc...
Je pense donc que j'ai "cassé" ma carte graphique dans l'opération, mais je voudrais en être sûr, d'où ce post.
Je l'ai déjà débranchée, rebranchée, mais bug identique. A l'oeil nu, rien n'est visible sur la carte graphique (sur la CM non plus).
En mode sans échec avec réseau, je boote et le PC fonctionne. il affiche des photos, de la video en 256 couleurs j'ai l'impression, etc...
Seul truc bizarre en mode sans échec, quand je balade une fenêtre devant le fond d'écran noir, cela laisse des pixels isolés allumés en bleu (de manière irrégulière). Genre erreur d'écriture mémoire ou je ne sais quoi...
Qu'en pensez-vous? Si ma carte graphique est réellement crammée, comment cela se fait-il que en mode sans échec pas mal de trucs marchent (je n'ai pas de carte graphique intégré à la CM).
Ma carte graphique:
MSI RX300HM-TD128E - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X300 SE)
Win XP Pro Sp2 Media Center
1Go de RAM Corsair Value
Asus K8N4E-Deluxe
Processeur AMD Sempron 3100+
D'avance merci pour votre aide, désolé de ce post un peu long qui pourra servir à d'autres..
-----