Gravure cd90 min
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Gravure cd90 min



  1. #1
    scoin

    Gravure cd90 min


    ------

    Salut
    Je ne sais pas si le probleme conserne le graveur ou son logiciel.
    Je suis sous xp, avec nero 5.5.10.6.
    Je viens d'acheter des cd de 800 Mo, mais mon graveur (Polaroid BurnMAX X52EX) me dit que la capacité du disque est insuffisante.
    J'ai donc été dans les options pour modifier les marqueurs (rouge=90) et le temps dans overburn (90, j'ai egalement essayer avec 97min).
    Malheureusement le graveur me raconte toujours la meme chose.
    que dois-je faire ?
    merci

    -----
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  2. #2
    laramasse

    Re : Gravure cd90 min

    salut.
    J'ai eu le même problème que toi il y a quelques temps,malgrés les mises à jours nero,les paramétrages nero,les essais de plusieurs disques vierges de marques differentes,la seule solution fut d'echanger mon graveur(neuf) contre un modèle identique (neuf)de marque différente.
    Mon graveur d'origine fonctionnait en 800Mo chez le revendeur mais pas sur ma config .
    D'après le monteur cela viendrait de mon bios (pourtant mis à jour) ou du firmware du graveur (bref je crois qu'il ne comprenait pas non plus).
    Si tu peux échanger ton matos ou essayer avec un graveur qui passe les 800 au sur ?

  3. #3
    scoin

    Re : Gravure cd90 min

    Salut
    Mon probleme est apparemment différent puisque c'est la première fois que j'essaye des cd 800Mo. Je n'sais donc pas si le graveur est compatible ou pas.
    Comme les options concernant la taille des cd vierges dans nero sont modifiables, j'pensais que ça fonctionnerait bien, mais c'est pas le cas.
    Je n'ai malheureusement pas l'opportunité d'essayer un autre graveur, ni de motif afin de l'echanger.
    Si j'installe la dernière version de nero, est-ce que ça devrait changer quelques choses ?
    Merci
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  4. #4
    weeman

    Re : Gravure cd90 min

    Il y a des tutoriaux très bien faits mais bon je vais quand même repondre.
    Tu ouvre Nero, tu ouvre "Fcihier" "Préférences". Onglet "Général"...ensuite regardes les fichiers que j'ai joints et faits les mêmes réglages

    PS : les reglages présents sur les pieces jointes sont pour les CD de 900Mo, mais ca ne gene aucunement pour les CD de 800Mo.

    Au moment de la gravure clic sur "Maximiser..."
    Images attachées Images attachées
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb70ab37

    Re : Gravure cd90 min

    salut,

    Il se fait que j'ai exactement le même problème que scoin.
    Aucun réglage de Nero, même celui proposé par weeman, ne règle le problème.
    Une solution que l'on m'a proposée est de créer un fichier image et de le graver à partir de CloneCD.

    Stéphane

  7. #6
    scoin

    Re : Gravure cd90 min

    Salut
    Effectivement les réglages ne change rien, du moins pour la version que j'ai de nero (5.5), le message me dit toujours que la capacité du cd n'est pas suffisante.
    Pour Steph, peux tu me dire si l'image avec clone cd a fonctionné ?
    Merci
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  8. #7
    scoin

    Re : Gravure cd90 min

    Salut
    Je rectifie mon dernier message, puisque la gravure ne fonctionnait pas à cause de la vitesse d'enregistrement, je suis passé, après avoir remis les options pour les cd 800Mo, à une vitesse de x8, et ça marche.
    Je n'ai pas eu le temps de visionner le film entièrement, mais en "coup par coup" (en placant le curseur à différents endroits), et surtout à la fin, il a l'air correct.
    Merci à tous. A+
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  9. #8
    inviteb4c09291

    Re : Gravure cd90 min

    Salut !

    J'détterre votre post parce que j'ai le même problème que vous avec mes CD-R 900MO et la dernière version de Néro !!
    J'ai aussi éssayer de modifier les paramètres mais ça change riens !

    Merci

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : Gravure cd90 min

    Les CD de 800 et 900 Mo posent souvent problème... Certains graveurs ne supportent pas de les graver (ou alors il faut mettre à jour le firmware), certains CD sont foireux (je suis tombé sur un lot de CD estampillés 800 Mo, qui étaient détectés comme des CD de 80 Mo [oui, quatre-vingt Mo] par plusieurs graveurs...), et surtout après certains lecteurs de CD/DVD ne savent pas les lire... Sans compter qu'en général on ne trouve des medias de 800 ou 900 Mo qu'en sous-marques, les grandes marques ne se risquent pas à en fabriquer.

    Jacc, qu'as-tu comme graveur ? Quelle est la marque de tes CD-R de 900 Mo ?

  11. #10
    inviteb4c09291

    Re : Gravure cd90 min

    Slt Konrad.....mon graveur, c'est un NEC CD/DVD double couche, et les CD-R, ce sont des Prodye 100 min.

    Voila !

  12. #11
    invitea3fc981a

    Re : Gravure cd90 min

    Ben faut pas chercher, NEC, Prodye, deux sous-marques, deux raisons que ça ne fonctionne pas.

    Gravez des CD normaux (650 ou 700 Mo), vous aurez beaucoup moins de problèmes, tant au niveau de la gravure que de la lecture ensuite. Si vous devez graver plusieurs fichiers, faites 2 CDs (même si ça perd un peu de place, au prix du CD on va pas chipoter) ou gravez sur un DVD, et si c'est un seul gros fichier de 800 ou 900 Mo (genre un DivX mal fait), séparez-le en deux avec WinRar par exemple, ou supprimez le générique de fin... Ce ne sont pas les techniques qui manquent.

    Mon expérience perso : j'avais un graveur Yamaha qui gravait très bien les 800 Mo (mais pas les 900), mon lecteur DVD les lisait bien ensuite aussi, mais ce n'était pas le cas de tout le monde... De plus comme dit plus haut, il n'y a que des sous-marques qui vendent des CD de cette taille, donc on ne connait pas la durée de vie des CD. Maintenant j'ai un graveur DVD Pioneer, qui lui ne supporte même pas la gravure de tels media, et je m'en arrange très bien.

  13. #12
    inviteb4c09291

    Re : Gravure cd90 min

    Bon bah ok alors !!!

    Mais je peus graver un divx sur DVD ??

    J'croyais que ça marchais que sur CD !

  14. #13
    invitea3fc981a

    Re : Gravure cd90 min

    Ah nonon, le DivX est un format video qui ne respecte aucun format de media ni aucune structure de dossiers (contrairement au DVD-Video, VCD ou SVCD), tu peux donc le copier sur n'importe quoi : CD, DVD, clé USB...

  15. #14
    inviteb4c09291

    Re : Gravure cd90 min

    Bah j'vais éssayer alors !!

    Merci !

  16. #15
    inviteb4c09291

    Re : Gravure cd90 min

    Excéllent !!!

    Ca marche nickel sur un DVD ! 6 films divx, plus de 11h de vidéo sur 1 seul DVD !

Discussions similaires

  1. Max et min de 1/x
    Par inviteefca5e50 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2007, 20h21
  2. moteur 2-3 tr/min
    Par invitee25bf3c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/03/2007, 19h39
  3. Réaction en chaîne de 30 min.
    Par neokiller007 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/05/2006, 14h55
  4. Cd-r de 90 et 100 Min
    Par Dekriss dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2005, 19h56
  5. De 0 a 99 min
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2004, 09h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.