Température CM incroyable !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Température CM incroyable !!



  1. #1
    invite3f4d4f48

    Température CM incroyable !!


    ------

    Voila, j'ai un nouveau soucis, Je reviens du village des techniciens de surcouf, mon proc athlon xp ayant rendu l'ame, j'ai du proceder a un changement et en meme temps une lvl up de mon pc.
    Bien sur c'est le technicien de suroucf qui m'a conseillé les pieces et les a installées.

    Config:

    ==> CG: Geforce 8500 GT (neuf)
    ==> Proc: Intel core 2 duo E4500 (neuf)
    ==> CM:MSI 945GZM3 (MS-7267) (neuf)
    un disque dur Maxtor 80 GO, alim hyper

    tout est normal mais par curiosité je lance everest (pareil sur speedfan) puis sonde et là ==> 96°C pour la CM alors que les températures de tous les autres composants sont de l'ordre de 35°C

    en fouillant un peu sur la toile j'ai constaté que personne n'avait une température de CM aussi élevée donc j'en viens a vous. je note que je ne remarque aucun ralentissement ou autre de la machine, bon un démarrage un peu lent mais le technicien m'a affirmé qu'une bonne défragmentation réglerait le probleme.

    Sur mon autre config sa je chauffais pas autant

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Température CM incroyable !!

    Bonsoir.

    Ce n'est qu'une interprétation logicielle d'un logiciel qui a mal compris les signaux qu'il a reçu. En tout cas, ça concerne les cas que j'ai connus.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Température CM incroyable !!

    Hello!
    Il semblerait que MSI ait mis à jour son bios pour corriger le problème de report de température. Tu peux toujours aller voir sur leur site si ta carte mère est concernée par cette mise à jour.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite3f4d4f48

    Re : Température CM incroyable !!

    Merci pour vos réponses me redonne de l'espoir, j'ai deja en train de renifler histoire de voir si sa sentirait pas le bruler des fois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Température CM incroyable !!

    96°, ca devrait commencer à sentir le cramé!!!!!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    wizz

    Re : Température CM incroyable !!

    1. la cause de cette température pourrait très bien être un surchauffe... (ou comment donner la trouille à quelqu'un)

    2. Si le site de MSI confirme que ce n'est qu'un défaut du bios, alors tu sais de quoi ça concerne. Dans ce cas, il ne sert à rien de flasher le bios pour corriger ce défaut mineure (si on peut appeler ça un défaut) qui n'empêche en rien le PC de fonctionner comme il faut. Si tu flashes le bios, tu prends un risque de rater le flashage et de rendre ta carte mère inutilisable définivement (on peut toujours récupérer un bios mais ça coute cher et c'est compliqué)

    Par exemple, j'avais monté un barton 2500+ sur une carte mère. Le PC fontionne très bien mais le bios ne reconnait pas le processeur. Il affiche CPU inconnu 1833MHz. Je n'avais pas pris le risque de flasher le bios pour ce genre de détail.
    Par contre sur un autre cas, lors d'un upgrade vers le dualcore, la carte mère avec la 1ere version du bios ne reconnait pas les X2 . J'ai alors flashé avec le dernier bios. Ça fontionne très bien après avec le X2.

Discussions similaires

  1. W32.VirutB - Virut!Dam - Incroyable!
    Par inviteb4f6ece6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 17h26
  2. incroyable mais vrai...
    Par inviteef58769c dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 41
    Dernier message: 29/08/2007, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.