Salut tout le monde,
récemment j'ai dû changer d'unité centrale. Celle-ci avait probablement un problème d'alimentation : Quand j'appuyais sur le bouton on-off de l'unité centrale, celle-ci ne démarrait pas. Bref... je m'en suis procuré une autre, avec un autre disque dur quasi-vide.
Sur l'ancien disque dur, j'avais des fichiers (pas si importants, mais quand même ) que je voudrais récupérer.
Je voudrais alors savoir :
- à quoi ressemble - visuellement - un disque dur (où sont stoqués les fichiers)
- si je peux démonter mon disque dur rempli de l'ancienne unité centrale et le remonter sur la nouvelle unité centrale (après démontage du nouveau disque dur quasi-vide), transférer les données de l'ancien disque dur sur le nouveau disque externe que je viens d'acheter, enfin démonter l'ancien disque dur (et le conserver dans mon matériel), et remonter le nouveau disque dur.
- identifier les pièces que j'ai démontées (peut-être le disque dur se trouve parmi elles) :
Voici les photos que j'ai prises :
1. Mon ancienne unité centrale partiellement démontée :
2. Cinq pièces que j'ai démontées : (recto-verso)
Si vous pouviez me dire comment s'appellent ces 5 pièces (je peux éventuellement prendre d'autres photos plus précises ou nettes), je vous en serai reconnaissant.
Le supernovice des supernovas a parlé.
Shokin
-----