Carte mére
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Carte mére



  1. #1
    invite65f68669

    Carte mére


    ------

    Bonjours, j'ai juste une petite question à vous poser; sauriez vous me dire si cette carte mére:

    Cuba - MSI MS-7301 - Chipset VIA P4T890 LGA 775 Micro ATX Raid 0

    Si elle supportera cette allim et cette carte graphique ?

    http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...ition_XXX.html

    http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...3-HX_520W.html

    Merci d'avance

    Cordialement,Larondass

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Carte mére

    Bonsoir

    Pour la milliardième de fois, si vous avez un PC de marque, alors il faut indiquer cette marque et la référence. On fera une recherche sur le site de cette marque pour avoir avantage d'information.

    Ne donnez en aucun cas le nom du soutraitant des composants internes. On ne peut pas trouver des infos exacts concernant ce composant chez le soutraitant. Il n'a fait que fabriquer ce composant d'après le cahier des charges fourni par le demandeur.

    Donc tu n'a pas une carte mère MSI mais une carte mère soutraité à MSI pour le compte de Packardbell
    http://support.packardbell.com/fr/it...neymoon_imedia

    -> pour la carte graphique, oui, elle est compatible. Mais il ne faut pas l'acheter. C'est trop cher pour ce que c'est. Il vaut mieux que tu vises une GF8800GT 512Mo (250€ max) très très largement supérieure en puissance. Ou encore une HD3850/3870 512Mo pour environ 200-220€ très très largement supérieure aussi
    Sinon, il y a l'éternelle X1950Pro (direct X9 seulement), mais bien plus puissante qu'une 8600GTS overclockée pour à peine plus de 100€. Si tu ne peux pas avoir plus de 200€ de budget, alors cette X1950Pro est LE CHOIX.

    -> pour l'alim, normalement c'est compatible....sous réserve que Packardbell n'utilise pas de format propriétaire (on ne sait jamais)

  3. #3
    enderalartic

    Re : Carte mére

    salut, faudrait savoir quand meme si tes 8800 passent dans son micro atx..

  4. #4
    invite65f68669

    Re : Carte mére

    mon PC est un pc de marque (packard bell), c'est exactement le même sur le site (même référence et même composants).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65f68669

    Re : Carte mére

    Bonjours à wizz et enderalartic

    Et oui tu a raison la 3870 est bien plus puissante, je viens seulement de m'en apercevoir.Mais sera elle parfaitement compatible à ma CM dans le lien précédent et en même tant avec ma configue (c'est exactement la même que la mienne sur le lien...)??

    Merci beaucoup du conseil^^

  7. #6
    wizz

    Re : Carte mére

    Si je t'ai dit de ne pas acheter la 8600GTS mais une 8800GT ou une HD3850/3870, c'est que ces cartes sont compatibles....

    et vérifie aussi la longueur de la carte graphique par rapport à ton boitier...

  8. #7
    invite65f68669

    Re : Carte mére

    Ok merci beaucoup !!

  9. #8
    invite65f68669

    Re : Carte mére

    Oui, mais comment puis je connaitre sa longueur sur le site, elle n'est pas écrite dans sa description...

    http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...70_512_Mo.html

  10. #9
    wizz

    Re : Carte mére

    Tu peux faire quelques recherches sur le net concernant les tests avec cette carte. La plupart des constructeurs (et notamment les plus petits) se contentent d'appliquer le design de base. Ce ne sera pas absolument sûr à 100% pour la longueur exacte de ta carte graphique choisie, mais c'est tout comme...

  11. #10
    invite65f68669

    Re : Carte mére

    Ok merci mais la Geforce 7500 LE que j'ai dans ma tour est très petit en longueur (17cm) alors que la 3870 de taille normale disons mesure 23cm a peu prés (je l'ai vu sur les tests).J'ai pris les mesure en ouvrant mon boitier mais je ne suis pas certain de la longueur . Ces unités centrales sont telles capables d'évoluer et en on telles la place ?
    voici la référence de l'unité centrale en question :
    http://www.surcouf.com/catalogue/Fic...ct=9629953#tab
    En fait j'ai peur que la carte touche une soudure du circuit imprimé.
    Savez vous si ces PC sont faire pour évoluer ou du moins capable de satisfaire un changement de CG. ("Packard Bell montés en usines")

  12. #11
    invite65f68669

    Re : Carte mére

    enfin voila ce qui l'en ai : j'ai tout simplement peur que la future CG touche les deux ""dell"" à droite de la photo en prolongeant la CG.
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invite65f68669

    Re : Carte mére

    Et encore un truc :
    Pour une HD3870, une allim de 520 Watt suffit elle si elle est de bonne qualité ?

  14. #13
    wizz

    Re : Carte mére

    1. de quelles ""dell" tu parles?

    2. 520W de bonne marque, c'est plus que suffisant. Il ne reste plus qu'à espérer que ton alim est bien standard et non avec un fil "spécial PackardBell". Chose que je ne peux garantir...

    Sinon, j'avais dû racheter une alim (une Fortron 400W GP) d'un ordinateur que j'avais monté pour quelqu'un. Il avait lu par ci et là que 400W n'était pas suffisant. Ça m'avait tellement gonflé que j'avais fini par lui racheter l'alim. Et pour enfoncer le clou, je l'ai mis sur mon ordi pour lui prouver que j'ai raison. J'ai un X2 4600+@2.4GHz, 3DD, 2Go ram, et une 7900GTO. Ça tourne impeccablement pour une alim acheté 60€!
    Avant cela, j'avais une Antec True Power 550W qui est à présent dans le placard. je l'avais achetée non pas par rapport à ma config mais par rapport aux autres. Il m'arrive de dépanner d'autres ordinateurs, et il me faut donc une alim pouvant répondre à n'importe quel PC de l'époque. (il va de soi que je ne peux dépanner un super PC d'aujourd'hui ayant 2*8800GTX , Q4@3GHz, 8DD, 4Go....)

  15. #14
    HuTiX

    Re : Carte mére

    Bonsoir à tous,

    J'ai moi aussi un petit problème :

    J'ai un packard bell iMedia 9662 voici le problème :

    Je viens de changer ma 7300Se pour une 8800GT 512Mo et celle ci lors du demarrage de l'ordinateur n'est pas reconnu, l'ecran reste éteind et un long bip retentit pendant environ 3sec., pourtant j'ai changé d'alimentation pour une "acomax" 480W

    Je tourne sur un disque dur partitioné en 2 avec vista d'un coté et XP de l'autre.

    Alors est-ce un problème d'incompatibilté avec ma carte mère qui serait soit disant bridée ou un problème avec mon DD partitioné en 2 ???

    Config :
    E6300 1.86
    2Go RAM

    Merci d'avance,

    HuTiX.

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
  3. carte mere k7s5a refuse carte reseau
    Par chauffeurtele dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 22h39
  4. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.